º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Alarme de voitures

MARGHIS

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un bon garage dans les environs de Sousse pour installer une alarme sur une voiture.
Personne sérieuse et prix du marché, pas besoin d'une alarme d'ambulance mais un bon anti-vol dissuasif!

D'avance merci pour vos bonnes adresses?

Marghis.

Voir aussi

Conduire en Tunisievoiture et douaneRecherche d'un transporteur de Tunisie vers la FranceResponsabilité Accident à SousseTransitaire Fiable
bigouden

Bonjour
A Sousse je ne connais mais par expérience vécue ne prenez pas une alarme chinoise à 80 DTU ; ça "pète" trop facilement car les détecteurs de chocs sont trop sensibles et/ou défectueux. Choisissez du matériel italien de préférence un peu plus cher et plus performant surtout si vous avez un beau véhicule. Une très belle alarme: choc + volumétrique couplée à votre télécommande ou carte  environ 300DTU.

tahoua

mettez une barre au volant
vous allez reveiller le quartier et la nuit faudra aller l'arreter et pas dit que vous ayez un problème de batterie

MARGHIS

Je ne savais pas que le coût était si élevé, je m'attendais plutôt à 150 dinars....

Pour ce qui est de la barre au volant, c'est bien pour la nuit mais pour la journée c'est pas pratique du tout.
J'ai un garage, et la voiture sera dedans chaque nuit.
Mais comme je n'aurai plus le gardien de l'immeuble bientôt ,je préfère avoir un avertisseur même si cela réveille le quartier. Ce sera pour une bonne raison.

Quand je vois le nombres d'alarmes qui se déclenchent lors de l'appel de la prière.... ;)

bigouden

A 300 DTU c'est le top, couplé avec ma carte mains libres et volumétrique mais en simple système choc on peut faire à 150 je pense.

MARGHIS

Bonjour Bigouden,

Vous avez une adresse à me recommander?

maman alsa

MARGHIS a écrit:

Je ne savais pas que le coût était si élevé, je m'attendais plutôt à 150 dinars....

Pour ce qui est de la barre au volant, c'est bien pour la nuit mais pour la journée c'est pas pratique du tout.
J'ai un garage, et la voiture sera dedans chaque nuit.
Mais comme je n'aurai plus le gardien de l'immeuble bientôt ,je préfère avoir un avertisseur même si cela réveille le quartier. Ce sera pour une bonne raison.

Quand je vois le nombres d'alarmes qui se déclenchent lors de l'appel de la prière.... ;)

par expérience, je n'ai pas voulut faire mettre une alarme sur ma voiture, nous en avions une sur le 4x4, mais c'est la galère, en plus la nuit les jeunes s'amusent a passer en faisant ronfler leur moteur ce qui déclenche toutes les alarmes pour rien, et même quand on était en ville, ça devenait tellement pénible, qu'on ne la mettait plus. en plus toutes les alarmes ou presque on le même son, alors on c'est jamais si c'est la notre.

MARGHIS

Je comprends bien tout ça maman alsa, je n'ai pas d'alarme et j'ai la voiture depuis presque 5 ans, il m'est arrivé plusieurs fois d'oublier de verrouiller ma voiture et même d'y avoir laisser mon sac et mon tél sur la plage avant et rien n'étais volé.

Mais à l'heure actuelle je ne suis plus aussi tranquille lorsque je laisse ma voiture (fermée!!!!) quelque part.
Comme dit plus haut, elle sera dans le garage la nuit mais en journée devant chez moi et là si quelqu'un veut la voler je préfère avoir une alarme , même si cela sonne sans arrêt.

Pour la sensibilité de l'alarme ce se règle je pense.

A part ça??

Quelqu'un peut me conseiller un garage?Bigouden, vous aviez mis une alarme ici je pense?

bigouden

A MARGHIS

j'ai un excellent fournisseur à Nabeul: alarmes, diagnostic, électricité et clim ,
-Kais NSIR   26 ave Oum kALTHOUM Tél 72 361 737/ 98 254 565

C'est parallèle à la déviation 4 voies Mrezga  Kélibia  1er rond point en direction Dar Chaabane Kélibia après le grand rond point de la route de Tunis.

MARGHIS

Merci Bigouden.

Je retiens l'adresse bien que j'aurai préféré Sousse.
Bonne soirée.

bigouden

Bonsoir Marghis

A la limite vous pouvez lui téléphoner et il vous donnera peut être une bonne adresse plus près de chez vous.
Tout le monde se connait chez les pros.

MARGHIS

Oui, pourquoi pas?

elyess_

y'a un certain garage à Hammam Sousse, ecar, quelqu'un de confiance mais il demande un pet trop (+20% des prix du marché).. pour l'alarme tu peux en trouver au Souk le Vendredi, ça coute aux alentours de 60 - 80, ils sont tous pareils, faut juste mettre la sensibilité du detecteur au presque minimum et ça vous évitera les déclenchements hazardeux, sinon demandez la marque meta system, c'est le mieux reputer par ici et le plus fiable, je croix qu'il dépasse pas les 150

MARGHIS

Bonsoir elyess,

Merci pour ces infos!
On m'a conseillé les marques Italiennes ou Allemandes plutôt que Chinoises qui sont moins chères mais pas fiables du tout.
Je retiens l'adresse et la marque  :)

Bonne soirée.

karnakhawai

Par experience (en france)..le bloque volant est une des solutions les plus sures...simplement, parce qu'un voleur qui sait deconnecter rapidement une alarme, preferera des qu'il verra de l'exterieure le bloque volant, aller voir un autre vehicule et que cela evitera la degradation du vehicule pour y penetrer...quand je parle de bloque volant je parle de ceux de bonne qualité qui relient volant et pedale d'accelerateur, frein ou embrayage...ou alors du gros bloque volant tout jaune fluo qui couvre vien le volant...certains ont meme une alarme integrée.
Pas un bloque volant chinois....du materiel  type stoplock, testé N°1 par autoplus, ca vaut entre 70 et 100 euros...mais tres disuasif...surtout ici ils n'ont pas l'habitude de ce genre d'entivol.

tahoua

une autre solution : dévissez la tête du delco
bonne journée

karnakhawai

hhhhh...on est plus à l'époque des 504...les allumages sont éléctroniques..., mais à l'époque c'etait une bonne solution...un peu extreme quand meme...

tahoua

ici à Djerba pas trop , nous n'en sommes qu'aux 404 et même 203 oui oui  :proud