º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ecole maternelle à Sainte Anne

soleil34

Bonjour à tous,

nous sommes à Sainte Anne depuis peu de jour et aujourd'hui j'ai voulu déposer le dossier pour mon fils Timéo de 3 ans et demi pour la maternelle. La dame de l'inscription(à coté des impôts à Sainte Anne) m'a dit que ça aller prendre beaucoup de temps ... Et pas sur qu'il y est de la place ...

Mon fils était déjà à l'école chez nous en Bretagne.

Avez vous des conseils à me donner ? c'est la première fois que je quitte la Métropole et donc change mon fils d'école.

Merci d'avance à tous :)

Voir aussi

Vivre en Guadeloupe : le guide de l'expatriéMaternelles à Basse-Terre ou Saint-ClaudeEcole de danseGarderie Le Mouleécole Oui Love Learning
sg30

Bonjour,
on est arrivé cet été et le seul conseil que je peux te donner...est d'insister, ne rien lâcher. .. sans s'énerver. .. tu demandes un rendez-vous au responsable du service scolaire à la mairie en expliquant que ton enfant était scolarisé en métropole et qu'il ne peut pas être descolarise  ici sous prétexte qu'il n'y a pas de place. C'est un service public... On a eu un soucis similaire avec l'inscription de nos enfants à la cantine, une demande de rdv et on a subitement eu des places...
Bon courage. ..

Gwadanono

Bonjour :-) je suis directrice d ecole a sainte Anne. Vous êtes dans quel secteur ? Je te laisse mon mail cynthiadejonckere@gmail.com n hésitez pas Cynthia

Gwadanono

Bah, c'est normal sur basse terre ya pas de soleil, les gens sont plus chiant ;-)

sg30

:mad:

sg30

On est très bien sur Basse Terre... et la pluie, ça permet de ne pas re-remplir la piscine et de ne pas faire un chlore choc toutes les semaines  :whistle: n'est ce pas gwadanono :whistle:

Gwadanono

Oui ben en parlant de piscine... Je suis vert et c'est le cas de le dire... Traitement de choc s'impose ;-)

sg30

Et oui, c'est ça d'habiter Grande Terre... Les piscines tournent plus vite  :whistle:

Priscilla

Bonjour à tous,

Revenons au sujet principal sil vous plaît.
Avez-vous d'autres conseils à partager sur les écoles maternelle à Sainte Anne?

Merci

±Ê°ù¾±²õ³¦¾±±ô±ô²¹Ìý :cheers:

soleil34

Bonjour,

mince je n'ai eu aucune notification pour vos messages.

D'après la dame Timéo doit aller à celle ou il y a le stade et le marché de Sainte Anne.

Merci d'avance pour votre aide.

Ce jour aucune new :/ et Timéo réclame de plus en plus l'école ...

Cordialement.

Gwadanono

N'hésitez pas a envoyer un mail sur l'adresse donnée ci dessous.

soleil34

Bonjour,

j'ai envoyé un mail hier soir. Peut être est il dans indésirable ?

Merci d'avance.