º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande d'informations pour future expatriation

CalixRoro

Bonjour,

Avec mon époux, nous envisageons de venir vivre en Guyane (Cayenne ou Kourou) car nous viendrons à 5 car nous avons 3 enfants (jumelles de 13 ans et un petit garçon de 4 ans) donc voilà mes questions :
- concernant le déménagement quel est le temps du trajet en container, le coût sachant qu'il y aurait un Grand Picasso, une moto, 3 vélos, des meubles, du gros et petit électroménager et savoir qui contacter comme société ?
- concernant les animaux de compagnie comment cela se passe car nous avons 2 chats, faut-il des vaccins particuliers, comment voyagent-ils, seront-ils en quarantaine ?
- concernant les télévisions est-ce que celles de métropole fonctionnent là-bas et pour internet peut-on garder son fournisseur d'accès et faire juste un changement ou faut-il changer ?
- concernant les téléphones portables le forfait que l'on a en métropole fonctionne-t-il là-bas ?

Ensuite j'ai une question un peu spéciale, voilà mon mari a vécu à Kourou pendant presque 3 ans lorsqu'il était ado et il me racontait que lorsqu'on se promène dans la rue il est possible de croiser des serpents, crapauds buffle etc, je voulais savoir si cela était toujours le cas ?

Je vous remercie par avance de m'avoir lu jusqu'au bout et j'attends de pouvoir lire vos réponses qui me seront très utiles  ;)

Voir aussi

Déménager en GuyaneDéménagement en Guyanepartir vivre en guyane en familleCOVID-19 et expatriation en GuyaneAvis-conseil choix transitaire pour transport véhicule en conteneur.
tonnegrande

CalixRoro a écrit:

Bonjour,
- concernant les animaux de compagnie comment cela se passe car nous avons 2 chats, faut-il des vaccins particuliers, comment voyagent-ils, seront-ils en quarantaine ?

=========
Bonsoir,

pour les animaux, ici le vaccin obligatoire est surtout la rage. N'oubliez pas d'amener le carnet de vaccination de chaque de vos animaux emportés. De plus, avoir aussi 1 copie de leur principales ordonnances et factures des véto des animaux, de là-bas en France.

Il y a au moins 1 vétérinaire dans chaque grande ville de Guyane : Cayenne, Kourou, Rémire Monjoly, Matoury et Saint Laurent.

Il est préférable de prendre rendez-vous.

Ici, les enseignes ont déjà leur propre marque de croquettes.

Sinon, il y aussi la marque et "One" dans certains commerçants, marque très rare.

Mais il est possible de commander sur certains sites français, avec port et emballage en plus.

Sinon, la marque "royal canin" existe aussi.

Chez les commerçants de quartier, c'est la marque Frikies, Purina ou whiskas !

tonnegrande

CalixRoro a écrit:

Bonjour,
Avec mon époux, nous envisageons de venir vivre en Guyane (Cayenne ou Kourou) car nous viendrons à 5 car nous avons 3 enfants (jumelles de 13 ans et un petit garçon de 4 ans) donc voilà mes questions :

- concernant les télévisions est-ce que celles de métropole fonctionnent là-bas et pour internet peut-on garder son fournisseur d'accès et faire juste un changement ou faut-il changer ?

Je vous remercie par avance de m'avoir lu jusqu'au bout et j'attends de pouvoir lire vos réponses qui me seront très utiles  ;)

=========================================
Personnellement, je ne sais pas si les tv achetées en France, sont valables ici.... Ici, vous trouverez les enseignes qui vendent déjà des tv locales : but, darty, conforama et bien d'autres.

Il y a des promotions tout le long de l'année.

Attention certaines chaînes tv françaises ne seront visibles que si vous prenez un bouquet payant. La tnt local est limitée.

L'abonnement intégral 3 en 1 ici, pour le domicile, avec la connexion internet c'est entre 65 et 75€ sans compter les appels vers les N° surtaxés. Je ne connais pas tous les types de connexion internet locaux.