º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Transport à Barcelone

rad-one

Bonjour à tous,

Je serai à Barcelone du 15 Mars au 11 Avril pour passer un stage à l'Université Autonome de Barcelone. J'ai loué une chambre chez une famille espagnole à Barbera del Valès (donc pas très loin de l'univ).

Je veux savoir quel type de tickets je dois acheter (zone 1 ou zone 2) lors de mes déplacements:

1- Entre Barbera del Valès et l'Université Autonome de Barcelone.
     2- Entre Barbera del Valès et Centre ville de Barcelone.
     3- Entre l'aéroport (El Prat) et le centre ville de Barcelone.

Veuillez m'éclairer chers expatriés : )

Voir aussi

Conduire en EspagneL'assurance la moins chère pour une auto immatriculée en EspagneAchat camping EspagnePermisAM voituretteRamener son auto du Canada en Espagne
Audrey35

Je pense qu'un ticket de métro normal T10 dois fonctionner!!! en tout cas de l’aéroport a BCN. Et de ton université au centre ville aussi je suppose!

rad-one

Salut Audrey,

L'aéroport est classé zone 1 avec BCN centre. Donc un ticket zone 1 est valable pour un trajet entre les deux points. Par contre, l'Univ est située dans la zone 2. Je pense donc qu'il faudra un ticket zone 2 pour aller du centre ville à l'Univ et vice versa...

Enfin c'est ce que j'ai trouvé en cherchant sur les sites fgc.cat et tmb.cat mais je ne suis pas encore sure à 100% :)

xavierpaul

Bonjour,
pour l'aéroport,il faut acheter un ticket au moment de prendre le bus,environ 5€90,c'est le plus simple.
Pour aller de Barbera au centre,il faut prendre une sorte de RER appelé Rodalies,effectivement c'est en zone 2.De toutes façons,à la station de Barbera ou à celle de la Plaza Catalunya tout sera indiqué.Ne t'en fais pas...

rad-one

Merci Xavier,

Mon arrivée à Barcelone est prévue pour Samedi à 19h (si y a pas de retard!). J'ai lu qu'il y avait aussi un train qui part de l'aéroport (Terminal 2) au Barcelona Sants. Ca existe vraiment et es ce que c'est disponible après 20h?

Graçias : )

xavierpaul

En bas de la page,il y a les horaires de l'aéroport à Barcelone,le dernier est à 23h38...tu auras le temps de le prendre  :)

rad-one

Merci :)

C'est exactement ce que je cherche ;)

Au plaisir

sylia ait

Bonjour,jÂ’aimerai bien a voir un site intéressant et fiable   pour louer une chambre à Barcelone.merci de me répondre

rad-one

"Airbnb" est un très bon site pour trouver une chambre a Barcelone tout comme à n'importe quel autres coin au monde :)

C'est un site que je vous recommande vivement ;)

rad-one

Au fait Xavier...  Vos infos sur le train de lÂ’aéroport sont très exactes ;)

Je ne me suis pas perdu mais il a fallu du temps pour trouver, à chaque arrêt, le quai du train à prendre (très peut de gens connaissent une langue différentes de l'espagnol ou du catalan!!).

Buenas noches a todos ;-)

sylia ait

merci pour les renseignements !