º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

creperie et expatriation

juandenova29

Bonsoir a tous.
je viens tout juste de me présenter.
je cherche a ouvrir ma crêperie dans un pays hors EU.
j'ai des moyens limités inférieur à 50 000e
Ma question: quels sont les pays ou il est le plus facile de s'y installer,moindre cout?(visa)
Merci d'avance pour vos réponses.

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéLes problèmes mondiauxServices consulairesfin de skypeDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?
nathalie-russe

Ravie de votre un Breton sur le forum.

J'en ai connais déjà plusieurs en Russie et tous ont l'air de trouver leur bonheur soit à Moscou, soit  à Saint Pétersbourg et même en Sibérie.

Je connais un homme russe qui voudrais ouvrir une sorte de bistro à Moscou.
Cela vous dirait d'échanger avec lui en anglais?

D'après que je sais, il n'y a pas encore de crêperie dans les capitales russes.

juandenova29

Merci pour votre attention.L europe de l Est je connait un peu. La Russie malheureusement pas.
Ce n est pas dans mes projets.
Cordialement.

Objectif USA

Vu le budget, je vous déconseille les USA.

Cordialement.

Sylvain

juandenova29

Oui tout à fait. Merci pour le conseil.

chros94

Bonjour, le Sénégal...selon moi

juandenova29

Pouvez vous développez? Merci.

Usinamiss

Au Sénégal, à Dakar plus exactement, je connais deux creperies. L'une au centre ville tenue par des libanais, pas mauvaises mais sans alcool et pour moi c'est rédhibitoire de ne pas avoir de cidre ! Pas de galette au sarrasin non plus.  :sosad:
Du coté des Almadies il y en a une autre qui appartenait à feu France Gall, elle tourne encore et a bonne réputation (rapport qualité prix situation imbattable)
Sur la petite cote (là où il y a les touristes) je ne sais pas
Il est réputé facile d'ouvrir une affaire, mais je ne pourrai pas vous renseigner plus que ca. Par contre attention aux arnaqueurs et profiteurs de tout poils qui n'attendent que de plumer le premier pigeon venu :)
Vous aurez plus de renseignement en parcourant le forum sénégal.

Objectif USA

"Par contre attention aux arnaqueurs et profiteurs de tout poils qui n'attendent que de plumer le premier pigeon venu
Je crois que c'est partout dans le monde, ça, en fait.

juandenova29

Merci pour votre message. J adore la casamance...

Usinamiss

Moi aussi j'adore la Casamance :) Et je n'ai pas vu de crêperie en Casamance. C'est une région en plein essort touristique, je suis sure qu'il y a des tonnes de truc à faire.

juandenova29

...mais je n y m implanterais pas.

Usinamiss

Ok ciao, bonne chance pour trouver l'eldorado.

juandenova29

Merci et une bonne année.

adlane2018

Bonjour tout le monde et bonne année 2019

je vis au Canada, mon projet est de m'installer dans un pays du Sud, l'équateur me semble être un bon pays, mais le problème c'est qu'l n y a pas encore des projets résidentiels qui peuvent convenir à des expat ou futur retraités. sauf le projet immobilier de mirador qui est véritable fiasco. Si il y a quelqu'un qui peut m,aider a découvrir d,autre site ou on construit des résidences de préférence sur la côte je lui serais très reconnaissant

Miora123Miora

bonne chance

fatima traore

bonsoir cher ami

GuestPoster02514

J'ai remarqué que les créperies ainsi que les coffee-shop sont actu-tendance en restauration à Dakar. De plus en plus on aperçoit des roulottes à crêpes dans certains quoi de rue alors une grande crêperie avec tout ce qu'il faut, dans un bon emplacement très accessible je ne vois pas pourquoi ça devrait pas marcher.
miam miam moi souvent j'en fait à la maison mes crépes-amateurs nutella, banane ou confiture mais c'est toujours meilleur d'en déguster chez les professions.

juandenova29

Merci soleil d'Afrique pour ton retour pertinent.
Mais j'aime pas trop Dakar!!!

Bita03

Bonjour🙂! Et Le Maroc?

Bita03

🙂

GuestPoster02514

Asie du sud est ?

juandenova29

Cambodge?

Lorenzo 44

quel endroit du maroc ?

la coupole

Bita03 a écrit:

🙂

Bonjour

Je souhaite discuter du pays  ainsi que de ces opportunités….

Bita03

Du Maroc? Avec plaisir

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Si vous souhaitez parler d'un pays en particulier, n'oubliez pas que vous pouvez y accéder en cliquant ici : /fr/forum/

Vous aurez la liste des pays et vous pouvez cliquer sur le pays qui vous intéresse et ainsi lancer votre propre discussion.

Merci et bonne journée à tous,

Priscilla
Equipe º£½ÇÂÒÂ×