º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nous nous installons bientôt à Johannesbourg

B.Laurent

Bonjour à tous.

Je pars bientôt travailler en Afrique du Sud et nous comptons (moi et ma femme), nous installer à Johannesburg (avec des déplacements fréquents vers Durban et Cape Town)

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider sur les quelques questions que j'ai en tête:

- Quel est le coût d'une consultation chez un médecin généraliste sur Joburg ?

- Y a t-il des petits rendez-vous "rencontre" (apéro, resto...) organisé par/pour les français sur place ?(º£½ÇÂÒÂ× ? =))

Je regarde à la location d'un appartement sur Joburg, quels sont les quartiers à privilégier (sécurité + déplacement assez facile) sachant que je travaillerai sur Bryanston (Grosvenor Road) ?
J'ai l'impression que pour un 2 chambres dans une résidence sécurisée, le loyer moyen est autour de 10000 - 11000 ZAR par mois est-ce correct ?

Enfin, est-ce possible de faire de la location longue durée pour un véhicule ? Vers qui se tourner dans ce cas ?

Merci en tout cas pour l'aide que peut apporter ce site, surtout pour des gens comme moi qui arrive dans un pays totalement inconnu.

Laurent.

Voir aussi

Vivre à Johannesbourg : le guide de l'expatriéfrancophones résidant à JohannesburgBONJOUR ! ARRIVEE A JOBURG EN NOVEMBRE POUR 18 MOISRencontres º£½ÇÂÒÂ× blog à JohannesbourgFaire des rencontres à Johannesburg !
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour Laurent.

Bienvenue sur º£½ÇÂÒÂ×! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Johannesbourg pour plus d'interaction.

Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

B.Laurent

Merci ´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð.

julie-sa

Bonjour Laurent, pour les consultations chez un generaliste, il est onseille d'avoir une assurance medicale pour beneficier des soins appropries, les consultations commencent a partir de R400 voire plus....

Pour les rencontres, joburg accueil organisent des rencontrent des francais a Joburg.

Je pourrai vous conseiller Sandton, ou il y a bcp de francais et pour la location des voitures a longue duree, tentez de remplir le formulaire sur franco-sa.co.za pour avoir une idee des prix et duree de location des voiture :)

B.Laurent

Désolé pour la réponse tardive, mais merci beaucoup pour ces réponses Julie.
A bientôt en Afrique du Sud j'espère !

Laurent

B.Laurent

Ca y est, nous sommes arrivés à Joburg depuis vendredi midi. Accueil formidable !

Si il y a des personnes intéressées pour boire un verre un de ces quatre n'hésitez pas à me contacter : bailly.laurent@hotmail.fr

A très bientôt !