º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Laisser sa voiture en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð et repartir en avion

abdelkadera51

Bonjour,

Je pars en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð au mois de juillet , j'ai trouvé un billet par bateau en aller simple car j'ai pas trouvé de retour avec la voiture. Je compte passer un mois en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð , repartir en France en avion et revenir en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð en octobre par avion. Puis je laisser ma voiture en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð et prendre l'avion en aout en France puis repartir en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð en octobre par avion et revenir  par bateau à Marseille avec ma voiture en octobre?

PS: Je suis résidents en France et je sais que le TPD ( Titre de Passage en Douane) est valable je crois 6 mois. Donc si je comprends bien, je peux laissez mon véhicule 6 mois en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð maximum?

Merci de me répondre

Voir aussi

Conduire en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ðEmmener sa voiture en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ðAttestation de déplacement et de voyagevoiture française en algérieCirculation routière en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð
cherif rezig

Bonjour, j'espère que vous avez trouvé une réponse à vos questions.

Moi je compte m'installer en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð (franco algérien) ai je le droit d'importer lon camping car de 2001?

kahoulaziz

non monsieur car les douanes autorisent l’importation donc entree sur territoire Algerien uniquement les vehicules essence & gpl et hybrides essence d’occasions de 2021 à 2024 ou vehicules neufs toute motorisation de 2023/2024 de 0-50 kms.

Gautiez22

@abdelkadera51

Votre voiture peut effectivement rester 6 mois. Vous recevrez un document d'importation provisoire de véhicule émis par la douane. Vérifiez bien sa durée de validité.

Normalement via le ferry le délai accordé est de six mois.

Poupoune2009

@abdelkadera51

Je ne crois pas que tu puisses laisser ton véhicule en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð et revenir en avion.

Car dès lors que tu passeras la douane il verront le tampon et vont savoir que tu es venus en voiture.

Maintenant attends d'autre avis mais je pense que c'est pas possible.

Bonne journée