º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Emigrer en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð

Rachel Monakh

Bonjour, je suis retraitée, née à Alger, le pays me manque. Quand je le visite, je me sens chez moi... qui peut m'indiquer s'il est possible d'obtenir un visa longue durée pour vivre en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð, avec possibilité de retour en France réguliers, sans demande de visa à chaque fois, et systématiquement. Quelque chose comme un permis de résider. Je perçois une retraite qui me permet de vivre en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð. Merci de vos conseils. Elizabeth Baron

Voir aussi

Ambassade de France et consulats français en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ðFormalités d'entrée en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ðAvocats en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ðNotaires en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ðDémarches pour m'installer en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ðCandidature au Consulat comment postuler ?Ouvrir une ferme en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð
Bhavna

@Rachel Monakh

Bonjour et bienvenue !

Vous êtes née en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð mais vous n'avez pas la nationalité algérienne c'est bien cela ?

Bien à vous

Bhavna

Morad Ham

dans le cas ou l'un de tes parents est algérien (vous êtes née en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð),rapproches toi du consulat d'´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð le plus proche de ta résidence,  et tu fais la demande (Nationalité et passeport algérien). Tu y recevras la démarche à suivre ainsi que la liste des documents à fournir. Il y aura certainement des documents d'état civil et autres documents administratifs à fournir.

Rachel Monakh

Malheureusement, mon père était né en France et ma mère en Corse. Pas de lien de sang avec l'´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð. Mais n'y a t il pas de possibilité de demander un passeport ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ðn pour quitter la France qui ne correspond pas à mes valeurs ? Poutin a proposé cela aux européens qui se sentent trop en désaccord avec leur pays. Comment faire comprendre à un diplomate que ma terre, c'est celle où je suis née, et qu'ailleurs, je suis en exil. Je crois savoir qu'après l'indépendance, avait été offert le droit d'asile aux français d'´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð qui voulaient rester dans le pays. J'étais bien trop jeune pour avoir été concernée. Mais aujourd'hui, je suis concernée. Comment me faire comprendre ?

Bhavna

@Rachel Monakh

Bonjour,

Vous pouvez prendre contact avec les autorités compétentes au sujet de la carte de résident :

L'ambassade d'´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð en France :

Expliquez votre situation (retraitée, pension, volonté de rester durablement) et demandez s’il y a une catégorie “résident retraité

Bonne continuation

Bhavna