º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

URGENT: où faire son dossier visa pour Madagascar ?

serge45

Bonjour à toutes et tous !  :)

Comme vous le voyez, je suis l'animateur de Madagascar et je voudrais aider un brave jeune camerounais qui se bat depuis un bon moment pour arriver à monter son dossier de visa pour venir suivre des études supérieures à Madagascar.

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de consulat de Madagascar au Cameroun et malgré mes recherches, je ne sais pas comment l'aiguiller.  :unsure

En règle générale, quand un pays n'a pas de représentation dans un autre pays, il y a un autre consulat qui peut recevoir le dossier et permettre à la personne de demander son visa sans avoir à venir dans le pays concerné......ce qui ne peut même pas être possible si la personne ne sait pas où il peut déposer son dossier !!  :/

J'ai besoin de votre aide pour lui. Cela fait des mois qu'il n'arrive pas à savoir comment faire et rater une entrée universitaire (donc perdre une année d'études) à cause de ça.  C'est vraiment dommage, non ?

Merci beaucoup de votre aide, de cette preuve de solidarité mondiale, et qu'enfin il puisse trouver l'issue. Ce serait super sympa.  :idontagree::cheers:

Voir aussi

Formalités d'entrée au CamerounAmbassade de France et consulats français au CamerounCarte de sejourDossier de CCAM transmis au procureur de NantesLA DOUBLE NATIONALITÉ POUR LA DIASPORA CAMEROUNAISE
Pierre Lotti

Bonsoir Mr Serge45

A ce que je sache le Cameroun est Madagascar sont free visa mais de ce fait nous n'avons droit qu'à  90 jours dans le territoire que tu reçois à ton arrivé l'aéroport ( arrival visa)   ensuite si tu veux prolonger tu vas vers l'immigration du pays pour t'informer sur  les procédures adéquates concernant ton problème.

Tu peux taper sur Google ce lien

J'espère vous avoir aidé sur ce bonne chance à vous.