海角乱伦

Menu
海角乱伦
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande d Infos aux membres

paoukliza

Bonjour a tous ,聽 ;)

j ai d茅j脿 茅cris quelques messages sur ce site, merci pour certaines r茅ponses a tous. Pourtant, je suis rester un peu sur ma fin, car en MP (message prive) , il n'y a eu jamais de suite.... s茅rieux et constructive.聽 Donc cela sera peu 锚tre ma derni猫re tentative.

Je me pr茅sente en bref-聽 je suis une maman (34ans) de 2 petites filles, mari茅, habitant en Suisse.
Mais aussi d origine congolaise ou j ai habit茅 pendant 7 ans (BZV). Formation BTS Tourisme et Loisir - Certificat Assistant en Entreprise. j aime la musique, les voyages, lecture, tennis........聽 聽

je souhaiterais venir en CI聽 pour y m鈥檌nstaller avec ma famille. Normalement, j ai un contacte a Abidjan une personne tr猫s proche de la famille, mais (Chacun peu passer par une mauvaise passe) a chaque fois, que j essaye de la contacter par tel, il m ignore. Alors j ai pris qlqs renseignement comme je peux. Mais je trouve que c est pas encore totalement complet.

En sachant que Abidjan est une tr猫s grande ville , dynamique, tr猫s brouillant, joyeuse, trafic dense, vie agr茅able et bien sur les gens tr猫s chaleureux . Bien sur Attention au arnaques diverses聽 , comme par tous.

Actuellement , je suis sur le point d arriver aveuglement, (rire)聽 :cool:聽 聽pour une prospection avec mon 茅poux. On a d茅j脿 la date, les visas et les billets, sans oublier les CV en main. Pr锚t a foncer.

Alors si vous avez des conseils, des infos, des adresses des recruteurs potentielles en message Prive bien sur.
Par quoi commencer pour rencontr茅 des locaux, des expatri茅s, des familles des bon c艙ur avec peu 锚tre une possibilit茅s d h茅bergent .....聽 Adresse int茅ressant , les exp茅riences personnelles sont mieux que les pubs sur le net.

Alors voila, je suis a l 茅coute de tous.
Merci a vs

P.S : expiration du mail 20 Avril 2017, pierre de ne plus r茅ponde apr猫s, merci

Voir aussi

Vivre en C么te d'Ivoire : le guide de l'expatri茅Echanger avec ma classe de CE1Association d'expatsCanadiens en C么te d'IvoireContainer-groupage Abidjan/Marseille
Bonanjo

Bonjour聽 @paoukliza

Si je comprends bien, malgr茅 ta demande d'emploi dans la rubrique d茅di茅e et les messages sur le forum, tu n'as re莽u aucune offre en MP digne de ce nom..

Cela semble bien corroborer avec les r茅ponses qui t'avaient 茅t茅 transmises sur la difficult茅 de trouver un emploi en CIV surtout en n'茅tant pas sur place. Malheureusement le march茅 du travail, malgr茅 une certaine croissance dans le pays, n'est pas encore des plus dynamiques et devra d茅j脿 offrir leurs places disponibles aux ivoiriens (sauf forte expertise ou un contact bien plac茅 dans l'entreprise). Donc il te faudra beaucoup de patience et d'opini芒tret茅 car rien n'est impossible.

En ce qui concerne les rencontres amicales, il est n茅cessaire de se faire conna卯tre et appr茅cier. Mais aussi, inversement, 茅changer sur le Forum (et non directement en MP) avec les membres qui ont attir茅 ton attention. Si cela colle cela peut devenir un(e) ami(e). Mais rien de mieux que les rencontres quand tu seras dans le pays...

Un point 脿 clarifier 脿 propos de ton logement, que veux tu dire quand tu 茅cris "des familles des bon c艙ur avec peu 锚tre une possibilit茅s d h茅bergent" ? Vous arrivez avec ton mari sans h茅bergement ?

Bonanjo

GRANDYAKA

Pour suivre ,je n'ai pas oser soulever聽 聽le budget聽 dont vous disposez聽 pour rester聽 脿 Abidjan le temps聽 que vous pr茅voyez聽 pour聽 vos聽 ou votre prospection聽 ,le quartier que vous avez choisi ,l'ami qui vous veut du bien聽 en ne vous r茅pondant pas ,聽 vos聽 moyens de locomotions , car聽 il vous faudra du temps et des km聽 pour faire connaissance avec Abidjan ,beaucoup de temps聽 .
Difficile de vous informer聽 dans ce cas ,internet est une source聽 o霉 vous pouvez puiser聽 脿 volont茅 sans rien ne dire聽 mais si vous voulez un peu d'aide ,il faut 锚tre聽 plus pr茅cise .

paoukliza

Merci Bonanjo pour ce message,

Oui je suis d accord pour 茅changer sur le Forum, mais je serrais bient么t sur place, je trouve plus facile d avoir les contactes d茅j脿 en main, pour un change amicale.聽 Si d茅j脿 , on peu me dire , voila a tel endroits ou adresse, tu peux bien manger et aussi faire de rencontres cool et sympa..
Apres, je suis tr猫s ouverte comme nana, si il y a des personnes qu on trouvera sympa et qu elle nous dissent , voila on vous invite a un w-e de p猫che, je ne dirais pas non..... C est peu dans se style la.

Mais, je te rassure Bonanjo, je pr茅voie un h茅bergement a l h么tel... ou chez l habitant ....... il y a tellement de choix , c est impressionnant.... on est vite submerger...lol

聽 En ce qui concerne les emplois, bien sur que les ivoiriens passe en priorit茅 , mais je rappelle de la phrase de mon professeur d 茅conomie '' Plus il y a de diversification intellectuelle ethnique聽 et m茅lange de culture, plus une entreprise a de bonne chance de p茅rennit茅 et faire des bon resultat '' Mr Emanuelle Ergot.
Donc je ne perd pas espoir....

Voila merci beaucoup

Lz

paoukliza

GRANDYAKA a 茅crit:

Pour suivre ,je n'ai pas oser soulever   le budget  dont vous disposez  pour rester  à Abidjan le temps  que vous prévoyez  pour  vos  ou votre prospection  ,le quartier que vous avez choisi ,l'ami qui vous veut du bien  en ne vous répondant pas ,  vos  moyens de locomotions , car  il vous faudra du temps et des km  pour faire connaissance avec Abidjan ,beaucoup de temps  .
Difficile de vous informer  dans ce cas ,internet est une source  où vous pouvez puiser  à volonté sans rien ne dire  mais si vous voulez un peu d'aide ,il faut être  plus précise .

Cher GRANDYAKA,

MERCI pour ton message, oui en effet, je suis pas très précise alors je me corrige.
Les dates arrivée sont 14 -25 avril 2017 Budget total 1000 -1200 euros a approximativement

je ne sais pas encore l hôtel, ni le cartier ( car c est une grande ville et beaucoup de choix ), pas de moyens précis de déplacement, je pense taxi ou location de voiture avec chauffeur a bon marcher ( ou un taxi man qui voudra faire un extra) comme je le fais partout ou je voyage....je me redis encore une fois, oui le net c est bien et il y a tous est n importe quoi, moi je préféré les recommandation personnelle et de bonne fois....  avec son expérience

Voila un peu, j espère avoir éclairer un peu

patounet25

Bonjour je vois que tu veux venir t installer en c么te d ivoire avec ta famille c 'est tr猫s bien ,j 'esp猫re que tu vas te plaire.Moi j y habites depuis tr猫s peu soit un peu plus de deux ans mais je la quitte l 'ann茅e prochaine un peu trop compliquer sur beaucoup de choses ,enfin c 'est mon point de vue perso.Concernant le travail la fait toi pas de grandes illusions sa va 锚tre tr猫s tr猫s compliquer de trouver et m锚me avec des dipl么mes et dans cela je te parle pas des salaires qui non plus rien a voir(ex un ma莽on quand il a toucher 100 000FCFA聽 ici il a d茅j脿 un gros salaire. concernant l habitation d茅j脿 savoir le budget que tu veux mettre en loyer et ou tu veux t installer.Maintenant on ne peu tout dire sur les sites non plus en message priv茅 c 'est nettement mieux .Enfin voila si tu as besoin h茅site pas:

GRANDYAKA

Vous pouvez聽 聽fid茅liser聽 un taxi聽 woroworo ,莽a vous co没tera聽 vraiment moins cher聽 聽et avec聽 le budget annonc茅聽 vous allez prendre cher聽 si vous optez pour聽 voiture-chauffeur .Vous connaissez l'Afrique聽 ,les cadeaux sont de rigueur聽 et 脿 rajouter .
J'ai insist茅 sur le temps聽 tout en connaissant聽 votre limite car je voulais vous entendre dire que vous projetiez une autre visite聽 ,chose que je vous conseille vivement聽 聽vu que certaines administrations ne fonctionnent pas "脿 la Suisse" ,vous le savez聽 et le temps qui vous reste聽 pour prospecter聽 est court .
Cot茅 pratique :
Les taxis sont聽 脿 200frc聽 la course聽 en g茅n茅ral mais 莽a va vite 脿 500 et 1000fr suivant le quartier ,les taxis compteurs sont 脿 1000frc la course聽 .
Je n'ai pas d'h么tel 脿 vous conseiller聽 ,il y en a tellement聽 et tous les prix sont l脿聽 variant聽 avec les quartiers聽 , sachez que les plus chers ne sont pas les meilleurs , on peut voir des h么tels de prestige聽 pratiquant聽 des prix qui font r锚ver ou peur聽 s'av茅rer聽 n'锚tre que des attrape-Euros ,d茅cr茅pit聽 en poussant un peu .
D'autres tout aussi chers聽 situ茅 dans beau quartier sont aussi vaste qu'un placard聽 avec vue聽 sur le mur . C'est juste le nom du quartier聽 que l'on vous vend聽 ,rien d'autre .
Vous聽 n茅gocierez聽 le prix de votre聽 chambre ,ne l'oubliez pas ,et suivant聽 le quartier聽 cela sera peut-锚tre tr猫s avantageux .
Le quartier de Yopougon聽 peut vous offrir聽 quelque chose聽 de vraiment int茅ressant聽 rapport qualit茅 prix聽 et des聽 acc猫s聽 assez faciles pour circuler聽 dans la capitale聽 .Les embouteillages sont nombreux aussi聽 脿 certaines heures聽 mais les taxis聽 aiment 脿 confondre lors d'une n茅gociation聽 d'une course ,les feux rouges qui stoppent les voitures avec un embouteillage .Il faut le savoir ,et puis c'est vraiment rigolo !
Voil脿聽 ce que j'ai 脿 vous dire聽 pour anecdote .

GRANDYAKA

patounet25 a 茅crit:

Bonjour je vois que tu veux venir t installer en côte d ivoire avec ta famille c 'est très bien ,j 'espère que tu vas te plaire.Moi j y habites depuis très peu soit un peu plus de deux ans mais je la quitte l 'année prochaine un peu trop compliquer sur beaucoup de choses ,enfin c 'est mon point de vue perso.Concernant le travail la fait toi pas de grandes illusions sa va être très très compliquer de trouver et même avec des diplômes et dans cela je te parle pas des salaires qui non plus rien a voir(ex un maçon quand il a toucher 100 000FCFA  ici il a déjà un gros salaire. concernant l habitation déjà savoir le budget que tu veux mettre en loyer et ou tu veux t installer.Maintenant on ne peu tout dire sur les sites non plus en message privé c 'est nettement mieux .Enfin voila si tu as besoin hésite pas:

Patounet  ,mon gros voisin qui sort ,au printemps , d'une sieste de  trois mois   :lol:  bien je bonjour  l'ami .

Bonanjo

@Paoukliza

En ce qui concerne les bons coins, les transports, etc... tu vas trouver facilement toutes les infos sur le Forum en faisant une recherche soit par "Cat茅gorie" (menu d茅roulant) soit par mots-cl茅s (loupe en haut 脿 gauche)

Je te souhaite r茅ussite dans ton projet
Bonanjo

reinedesaba

bonsoir je confirme les propos d茅j脿 tenus quant aux hotels. En effet le quartiers dits ici chics sont tr茅s chers et sont tr茅s loin du chic que l'on connait en France. C'est juste de l'attrappe euro. Par contre la commune de Yopougon pratique des prix raisonnables ; les acc茅s sont faciles pour trouver taxi et fideliser woro woro je trouve que c'est une bonne id茅e.
Je l'avais fait dans mes d茅buts et 莽a a bien march茅.
Pour le travail ce n'est pas mon cas donc je ne peux rien te dire par contre pour 茅cole j'ai un fils scolaris茅 ici et tout se passe tr茅s bien.

Mamchek

Bonsoir,
Je m'incruste :)
L'id茅al serait d'锚tre dans la commune de yopougon c么t茅 prix 莽a reste raisonnable pour le loyer, deuxi猫me avantage de Yop il y a des bateaux de la sotra qui vont o plateau ( le quartier administratif)
Prix pour travers茅 en bateau de yop au plateau 150f CFA / personne
Le matin si vous 锚tes deux par exemple vous pouvez n茅gocier un w么r么 a 1000f si vous voulez restez 脿 deux ou 200f chacun mais pr aller vite moi je n茅gocie souvent. Yop c么t茅 bel air ou ananeraie sont des quartiers sympas et la commune tr猫s anim茅e.
Pour manger il y obv complexe par exemple mais 脿 Abidjan c'est impossible d'avoir faim il y a tout le temps 脿 manger, si bien entendu vous n'锚tes pas difficile !聽 H茅sitez pas pour si besoin :)

GRANDYAKA

Attention ,tous ces voyages聽 dans la capitale聽 sont longs聽 finalement ,il est imp茅ratif que vous聽 soyez聽 lev茅s t么t et partis t么t pour 茅viter les files d'attentes ,les bouchons , et arriver souvent en avance pour prendre sa place avant ouverture d'un service聽 ou bureau .
Vos chances聽 seront multipli茅es聽 ,pas augment茅es聽 .

paoukliza

Bonsoir a tous,

Merci pour tous vos messages chaleureux et honn锚tes , c est plus limpide a pr茅sent . Maintenant je stresse encore plus, mais je suis aussi rassur茅 de savoir qu il y a des gens comme vous ! !!!!! je ram猫ne du vrais chocolat au cas ou, a vous de voir , rire ( en PV ),聽 :cheers: .

je reste sur le r茅seaux et je boucle les affaires administratives

A plus
LZ

patounet25

CC bonjour comment va tu !!!!!Bien j 'esp猫re .En ce moment pris avec mon dossier et les formalit茅s .A bient么t

gilcoq

cc聽 moi je me rend en cote d ivoire le 31聽 de ce mois lol聽 聽pour 3 semaine

Mamchek

Bonsoir Gilcoq,
J'esp猫re que tu vas bien聽 !
Bient么t le rendez de ta ch茅rie ? Je croise les doigts pour vous, et courage dans tes d茅marches.
Moi mon certificat de non opposition 脿 茅t茅 envoy茅 le 20 par mail, j'attends mon ccam que je compte retir茅 au consulat, car je rentres 脿 Abidjan le 21 avril.
Tiens moi au courant pour ta ch茅rie et toi.
Bonne soir茅e

gilcoq

bjr

et merci pour ton encouragement聽

oui j esp猫re que tout ira bien pour ma ch茅rie lors de son entretien le 28
e surtout avoir聽 le document requis聽 聽 surtout
j arrive sur abidjan聽 聽le 31聽 du mois聽 聽 donc voila聽 聽
le jour ou tu va arriver聽 moi ca sera le jour ou j en repartirai聽 boulot聽 oblige聽
encore env聽 1 an voir deux pour ma retraite
je pense聽 repartir la bas聽 聽pour la passer聽 tranquille
bonne journ茅e a toi聽
et聽 esp猫re que tu aura document聽 tr猫s vite聽
gilles

Mamchek

Bonjour,

Mon ccam devrait 锚tre disponible d'ici le 21, je laisserais un message des que j'ai des nouvelles du consulat.
Tiens nous au courant聽 apr猫s le rendez-vous de ch茅rie cela pourrait aider d'autres personnes.

Bon week-end 脿 toi !! 鈽锔

gilcoq

pas de soucis聽 auusitot que je le sais聽 聽en esp猫rant聽 que je le sache avant mon d茅part聽 sinon vous le saurais a mon retour聽 je n ai pas internet la bas

paouklization

Bonjour a tous !!
Enfin, je suis bien arriv茅e a Abidjan depuis 3 jours !! Tres belle ville ! j aime beaucoup....
Ce qui veulent peuvent m 茅crire en message PV...
je serrai ravis de vous lire ....

Merci a vous

pouklization

gilcoq

bjr

moi j en rentre il y a quelques jours聽 e cote d ivoire聽 聽 j 茅tait聽 sur Yamoussoukro聽 聽et au dessus de bouak茅 dans village baol茅
et聽 quelques jours avant mon d茅part sur Abidjan quartier聽 koubassi聽 si je ne fait pas d erreur sur le non聽 聽mille excuse par avance et聽 marcory聽
dur retour en France聽 聽dans l est聽 聽il fais froid聽 聽lol

bon s茅jour a vous聽
profitez聽 bien

gilcoq

产箩谤听

mon mariage a bien eu lieu聽

pour聽 mes documents c est autre chose聽

je ne dire la dessus comment j ai fais聽 聽 mais mp聽 pas de soucis聽

bonne soir茅e a toi聽

et a tr猫s bientot聽 聽

gilles de retour聽 e la cote d ivoire聽 3 semaine ca va vite聽

que dieu te b茅nisse toi et ta ch茅rie

gilles et mon 茅pouse聽 germaine聽
qui vit encore la bas

Mamchek

Bonjour Gilcoq,
Akwaba en France dans la fra卯cheur 莽a remet les id茅es en place LOL 馃槀 !
Moi j'ai 茅t茅 脿 Abidjan du 13 au 25 je me suis bien 茅videmment mari茅e aussi.
Toutes mes f茅licitations pour ton union
je vous souhaite 脿 ton 茅pouse et toi beaucoup de bonheurs 馃槉.
Pour les autres je rappelle mon parcours
D茅p么t dossier ccam au consulat d'Abidjan le 24 f茅vrier 2017
Publication des bans du 9 au 19mars
Envoi cno par mail le 20 mars
Mail consulat pour ccam 茅dit茅 le 27 mars
R茅ception ccam en France le 11 avril
D茅p么t transcription le 21 avril au consulat
Voil脿 courage aux suivants 馃槉
Soyez patients