海角乱伦

Menu
海角乱伦
Rechercher
Magazine
Rechercher

Question Budget

alan2876

Bonjour a tous,

Je suis retrait茅 贵谤补苍莽补颈蝉

je souhaite vivre en cote d'ivoire Abidjan ou alentour

je suis d茅j脿 venu plusieurs fois

La vie est devenue tr猫s ch猫re

et je me demande avec quel budget je pourrai m'installer

Alain

Voir aussi

Vivre 脿 Abidjan : le guide de l'expatri茅Nouvel arrivant 脿 AbidjanInvestir Abidjan : est-ce que 莽a vaut le coup ?Investissement 脿 AbidjanQuels sont les 3 grands domaines d'activit茅 du secteur immobilier ?
jeanray

@alan2876

Bonsoir Alan,

Merci d'appr茅cier notre pays. Tous d茅pend de votre objectif de vie. C么t茅 maison, voulez vous en acheter ou louer. Puisque vous connaissez le pays, vous avez peut-锚tre une id茅e du genre de quartier o霉 vous voulez habiter.

En tout cas, le co没t de la vie d茅pend principalement de ces 2 interrogations. Je reste 脿 votre disposition. Faites moi signe quand vous voulez. A bient么t 馃憤馃従

Bhavna

Bonjour 脿 tous,

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le co没t de la vie 脿 Abidjan svp ?

D'avance merci

Bhavna

kampolo2010

Bonsoir moi c'est kambir茅 sansan j'esp猫re que vous allez bien ! Oki moi 脿 mon avis si je me trompe pas, ici 脿 Abidjan chacun vie en fonction de ses moyens normalement, y'a la vie de Louga aussi tout d茅pend de tes moyens . Mais je peux me trompe

habib00

Bonjour 脿 tous j'esp猫re que vous allez bien celon moi le coup de la vie 脿 Abidjan d茅pend de vos moyens financiers la commune et le quartier dont tu veu r茅sidez donc ce que je peu dire 脿 notre fr猫re fran莽ais qui veut r茅sider en cote d'Ivoire pr茅cis茅ment 脿 Abidjan de rentrer en contact avec les personnes ressources pour mieux le guider dans toutes ces d茅marches. Sina pour les secteurs dont il veut investir tous est bon 脿 condition qu'il soit bien guider et mieux accompagner.聽 ***

Mod茅r茅 par Cheryl 2 months ago
Raison : Offre de services + coordonnées
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
nickybastogne

Bonjour Monsieur Alan,

Un loyer 脿 Bassam pas tr猫s loin d'Abidjan co没te 脿 partir de 300 000 Francs cfa (470Euros environ) Budjet alimentation 328 000 ( 500 Euros envion) Tout d茅pendra si vous souhaiteriez aussi vous alimenter aussi avec les d茅licieux聽 mets locaux qui sont tr猫s abordable... Ensuite il y'a l'茅lectricit茅, l'eau, les petites sorties... Tout d茅pendra de votre mode de vie.

Bien 脿 vous.

alan2876

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces information

Alan

ndamathieu94

MONSIEUR ALAN BONJOUR

Alors pour une estimation claire et r茅aliste du budget mensuel n茅cessaire pour un retrait茅 fran莽ais souhaitant s鈥檌nstaller 脿 Abidjan ou ses alentours en 2025, en tenant compte du co没t de la vie actuel et des hausses r茅centes :

Budget mensuel estim茅 pour vivre 脿 Abidjan en tant que retrait茅 (2025)

Poste de d茅pense聽 聽 Budget mensuel estim茅 (en 鈧)聽 聽 D茅tails de pour mieux comprendre

Loyer (meubl茅, bon standing)聽 聽 300 脿 700 鈧 聽 Studio ou 2 pi猫ces 脿 Cocody, Angr茅, Riviera, Marcory鈥

脡lectricit茅, eau, internet聽 聽 70 脿 150 鈧 聽 Fortement variable selon usage de la climatisation

Alimentation聽 聽 200 脿 400 鈧 聽 Courses en supermarch茅 + march茅s locaux

Transport (taxi ou v茅hicule)聽 聽 50 脿 150 鈧 聽 D茅pend du mode : taxi Yango, transport priv茅, etc.

Assurance sant茅 priv茅e聽 聽 80 脿 200 鈧 聽 Indispensable 鈥 tarifs varient selon 芒ge et couverture

Loisirs, restaurants, sorties聽 聽 100 脿 200 鈧 聽 Vie sociale, caf茅s, restos, sorties

Divers / impr茅vus聽 聽 50 脿 150 鈧 聽 Entretien, petit personnel, cadeaux, documents, etc

馃攷 Total estim茅 : entre 850 鈧 et 1 850 鈧 par mois

Budget minimal confortable : autour de 1 200 鈧/mois

Budget tr猫s confortable : 1 500 鈧 脿 1 800 鈧/mois

En dessous de 900 鈧/mois, le confort et la s茅curit茅 peuvent 锚tre tr猫s limit茅s.

Conseils pour optimiser votre installation

1. 脡vitez les quartiers trop pris茅s comme Plateau ou Zone 4, sauf si votre retraite vous le permet.

2. Privil茅giez des r茅sidences s茅curis茅es ou des quartiers tranquilles comme Bassam, Bingerville...

4. Souscrivez 脿 une assurance sant茅 internationale (April, Allianz, CFE, etc.) 补诲补辫迟茅e aux soins loc

aux et 脿 un 茅ventuel rapatriement.

Je pense pouvoir porter une r茅ponse d茅taill茅e

M. Alan la c么te d'ivoire te fais AKWABA d'avance