º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

VOYAGE A ASSIUT

gerarddelamare

Bonjour,

Dans environ 2/3 mois, je vais aller à ASSIUT bientôt pour me recueillir sur la sépulture de mon ami égyptien.

Je resterai que 3 ou 4 jours, la famille de mon ami est prête à m'accueillir.

J'aimerai savoir, si pour 3 ou 4 jours sur place, le passeport est obligatoire et à quelles formalités je dois répondre.

Merci de vos réponses.

³Òé°ù²¹°ù»å

Voir aussi

Ambassade de France et consulats français en EgypteFormalités d'entrée en ÉgypteComment préparer son départ en Égypte ?Les formalités pour demander sa retraite à l'étranger (EGYPTE)Nationalité égyptienne par filiation paternelle ?
mariegirod

Bonjour ³Òé°ù²¹°ù»å,

Une fois votre visa acheté à l'aéroport du Caire (25$ payables eu € et monnaie rendue en livres égyptiennes) au guichet de la banque juste avant le passage à la douane, vous devrez avoir votre passeport avec vous à chaque grands trajets en Égypte, donc de ville à ville. Mais aussi pour l'achat d'une carte sim pour utiliser un numéro de tel égyptien, par exemple.

Je vous souhaite un bon séjour à Assiout.

Marie.

gerarddelamare

Merci

gerarddelamare

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai pris mon billet aller de Genève à Le Caire pour le 16 septembre, direction ASSIOUT.

Je ne vais rester que 3 jours, pour saluer la famille de mon ami décédé et qui, maintenant, repose dans sa terre natale.

Je vais certainement être un peu perdu car je ne parle pas l'anglais et pas d'arabe.

Mais pour IBRAHIM, je vais faire ce pèlerinage et lui rendre hommage.

gerarddelamare

J'ai demandé mon nouveau passeport et devrais le recevoir avant fin juin.

Je demanderai mon visa ensuite, mais comme j'ai le temps avant mon voyage, je vais certainement le faire au Consulat ici en France, pour "gagner du temps" à mon arrivée.

Minas Clemens

Bonjour ³Òé°ù²¹°ù»å,

J’espère que vous allez bien,

le passeport est obligatoire même pour une journée. Vous devez l’avoir sur vous durant votre séjours en Égypte. Puisque que vous n’êtes pas résident. Vous gardez votre statut de touriste.

Bon séjour en Égypte

Bien cordialement

M. Amgad

gerarddelamare

Bonsoir,

Merci, je savais que le passeport est obligatoire.

Pour le visa, il me faudra :

SOIT : une attestation de l'hôtel, pour mon séjour, alors dès que j'ai mon passeport, je  contacterai un hôtel à ASSIOUT pour obtenir celle-ci,

SOIT : une invitation pour mes dates de voyage de la part de la famille de mon ami (qui m'hébergeront).