º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Démarches pour venir vivre à l'Ile Maurice

sebbucca

Bonjour quelles sont les demarches administratives pour pouvoir etre expatrié a l ile maurice

y a t il des exigences financieres, comptes, etc....

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceDémarche pour la Double NationalitéMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile Maurice
Bhavna

@sebbucca

Bonjour et bienvenue !

On vous a renseigné il y a quelques temps /forum/viewtopic.php?id=1069369

Avez-vous parcouru le Guide : le guide de l'expatrié

Toutes les infos pour vous installer et vivre à l'Ile Maurice.

Il y a plusieurs types de visas/permis en fonction de ce que vous souhaitez faire à Maurice (travailler, investir, études, retraite).

Chacun de ces visas ont leurs propres exigences en matière de démarches et d'argent.

Dans la rubrique visa du Guide, vous avez toutes les infos.

Bien à vous

Bhavna

sebbucca

bonjour

en effet c est vrai mais j avais perdu ce guide

je vais donc le telecharger er regarder

la question que je me posait c etait concernait les finances y a t il des montant minimum de salaire ou de compte ?

CORDIALEMENT

FlorianJum

@Bhavna

sacrée mémoire ! ca date d'il y a un an ! ahah

FlorianJum

@sebbucca

Si vous venez en retraité, le minimum de rente est de 1500$

Si vous venez en premium, 1500 par adulte, 500 par enfant.

Si vous venez en investisseur : 80k de CA au bout de la 3eme année

Si vous venez en self employed : 16k de CA au bout de la 3eme année

sebbucca

@FlorianJum

merci beaucoup

cette somme là doit être déposé sur un compte sur l'ile ou sur un compte français , que ce soit pour l'option retraité ou premium ?

Merci pour votre aide

FlorianJum

premium ou retraité : il faut pouvoir le justifier depuis l'etranger, donc avoir des preuves comme quoi l'argent rentre ts les mois sur le compte français oui

sebbucca

ok merci

Axel-D

@FlorianJum

Je me suis posé la question, pour ma part je suis self employed.

Les 16k sont l'addition des 3 premières années ? Ou uniquement la 3eme année ?

D'autres part, la vérification est-elle faite au bout de 10 ans pour le renouvellement du permis?

Si c'est le cas, je trouve cela etrange qu'on ne regarde que la 3eme année...

jaeger

sauf changement…pour les permis retraités, l’argent minimum de 1800 usd / mois (ou équivalent )doit être obligatoirement versé sur un compte bancaire à l’ile Maurice et vérifié et contrôlé par EDB .

sandrinepalau

@FlorianJum

Bonjour, concernant le permis investisseur la somme exigée est elle la somme des 3 premières années ou uniquement le CA de l’année 3. Quand est-il des 7 années restantes ? Sur quoi se basent ils pour renouveler au bout de 10 ans?

merci