Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Avis d'expats en école RCA dans le nord de Maurice

anaiscadet97

Bonjour,

j’aimerais avoir des retours de parents qui ont mis leurs enfants dans des écoles RCA dans le nord de l’île Maurice .

pouvez vous me donner vos avis sur le niveau sur le suivis des élèves, sont-ils nombreux par classe ?

merci ☺️

Voir aussi

Étudier à l'île MauriceScolarité à l'île MauriceÉcoles françaises à l'Ile MauriceEcoles Hotelière à MauriceEcole infirmières
beatrice63

bonjour,

ma fille (francaise) est en grade 2 dans une ecole RCA a Port Louis, l ecole Notre dame de Lorette qui a bonne réputation.

j ai l impression que la discipline est stricte et les enseignants assez severe,

ils sont assez nombreux en classe, une trentaine il me semble.

tous les trimestres, ils ont une evaluation des acquis.

Le programme est varié, anglais, francais, mathematiques (en anglais), IT (en anglais) et une langue orientale (creole, chinois,arabe, hindi ou urdu).

une fois par semaine elle fait du sport et a d autres activites encore de temps en temps (messe, activite creative)

ma fille se plaint quelques fois du trop de rigueur et de discipline..

anaiscadet97

@beatrice63

merci de votre retour ! votre fille s’épanouit t’elle dans son école malgres tout ?

je reste assez mitigé, ils sont assez nombreux par classe quand même , le niveau est selon vous bonne si j’ai bien compris ?

beatrice63

@anaiscadet97

oui ils sont nombreux par classe et il ne faut pas que l enfant necessite un suivi individualisé.

apres c est aussi pour cela que nous l avons mis dans ce type d ecole, pour qu elle voit un autre environnement (plus stricte et diversifié) que celui de la maison ou elle est choyée

pour etre honnete, ma fille s'epanouit j imagine plus en dehors de l ecole mais elle y va sans trop rechigner et commence deja a se debrouiller pour dechiffrer et lire, ce qui est le but..

le niveau d anglais est bien sur moins bon que dans les ecoles internationales ou tout est en anglais mais, elle aura largement le temps d acquérir cette langue dans sa scolarité qui ne fait que débuter.

apres notre dame de lorette de Port Louis est une vieille ecole bien etablie donc je ne me prononcerai pas sur les autres RCA