º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Transport animal de compagnie

Isab56

Bonjour à tous ,

Nous arrivons sur Maurice mi août avec 2 de nos enfants et notre chienne.

Pour les enfants c'est plutôt simple mais ça se complique vraiment pour les animaux.

J'ai déjà envoyé une demande d'importation au ministère de l'agriculture mais je recherche maintenant une société vraiment sérieuse pour s'occuper de son transport de porte à porte car nous habitons en Bretagne.

Étant donné que les animaux doivent maintenant voyager en avion cargo nous arriverons un jour après notre chienne..

J'ai trouvé la société AIT AIR  international transanimal dirigée par Jossy..

Est ce quelqu'un a déjà travaillé avec cette personne ?

Auriez vous des contacts à me donner ? C'est un stress pour nous , surtout que c'est une chienne elle même très inquiète lorsque nous ne sommes pas là....

Merci beaucoup par avance pour vos infos..

Bonne fin de dimanche.

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéHELP: Transport par avion d'un animal vers Maurice & BrokerEXPATRIATION AVEC SON ANIMAL DE COMPAGNIE 2025Garde animaux dans le NordTRANSPORT DE MON CHAT
Carolyn.ch2

Bonjour 👋

ah oui c’est effectivement très compliqué

nous ne connaissons pas, nous sommes passés avec Herport dont nous avons été vraiment très satisfait

cordialement

Isab56

Je vous remercie.

Je vais me renseigner sur Herport.

Cordialement.

Vana92000

Bonjour je suis dans le même cas que vous.

Je suis preneuse d'un bon agent.

Juste pour info.

J'ai fait un post il y a quelques jours où personne ne me répond...je ne sais pas pourquoi pourtant ma problématique est là même.

Je pose l'info ici (personne n'a l'air de me croire, c'est dommage) mais j'ai trouvé une compagnie qui effectue des vols en cabine...Maurice le sait j'ai souligné cette petite faille mais les autorités me disent que c'est interdit alors que rien ne le dispose.

Je n'ai pas arrêté de relancé les services vétérinaires dessus mais silence radio...

Quoi qu'il en soit je serai ravie d'avoir également un bon agent de liaison pour faire sortir mon chat du cargo si ma théorie est infirmée et que je sois réellement obligée de le mettre en cargo.

Belle journée 🌞

Isab56

Pour l'instant je suis en lien avec la société IAT air international transanimal.

J'attends des renseignements complémentaires.

Mais dans notre cas , c'est un gros chien donc voyage en soute..

Vana92000

Super merci pour l'info :)

De mon côté je me suis rapprochée littéralement de l'aviation civile mauricienne pour avoir leur positionnement officiel sur le sujet et notamment sur la compagnie en question.