º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Obtention permis residence conjoint de Mauriciene

JoPm

Bonjour, Avec mon mari Mauricien et notre fille, allons venir vivre à Maurice définitivement.

Nous nous sommes mariés en France.

Je commence donc à constituer mon dossier pour le permis de résidence en tant qu épouse.

J’ai la liste des documents requis mais j ai lu récemment sur FB un témoignage qu il fallait un affidavit attestant " que la personne ayant épousé un Mauricien était bien célibataire au moment du mariage"  Est ce que ça vous parle? Il faudrait le légaliser : qui s en occupe ?

Par ailleurs, nous souhaitons demander la nationalité Mauricienne à notre fille, savez vous si les documents apostillés nous sont rendus le jour même ? Car j’ aurai besoin de ces mêmes documents pour en faire la demande. Ou bien est ce mieux de faire apostiller en double ? ( sachant que depuis le 1er mai le service est devenu payant car ce sont les notaires qui se chargent du travail)

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Jo

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceDémarche pour la Double Nationalité