º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

ACHATS en FRANCE pour MAURICE - PLANCHA INOX GAZ et CAFETIERE TASSIMO

robertguerin

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur ce forum, j'ai une demande concernant des ACHATS en FRANCE pour MAURICE - PLANCHA INOX GAZ et CAFETIERE TASSIMO .

Nous avons achetés un appartement à FLIC en FLAC. Nous allons l'équiper et le meubler avec des produits achetés sur place à Maurice. 

Toutefois, la PLANCHA INOX d'une valeur de 390,00 €  ainsi qu'une cafetière TASSIMO d'une valeur de 49,00 €.m'ont été offerts par  mes enfants. 

Sachant que ces produits sont pour mon usage personnel dans mon appartement, je vous demande s'il y a une déclaration à faire à la douane en arrivant à Maurice? 

PS: Nous comptons également ramener quelques accessoires de cuisine IKEA qu'il n'y a pas à Maurice.

Merci de me dire si celà est possible et  le montant autorisé en valeur pour l'importation de de type de produits?

Avec mes remerciements,

Bien à vous

Robert

Voir aussi

Déménager à l'île MauriceDouanes à l'île MauricePartir avec son animal de compagnie à l'île MauriceDéménageurs région sud ouestTRANSITAIRE MAURICE FRANCE
Nohab

Bonjour, voici la réponse officielle.

robertguerin

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Çà me semble précis.

En résumé je suppose que l'on peut faire le cumul pour le couple!!!

Dans ce cas çà devrait le faire car mon épouse est mauricienne et avec son passeport elle à droit à 30 000 MU et moi avec mon passeport français 15 000 MU donc le total cumulé est de 45 000 MU donc largement en dessous du plafond autorisé.

Bon dimanche

Robert

Nohab

Je ne pense pas qu’on puisse cumuler. Votre épouse passe avec 30.000 dans ses bagages et vous avec 15.000.