º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Fin d'expatriation

titguib

Bonjour

je vais arrêter mon expatriation ici après avoir travaillé une dizaine d année sous work permit et occupation permit. Mon comptable me dit que je peux récupérer les cotisations salariales retraite.  La Mra me dit de faire une application auprès du ministère de la sécurité sociale. Avant de faire le tour des administrations est ce que quelqu un aurait des informations précises sur cette demande . Merci pour vos messages

thierry

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceDémarche pour la Double NationalitéMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile Maurice
Cheryl

Bonjour Thierry,

Je vous suggère également de prendre contact directement avec le bureau du ministère de la Sécurité sociale avant de vous déplacer. Les informations pourront vous être données par téléphone.

Voici le site officiel :

vous pouvez y jeter un oeil pour trouver les coordonnées, telles que le numéro de téléphone, les adresses e-mail et la hotline.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe º£½ÇÂÒÂ×

titguib

Merci Cheryl

Cheryl

J’espère vraiment que les membres partageront avec vous leurs expériences personnelles, cela pourra sûrement vous être très utile. 😉

gjaykris99

Bonjour Monsieur,

Pour toute action de ce genre, je préfère que dans un premier temps, vous adressiez une lettre Recommandée Avec Avis de Réception à :

Monsieur. Le Ministre de l'Intégration Sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale, l'honorable Ashok Kumar Subron,

Adresse Postale

L'immeuble R. Seeneevassen, Rue Jules Koenig.  PORT LOUIS.

Vous attendez d'être répondu sous un délai de 15/20 jours. Si vous n'avez aucune réponse, renouvelez

votre demande. Au bout, de ces deux délais, déplacez-vous directement à ce bureau. Son Cabinet se trouve au 13è étage. N'oubliez pas toutes les correspondances relatives à votre démarche. Ne passez pas par l'accueil du RDC.

Je vous souhaite de réussir dans vos démarches.

Très Cordialement,

JAY

titguib

Merci beaucoup pour ces precisions

cubizollesgregory

@titguib

bonjour

vous êtes vraiment sûr de votre décision? je suis parti en 2022 et je peux vous assurer que depuis mon retour, il ne se passe pas 1 jours sans lequel, je regrette d'être rentré en France. pas une seul jour, l'erreur d'une vie

bon courage à vous

Cordialement.

xpat11

Le formulaire pour obtenir le remboursement de vos cotisations est disponible dans les bureaux de la sécurité sociale qui existent un peu partout sur l'île.