º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Echanges de livres

amstrong

Salut à tous ....ou presque!

Propose , un échange de bouquins, vu le prix et la rareté de ceux ci(polar,aventure..) , pour etre clair pas de V.Hugo ni de Verlaine...en ma possession ,uniquement de bons bouquins de plage.
Si plusieurs personnes sont dans le même cas ,je pense que le plus simple est de tout regrouper chez une meme personne et de venir piocher au fur et à mesure, mais toutes bonnes idées sont les biens venues pour s'organiser.

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéConstruction où trouver des professionnels ?Une perche, une toiseEau du robinet potable pour la boire ???Trouver un logement abordable à Maurice
catherinedp

Super idée Amstrong

Florent

Très bonne idée...

Je n'ai malheureusement qu'un livre à proposer, mais idéal pour la plage...

Sophie-H

Très bonne idée !

GuestPoster351

Il n'y a pas beaucoup de librairie à Maurice? Les livres de Poche par exemple sont vendu plus cher que le prix indiqué au dos en euros? Moi qui aime la littérature française contemporaine je vais avoir du mal à trouver les nouveautés? Y a quelques rayons de bouquins au Super U il me semble non? Oups ça fait beaucoup de questions!!

Je sais déjà que je donnerai mes bouquins avant de partir mais j'aimerai bien me refaire une bibliothèque sur place. Dommage que les frais de port soit si cher sinon j'aurai pu vous en envoyer...

catherinedp

Il n'y a pas beaucoup de librairies ici en effet, et le choix est assez limité. C'est nettement plus cher qu'en France. On peut commander, mais les frais sont très élevés.

Donc, quand nous avons de la famille ou des amis à la maison, nous leur demandons toujours de nous amener des journaux et des bouquins ou de laisser les leurs chez nous.

Ce serait bien aussi de compter sur les allers et venues des membres du réseau pour s'en charger et avoir des arrivages qui profiteraient à tous.

GuestPoster351

Juliette_az a écrit:

Il n'y a pas beaucoup de librairie à Maurice? Les livres de Poche par exemple sont vendu plus cher que le prix indiqué au dos en euros? Moi qui aime la littérature française contemporaine je vais avoir du mal à trouver les nouveautés? Y a quelques rayons de bouquins au Super U il me semble non? mouai mais pas beaucoup de choix !!Oups ça fait beaucoup de questions!!

Je sais déjà que je donnerai mes bouquins avant de partir mais j'aimerai bien me refaire une bibliothèque sur place. Dommage que les frais de port soit si cher sinon j'aurai pu vous en envoyer...

GuestPoster351

J'avais apporté mes bouquins pour les vacances la dernières fois, je me suis pas rendu compte des prix. J'ai juste acheter 2-3 beaux livres de cuisine dans une librairie à PL qui effectivement n'étaient pas donné. Par contre moi qui adore lire la presse j'avais bien remarqué que c'était hors de prix!
Au Super U j'ai l'impression qu'il y avait beaucoup d'Arlequin ;)

Vous pourrez compter sur moi lors de notre prochain voyage (je ne dirai pas à mon conjoint que je mets des livres dans la valise lui qui se plaint toujours du poids des bagages!!! :P )

Je vais me renseigner pour voir s'il y a un tarif lent à la poste qui rendrait les frais de port raisonnable dans la mesure où ça n'est pas pressé.

Sekoia

Bonne idée Amstrong

Quelques livres que nous faisons déjà tourner entre amis. Récupération des bouquins des uns (en vacances) qui passent aux autres etc etc

Associatif : Si certains ont un stock ... le père Julien à Sainte Croix a crée une bibliothèque !

Le responsable de la boutique Viva à trou aux Biches, récupère aussi les livres de poches qu'il revend entre 5 et 10 Rs au profit d'une association de Triolet.

Psssst ... Attends nouvelles de Natacha !!! et heureuse pour sa mission à PL

germain5

Bonjour Tertous,

Vous savez que si vous voulez faire venir des livres de France à connotation plutôt culturelle, il existe un tarif spécial de la Poste. C'est le sac postal, il faut un peu insister pour l'avoir mais bon, j'en ai eu en commandant.
Tarif pour 5 kilos de livres 10.67 euros et après 2.13 du kilo jusqu'à 25 kilos, ou autrement dit 2.13 du kilo avec un minimum de 5 kilos.
Si vous allez en France ou si vous connaissez quelqu'un, il est souvent possible d'en ramasser des tonnes pour 3 fois rien à Emmaus ou même dans les ventes aux enchères. J'ai ainsi racheté plus de 8000 livres pour 750 euros.
Voici le texte de la poste concernant les conditions d'envoi :
# Tarifs réservés à l’envoi de Livres et Brochures devant présenter impérativement un caractère éducatif, scientifique ou culturel. La liste complète des objets admis : livres, brochures et revues, recueils, annales, mémoires, thèses, bulletins, partitions de musique, cartes géographiques, manuscrits d’ouvrages ou de journaux, cours par correspondance, devoirs originaux d’élèves et leurs corrigés, photocopies des documents précités.
# Les envois ne doivent comporter aucune publicité autre que celle figurant sur la couverture ou les pages de garde.
# Mentions obligatoires : "Livres" ou "Brochures"
# Affranchissement : apposition sur chaque objet ou sac de la marque d'affranchissement, au moyen de timbres poste ou de l'empreinte d'une machine à affranchir ou LISA.

En fait, ils ne sont pas très regardants car qu'est-ce qu'un livre culturel ? Un San Antonio peut très bien être considéré comme culturel si on considère qu'il enseigne l'argot parlé en France. Non ?

Sekoia

Bonjour Germain

Bienvenue sur le Forum et grand merci pour cette info à noter précieusement. A titre individuel ou en collectif cela permettra de faire venir des ouvrages à Maurice.

Dommage que je n'ayons pas eu connaissance de cela il y a 2 / 3 ans.... A l'époque, rencontre avec un retraité séjournant à Maurice qui se proposait d'offrir une bibliothèque de 7000 bouquins en majorité scolaires pour des asso mauriciennes.
Il avait fait appel aux compagnies aériennes pour la prise en charge du transport.... mais malheureusement sans réponse !

Parenthèse en ce qui concerne les livres et manuels scolaires, il y a de quoi rager avec la politique commerciale des éditeurs et de l'EN. C'est certainement plus rentable d'imposer de nouveaux livres à chaque rentrée mais quel gâchis !

Cordialement
sekoia

GuestPoster351

Merci Germain5 pour cette info !!!

Si ça intéresse qqun je peux donc lui envoyer pour 5kg de livres, je suis prête à investir 10€, si ensuite je les retrouve l'année prochaine lors de notre installation ce serait un plus ;-)

Qqun est-il intéressé pour que je lui les envoie? Il s'agit davantage de littérature française moderne (je ferai une liste histoire que vous choisissiez parmi ce que j'ai).

A bientôt, Julie