º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cyclone Berguitta.

The Burgund

https://the-burgund.com/publication/Cyclone1.jpg

clodmu

Bonsoir,

Là, vous trouverez la loi concernant la circulation , en fouinant un peu, ainsi que des infos fiables et pas n'importe quels racontars de journaleux.

The Burgund

clodmu a écrit:

Bonsoir,
Là, vous trouverez la loi concernant la circulation , en fouinant un peu, ainsi que des infos fiables et pas n'importe quels racontars de journaleux.

Oui mais réservé à ceux qui on face de bouc.... :(

ananas1787

Modéré par Priscilla 7 years ago
Raison : commentaire supprimé suite à la demande de l'initiatrice
ypaumau

Beaucoup de pluie en début de nuit sur Flic en Flac mais la journée d'hier a été très calme tant niveau vent que précipitations. Même le lagon et l'océan étaient très calme hier matin. Impressions trompeuses??
Nous verrons  bien. En tout cas ici c'est un beau temps (très beau temps) de Bretagne !

Sophie Hoy

👠pourtant j'ai reçu des photos hier de   gros parasols en bois (genre hotel) arrachés.
Mais je ne sais pas si c'était Albion ou Flic en Flac ou autre...

scisdt31

Sophie Hoy a écrit:

👍 pourtant j'ai reçu des photos hier de   gros parasols en bois (genre hotel) arrachés.
Mais je ne sais pas si c'était Albion ou Flic en Flac ou autre...

Bonjour,
pluie forte cette nuit (pendant 4h) mais pas trop de vent sur les hauts de Flic en Flac....
nous allons descendre et voir la plage ce matin, car nous n'allons pas rester enfermés encore une fois...
Cdlt
Serge

ananas1787

:)

clodmu

estrelinda a écrit:

Voila comme je vous ait dit y a rien eut juste une petite brise de vent, je pense qu il avait juste besoin de quelques jours en vacances en plus a cause des fêtes et de faire marcher la consommation. On est loin des arbres arracher, du courant qui coupe pendant 3 semaines comme indiquer dans les médias. Meme l année dernière ils avaient fait le même coup ...  Enfin comme dirait l autre a Maurice on entendu beaucoup parler de cyclone mais on les voit jamais.  :D

Tu y va très fort en critiques et tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de connaissances concernant la météo. Ce n'est pas une science exacte, un météore comme un cyclone est tributaire de centaines de paramètres encore inconnus, non identifiables ni mesurables. Si le prochain dévaste ton habitation parce que tu n'auras pas prise les précautions utiles, peut-être comprendras-tu.

ananas1787

clodmu a écrit:
estrelinda a écrit:

Voila comme je vous ait dit y a rien eut juste une petite brise de vent, je pense qu il avait juste besoin de quelques jours en vacances en plus a cause des fêtes et de faire marcher la consommation. On est loin des arbres arracher, du courant qui coupe pendant 3 semaines comme indiquer dans les médias. Meme l année dernière ils avaient fait le même coup ...  Enfin comme dirait l autre a Maurice on entendu beaucoup parler de cyclone mais on les voit jamais.  :D

Tu y va très fort en critiques et tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de connaissances concernant la météo. Ce n'est pas une science exacte, un météore comme un cyclone est tributaire de centaines de paramètres encore inconnus, non identifiables ni mesurables. Si le prochain dévaste ton habitation parce que tu n'auras pas prise les précautions utiles, peut-être comprendras-tu.

Non du tout c est juste que sa ma stresser limite en dépression. Plus de peur que de mal il vaux mieux sa c est sur sachant qu il y a des pauvres gens qui ont passer des sales jours dans les centres de refuges sans avoir de nourriture, de lit pour dormir.

The Burgund

estrelinda a écrit:

Comme c'est dommage de ne pas avoir assisté à la destruction de l’île Maurice  ! :sosad:
Quel dommage que ce cyclone se soit affaibli au point de ne plus remplir sa fonction première : détruire !!
N'empêche, demandez à tous ceux qui sont inondés, qui n'ont plus d'électricité, ont subit des dégâts, qui sont en centre d'accueil etc, s'ils ont le même avis que vous avec votre petite brise...

Information l'Express.mu :
Dégâts considérables dans la région de Blue-Bay
https://www.lexpress.mu/sites/lexpress/files/images/journal/2018/2018-01/2018-01-18/blue_bay.jpg
Alors que le centre de Berguitta devrait passer à environ 10 km de la côte de Blue-Bay, les dégâts y sont déjà considérables. En témoigne l’état de cette route menant vers Blue-Bay. Et selon les prévisions de la station météo de Vacoas, des vents encore plus violents sont attendus dans la mi-journée…

Aldo

Comme c'est dommage de ne pas avoir assisté à la destruction de l’île Maurice  ! :sosad:

Pourquoi un tel ressentit? Je ne comprend pas...

ananas1787

Plus de peur que de mal c est ce que que je dis !!

The Burgund

Aldomariano a écrit:

Pourquoi un tel ressentit? Je ne comprend pas...

C'était en réaction du post cité... Lisez mieux...

Berguitta passe à son point le plus rapproché de Maurice
18 JAN 2018    10:48 0
Ne vous fiez surtout pas à l’accalmie notée depuis ce matin, jeudi 17 janvier. Le temps devrait sérieusement se détériorer à partir de la mi-journée.…

GENE78

estrelinda a écrit:

C est abuser les médias faut pas inquiétez les gens, pour l instant y a rien du tout j étais plus en risque de sortir quand j étais dans le sud ouest en France avec la tramontane... Cette après midi  on pouvais même limite aller a la piscine  y a des gens ils jouer même au foot a la plage...  de la a fermer les Ecoles depuis avant hier faut arrêter ... Je pense qu il en rajoute beaucoup  :mad:

C'est hallucinant de lire ça (en dehors du massacre de la langue française) Je suis assez d'accord avec la réaction de The Burgund. Certaines personnes n'ont aucune conscience du danger d'un cyclone et prennent ça à la rigolade. Après quand ils auront des problèmes ils se plaindront d'avoir été mal informés.

stephany333

l'alerte 3 est toujours en vigueur ?

stephany333

l'alerte 3 est toujours en vigueur  svp?

The Burgund

stephany333 a écrit:

l'alerte 3 est toujours en vigueur  svp?

OUI.

stephany333

merci

stephany333

Du coup jeux de société pour aujourd’hui pour nous.

scisdt31

Bonjour,
mieux vaut avoir des "prévisions alarmistes" qui ne se réalisent pas toujours, mais les dégâts sont nombreux....et heureusement pas de victimes...

mais le principe de précaution doit prévaloir, comme ce ne fut pas le cas hélas pour le "sang contaminé", "l'amiante", "Tchernobyl", et bien d'autres, car les intérêts économiques de certains devaient être préservés.....

mais comme disait Fabius "responsable, mais pas coupable".....

Aucune condamnation pour l'amiante qui a fait des milliers de morts....
cherchez l'erreur....

Alors, restés confinés quelques heures, c'est pas la fin du monde, même si on est en vacances....Il suffit de mieux choisir les "bonnes dates"...

Et tant mieux si le cyclone n'a pas fait des dégâts très importants....

Cdlt
Serge

PS : nous sommes sortis ce matin, mais le vent a soufflé fort vers 13h30 sur la plage de Flic en Flac, et on a failli prendre des branches sur la tête....alors nous sommes mieux à l'appartement....pour faire de "l'internet"...

stephany333

stephany333

L'alerte 3 est maintenue à Maurice. A 13 heures, la forte tempête tropicale Berguitta se trouvait à 40 km au large de Souillac. Elle continue à se déplacer vers le sud-ouest à 15 km/h.

Comme des nuages actifs associés à la forte tempête continuent à influencer le temps à Maurice et qu'il y a toujours des risques de rafales de 120 km/h, l'alerte 3 a été maintenue.

stephany333

Faites attention on a pas le droit de sortir scisdt31 en alerte 3

scisdt31

stephany333 a écrit:

Bonjour et merci pour ce rappel.
Nous étions à côté du poste de police, mais ils n'ont fait aucune remarque...."un oubli" sans doute... mais nous sommes rentrés trempés...seulement...
Cdlt,
Serge

stephany333

scisdt31 a écrit:
stephany333 a écrit:

Bonjour et merci pour ce rappel.
Nous étions à côté du poste de police, mais ils n'ont fait aucune remarque...."un oubli" sans doute... mais nous sommes rentrés trempés...seulement...
Cdlt,
Serge

Oui bien sur mais j'ai vu un article ou ils peuvent vous mettre une prune en alerte 3.

The Burgund

En tous cas, il tombe des cordes par moment et le vent souffle très fort dans le Sud ouest... Nous serons encore un bon moment sous l'influence de ce cyclone ; j'espère que demain matin, les effets en seront vraiment amoindris. En attendant on reste at home...

ullye17

A Grand Baie, la pluie revient et le vent souffle très fort le lagon est démonté !!!!!

The Burgund

ALERTE LEVÉE !
Plus d'alerte du tout, mais je n'ai pas vu de différence au niveau temps dans le Sud-ouest...

parisianflower

Bonjour

je dois venir a Maurice vers la fin du mois avec mes enfants de 2 ans pour une durée de 3/4 semaines repartie entre hôtel et famille a Vacoas...
je suis d'origine mauricienne mais je n'y ai jamais vécu, pensez vous que ça soit dangereux de débarquer avec des bébés fraichement débarqués de Paris ?
Je pensais que d'ici 10 jours Maurice aura un peu " séché " et que nous pourrons passer un max de temps a la plage.
Ma famille de vacoas qui est un peu du genre parano me déconseille fortement de venir. Qu'en pensez vous ?

merci pour votre avis :-)

stephany333

merci pour l info

Aliboron

sheena89

stephany333

il fait beau chez nous

parisianflower

stephany333 a écrit:

il fait beau chez nous

merci pour l'info
:-)

stephany333

Ce n est pas dangereux du tout même en cas de cyclone il y a des abris et le cyclone est finit :)