º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Stage à Ébène - Où habiter?

Tgajao

Bonjour à tous,

Je viens de finir mes études à Paris et vais débuter un stage à l'île Maurice en février 2019. Mon stage est à Ébène. Je suis tiraillé entre l'envie de vivre sur la côte près de la plage (Flic en Flac) et le désir d'éviter d'interminables temps de transport en m'installant pas très loin d’Ébène. Un ami mauricien m'a conseillé Rose Hill - Beau Bassin - Quatre Bornes afin d'être à la fois proche de mon lieu de travail et dans une ville où il fait bon vivre.
Le temps de transport de Flic en Flac à Ebène est-il si long?
Par ailleurs, je souhaite vivre dans une ville assez animée, est-ce le cas de Rose Hill / Beau Bassin / Quatre Bornes?
Le montant du loyer sera-t-il le même qu'à Flic en Flac?

Merci d'avance pour vos réponses,
°Õ¾±³¾´Ç³Ù³óé±ð

Voir aussi

Annonces immobilières à l'Ile MauriceSe loger à l'île MauriceAcheter un bien immobilier à l'île Mauricetrouver un logement abordable à MauriceAchat de maison en VEFA depuis la France
Rosemin

Rose-Hill et QB sont plutôt animés jusque tard c'est vrai. Et il y fait plus chaud également. C'est cosmopolite et c'est bien desservi.

Moi je suis à Phoenix, c'est bien moins cher, mais plus humide / frais / et largement moins cosmopolite. mais tres bien desservi....  (oh et le soir c'est mort)

je ne sais pas comment vous vous déplacerez mais le bus et le traffic routier peuvent devenir tres tres agaçant. je voyage tous les jours Phoenix-RH .... une petite crise tous les matins. Il faut prender en consideration l'amenagement du tramway qui bloque beaucoup le transport aussi.

Côté je laisse les autres vous renseigner.

rosaie

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi. Mon stage est à Moka mais j'aimerais vivre dans une ville plutôt animée et si possible en bord de mer. Le problème ce sont les bus, as tu trouvé une solution ?
Merci,
Rosalie

GuestPoster254

Bonjour Rosalie,

Je te conseils d'habiter plutôt du côté de Flic en Flac :)
Pour ton quotidien cela sera plus sympathique!

N'hésites pas pour toutes autres questions.

Anais

Nohab

Smart Traveller a écrit:

Je te conseils d'habiter plutôt du côté de Flic en Flac :)
Pour ton quotidien cela sera plus sympathique!

Bonjour,

Sans vous offenser, c'est un mauvais conseil, je présume que vous n'avez jamais pris le, ou plutôt les bus entre Flic en Flac et Moka. Il en aura au moins pour 2 heures par trajet.

rosaie

Alors quel est l'endroit le plus agréable et le plus accessible pour Moka ?

Taps

Sur la mer ? Moka étant au centre de l'ile, je dirais qu'il vous faudra 1h30 / 2h00 en bus depuis n'importe quel village côtier , sauf peut être depuis Pointe aux Sables.
La plupart des bus s'arrêtent à 18h00 (voyez avec votre employeur s'il peut vous fournir un transport, les employeurs doivent fournir un transport à leurs salariés après 18h00, je ne sais pas si cela est obligatoire pour les stagiaires cela dit).

Tgajao

Bonjour,
Je viens de m'installer à Grand Baie finalement, c'est beaucoup plus sympa que Quatre Bornes etc :)
En revanche je loue une voiture. En transport Grand Baie ou Fef ça fait vraiment loin de Moka

rosaie

Salut !

Je t'ai envoyé un message privé pour la vie à Grand Baie et éventuellement du covoiturage :)