º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les plantes?

Elodie Marnot

Bonjour,
Nous venons nous installer à Maurice au mois d’août et je voudrais savoir si certains ont déjà amené des plantes avec autorisation ?
Nous avons un magnifique oiseau de paradis et il se plaira sûrement sur l’île. Mais quelle sont les formalités ? Les démarches à effectuer ? Les frais que cela occasionne ?

Merci pour votre aide.

Elodie.

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceDémarche pour la Double NationalitéMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile Maurice
Nohab

Bonjour,

Nous n'avons pas risqué le coup, nous avons donné toutes nos plantes avant notre départ. de toutes façons, trois à quatre semaines de container sans arrosage, je vous laisse imaginer le résultat....

GuestPoster695

Réponse ici > /fr/guide/afrique/ … uanes.html

Elodie Marnot

Bonjour Francis,
J’avais déjà lu cette information, mais cela ne précise pas le coût ni les modalités pratiques.
Il existe des systèmes d’arrosage simple pour le trajet en container, de même que des lampes UV sur piles.
Mais qu’en est-il du prix de la douane?
De la durée nécessaire pour obtenir la fameuse autorisation ?

GuestPoster695

1er lien sur Google :
50,00 Rs
7 jours d'anticipation.

mimibuccio

Bonjour,
L'ile regorge un peu partout de ces plantes.
On trouve des oiseaux du paradis un peu partout sur l'ile, tout comme des bougainvillers ou des orchidées qui poussent sur les tronc d'arbres qui poussent comme du lierre içi, alors qu'en France on galére a les garder en vie.... c'est l'avantage des pays tropicaux..... :D:D