Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Garde denfant - Crèche/Nounou - Transport ?

Julie PR

Bonjour à tous

Nous devrions arriver à Maurice en septembre (petit décalage peut être avec Covid..). Nous pensions habiter proche de Port Louis pour ne pas avoir trop de trajet : Albion ou Moka.

Pour notre fils qui aura 18 mois nous pensions à la crèche Ti pouce à moka. Mais comment se passe les transports ? J’ai entendu parler de transport pour les petits avec des vans, à partir de quel âge ? Comment cela fonctionne ?

Sinon nous pouvons aussi fonctionner avec une nounou. Mais on aimerait qu’il puisse jouer avec des petits copains. Savez vous si le principe de cofamille (garde partagée) existe à Maurice ?

Un grand merci pour votre aide !

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéEcole intégrer pour enfant 7-8 ansOptions de crèches ou garde d’enfant pour un bébé à l'Ile MauriceCours de Natation pour petitsSummer school pour calendrier mauricien
Nohab

Bonjour,

Je suppose que vous avez trouvé cette crèche sur internet. Je n'émet aucun avis car je ne la connais pas, mais sachez qu'il y a à côté de celle là il existe des centaines de garderies et d'écoles maternelles privées qui ne sont pas référencées sur internet, même à Albion.
Par contre, je ne pense pas que le transport d'enfants en van soit autorisé pour des enfants de 18 mois. Ces transports sont plutôt accessibles pour les élèves à partir de l'école primaire.

Julie PR

Bonjour
Merci pour votre réponse. Nous cherchons à le mettre à la crèche puis à la maternelle française. La plus proche de Port Louis est à Moka. À moins qu’il y en ait une à Albion ?
Un grand merci 🙏