Bonjour GEGE!
a) Un vrai PRO...dont je retiens les conseils.
Cependant,ce que vous dites:
"Pour ne pas se retrouver sans couverture Santé ( si vous le souhaitez bien entendu ) vous avez une évidence c est la CFE qui est un copié collé des garanties Sécu
Vous allez sur le site CFE et en ligne vous avez la possibilité de calculer votre tarif en fonction de vos caractéristiques familiales",
semble contradictoire avec ce que vous avez aussi affirmé:
"- en aucun cas l adhésion à la CFE est obligatoire
- il est donc possible soit de n avoir aucune couverture soit de trouver une mutuelle du secteur privé qui garantit les frais de santé au premier euro
- dans le cas ou vous aherez à la CFE la Mutuelle choisie devient une assurance complémentaire aux prestations de la CFE
- si vous n adhérez pas a la CFE la mutuelle choisie est votre assureur santé"
J'essayé de piger...: MUTUELLE = réelle ASSUREUSE à part entière(même si incomplète bien entendu),OU PAS?!
--------------------------------------------------------------------
b) Concernant mon dernier message,j'avais réfléchi à cela: les MUTUELLES se rapportant à la Santé,sont-elles les SEULES ASSUREUSES en la matière? Ou bien ces dites "ASSURANCES-Santé" sont-elles elles-mêmes Assureuses ?
Cette interrogation pour le constat suivant: toutes les "Assurances-Santé" à qui l'on a à faire se disent QUE "Courtières" en la matière pour MUTUELLES,et sur devis proposé-offert gratuit sans engagement,nous fixe un barème avec tarifs préférentiels calculés par eux et à choisir de notre part,MAIS SANS JAMAIS VOUS SPECIFIER sur quelle(s) MUTUELLE(s) ils se rapportent...,et si vous signez contrat,c'est uniquement LEUR(s) adresse(s) qui sont bien mentionnées dessus,tout en vous faisant naturellement penser être pris en charge par ces "ASSURANCES-Santé" représentant pour vous...une/des MUTUELLE/s. OR,si ces ASSURANCES-Santé "sont" QUE Courtières comment peuvent-elles nous déclarer assurés sous leurs appellations à la place de celles des vrais organismes- Mutuelles(aux noms ignorés...)QUI SERAIENT les SEUL(E)S ASSUREURS(ES)?...,sauf si ces ASSURANCES-Santé feraient également,réellement office de MUTUELLES et pourquoi pas ÊTRE CES MUTUELLES qui demeurent dans l'ombre du début à la fin?...
Quoique,vous répliquerez:"Peu importe à qui l'on a à faire,l'essentiel est d'être assurés",et dans un sens,vous avez raison.Autant en rester là sans chercher à trop comprendre tous ces "HIC"_dont les très importants_ de notre existence restant pour 99% d'entre eux inexpliqués",afin d'éviter les céphalées et le Paracétamol...
Bonne journée.