º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre à l'île Maurice

alainproux19

Bonjour.
je m'appelle Alain, je suis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ retraité, époux d'une femme Mauricienne.
Je compte venir vivre à L'ile Maurice en janvier 2022, bien que venu plusieurs fois avec mon épouse en vacances sur L'ile , je n'ai pas encore fait ma demande de  permis de résident , je la ferai en arrivant à Maurice, mais je me pose la question, est que je dois prendre un billet d'avion simple ou aller retour et quel visa pourrait me convenir.merci pour vos réponses.
Alain

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceDémarche pour la Double NationalitéMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile Maurice
beatrice63

Il n y  a pas besoin de visa pour Maurice et pour les billets, il faut se renseigner mais a priori et sauf erreur, un billet simple suffira.
Quand je suis arrivee a maurice pour rester en tant que conjointe de mauricien, on m a mis un tampon sur le passeport comme si j avais deja la residence permanente.
en gros, si a l aeroport vous avez votre acte de mariage apostille et tous les documents necessaires pour la residence permanente (extrait d acte de naissance apostille...), ils font comme si la residence permanente etait acquise.

alainproux19

Bonjour Béatrice
Merci pour votre message, oui je vais préparer tous les documents nécessaires et apostillés , je possède la liste,  j'ai déjà la feuille de résidence à remplir de l'immigration Mauricienne.
Si ce n'est pas indiscret, de quel coté habitez vous à Maurice.
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Alain.

beatrice63

Parfait, si vous avez tout cela passera sans probleme
Nous sommes sur Port Louis.

beatrice63

Pour etre precise, port louis c est pratique pour le travail mais si vous etes retraité.. c est pas l endroit le plus reposant

alainproux19

Oui c'est sûr pour quelqu'un qui travaille, pour notre part nous irons probablement sur la côte, ce sera plus agréable.