º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

INSTALLATION ACHAT MAISON ET TRAVAIL

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð25
Bonjour,

je suis franco maurcienne et mon conjoint francais. J'aimerai acheter une maison a maurice. Pensez vous que nous pouvons le faire a distance en toute sécurité ou il faut être impérativement sur place?
dans ce dernier cas, nous allons venir 3 semaines en fin d année. Pensez vous qu'un achat est faisable rapidement?
Ensuite, nous achetons cette maison pour pouvoir nous installer dans quelques mois. Mon conjoint a son entreprise en électricité du bâtiment, maison neuve et rénovation. y a t il de la demande dans ce domaine?
merci de votre réponse, belle journée à tous!

Voir aussi

Déménager à l'île MauriceDouanes à l'île MauricePartir avec son animal de compagnie à l'île MauriceCoût d'un déménagement à MauricePartage de containeur
Valeriedenis

@´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð25 bonjour nous sommes en cours d acquisition d une maison. Personnellement nous avons preferes nous rendre sur place, rien ne vaut la visite à la description. Bon courage

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð25

@Valeriedenis bonjour et cela fait combien de temps que vous avez entamé les démarches pour acheter? vous avez rencontrer des malfaçons sur les biens visités qui n'étaient pas visibles sur les annonces?

Valeriedenis
Nous avons passé 17 jours la bas à visiter  trouvé la maisin la veille de notre depart. Signé une offre d achat le 2 decembre, et nous n avons toujours pas signé l acte, car nous avons besoin d un pret de 50% de la valeur de lamaison. Les banques mauriciennes sont tres tatillonnes, nous voyons le bout du tunnel, ca use
Valeriedenis
@´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð25 la maison que nous avons choisi est deja construite et etair habitée
Prenez contact avec des gens la bas avec des rendez vous quand vous descendrez en vacances.
Nous avons visité azuri cote est, prenez contzct sinon avec ruald rousseau a grand baie  c est lui qui nous a fait visiter le plus de biens sympa et fiable .nous avions contacter l agence decordier sans avour aucun appel de leur part.
mimibuccio
Bonjour,
L’acquisition peut se faire rapidement si l'achat se fait cash, si il y a crédit cela peut prendre 3 mois pour la signature définitive.
Il y a de nombreuses agence qui pourront vous guider à distance, fiez vous aux avis google pour avoir un avis sur ces dernières.
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð25

@mimibuccio bonjour. Oui se sera un achat cash.

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð25

@Valeriedenis nous descendons 3 semaines fin decembre...

mimibuccio
L'idéal est de choisir une maison qui a déjà quelques années, elle aura déjà vécut des pluies diluviennes de l'été, et donc les infiltrations d'eau, les fissures qui peuvent survenir les premières années sur les murs, et le carrelage qui sautent car le ciment n'a pas collé au carreau, vécut en ce moment à la location, la moitié de notre carrelage a sauté, le ciment est resté collé au sol et pas sur le carreau (évitez les gros carreaux de 60cm ça pete facilement ici...1f602.svg) , surtout si votre compagnon est dans la rénovation.
Vous pouvez faire des visites en visio, certaines agences sérieuses le font.
Ganescha
Bonjour, nous avons vendu notre maison et racheté une autre, avec l agence OB PROPERTIES en l espace de 2 mois, cette agence ne nous a donné que des satisfactions et je ne peux que la recommander, je peux également vous donner le contact de notre agent qui a reussi à aplanir toutes nos problèmes