º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Se marier au Kenya

Xavier de Yutz

Bonjour, je suis français et ma partenaire est kenyane.

Quels documents devons-nous fournir pour nous marier au Kenya ? A qui pouvons-nous nous adresser ?

Elle ne peut pas venir en France, ses demandes de visa sont refusées (deux fois déjà, ça pique).

Voir aussi

Ambassade de France à Nairobi, KenyaMonter une agence de safariMariage au KenyaReconnaissance des diplômes étrangers au KenyaRetraite au Kenya
Cheryl

Bonjour Xavier de Yutz,

Bienvenue sur º£½ÇÂÒÂ× ðŸ˜€

En tant que citoyen français, vous devriez vous adresser à l’Ambassade de France au Kenya, pour connaître la procédure de transcription du mariage surtout si vous souhaitez que le mariage soit reconnu ensuite en France.

Je vous conseille de les contacter directement via leur site officiel ou par téléphone +254 207605555. Cela vous permettra de bien organiser votre dossier en amont.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe º£½ÇÂÒÂ×

ad visory

Bonjour ,Xavier

Je me suis marier au kenya septembre 2024 , beaucoup de document vous seront demandé de votre coté et du coté de votre future épouse , dirigé vous en premier avers l'ambassade de france au kenya qui vous donnerons les démarche a suivre  , attention toutefois c'est très long vraiment usant car les information vous sont donné au compte goute ,apret avoir fait un document ils vous demanderons un autre mais pas avant que vous ayez déjà fournie le précédant , je peux vous mettre en relation avec mon épouse qui pourrais vous aidé du cotté kenyan , car le plus compliqué ce passe la bas

Thomas K12

@Xavier de Yutz

Bonjour,

Puis-je vous demander pour quel type de visa (tourisme, visite familiale...) elle a essuyé un refus et pour quels motifs ?

Thomas K12

@Cheryl

Bonjour Cheryl,

J'aimerai avoir votre avis : l'an dernier ma fiançée et moi avons déposé notre dossier dans le cadre d'une demande de certificat de capacité à mariage.  L'Ambassade nous disait alors que la procédure dure six semaines. Je suis arrivé en Janvier 2025 pour célébrer le mariage avec ma compagne kenyanne, on nous a alors informé que le délai de traitement de dossier était désormais porté à trois mois. Nous avons alors déposé début janvier notre dossier complet, avec des documents sous la forme et le modèle que le consulat lui-même nous avait montré. Le problème c'est qu'aujourd'hui nous sommes à quatre mois d'attente et bientôt cinq. Ce qui dépasse largement le délai de 3 mois donné par l'Ambassade elle-même. Le comble c'est que l'Ambassade ne répond plus même à nos emails; et le numéro qui finit par 55, affiché sur le site de l'Ambassade ne passe pas, depuis janvier. Que faut-il en déduire ? Que faut-il faire ? Combien de temps a duré le délai de traitement d'une demande de certificat de capacité à mariage pour les personnes que vous connaissez ou selon votre expérience ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Thomas K12

@ad visory

Bonjour ad visory,

Que peut faire votre épouse pour aider ? Travaille-t-elle à l'Ambassade ? Peut-t-elle aussi aider dans le cadre d'une procédure de demande de certificat de capacité à mariage qui prend énormement du temps ?

ad visory

Bonjour Thomas ,

la demande de capacité de mariage prend effectivement beaucoup de temp , pour moi c'était 4 mois pour l'obtention apprêt avoir fait toute les démarches sachant que votre mariage doit avoir lieux dans les 12 mois apprêt l'obtention de votre capacité , mais malheureusement a moins de connaitre quelqu'un pour poussé votre demande a l'embrassade il n'y as pas beaucoup de possibilité pour faire avancé les choses plus vite et malheureusement ma compagne ne travail pas a l'embrassade