Bonjour
Le budget course est entre 600-800 euros je suis sur St Denis ( courses principalement entre Naturalia, Leclerc, Super U, Carrefour, Leader Price, picard, comptoir du surgelé et le marché.
On est 2, on achète le plus possible du bio, ou de l'hydroponique. Aucun produits à base de lait de vache à cause d' intolérance. Je repère petits producteurs sur le marché car ils ont tres peu de production et je leur achete (comme les produit phytosanitaires coûtent cher, je pense qu'ils en utilise moins que les gros producteurs (importateur-grossiste) j'ai un thermomix donc je fais bcp de chose maison, gâteaux, pizza, pain, crème végétale, plat vapeur, riz, lentilles plat cuisiné, nutella, lait d'amande, tartare de poisson,..... Je repère aussi les promos, je manage mon stock. exemple le shampoing a leaderprice petrol han etait a 1.99 au lieu de 6.99 j'en ai pris 2. En ce moment le vrac bio est - cher chez Leclerc qu'à Naturalia, j'ai fait un stock que je conserve dans le frigo. Et aussi legume surgelé chez Picard sans residu de pesticide.
On peut manger quasiment de partout dans les camion bar ou boutik, à midi des carry, des massalés, des civets, du sauté de mines (pates), riz cantonnais, shop-suey (généralement super bon) avec grain et riz pour - de 10€ mais personnellement je trouve qu'il y a bcp d'huile, on en prend 1 pour 2.
Bonne idee la location 1 mois mais vu le marché immo actuel, ca risque d'être tres court et pas assez on a faillit se faire arnaquer par un agent immo qui nous a soutenu que l'on pourrait recuperer un appart loué à la fin du bail si on faisait une offre. Faux la locataire avait plus de 70 ans et donc appart quasi irrecuperable à la fin du bail sauf si les proprios avaient donné le congé pour vendre ou si la locataire decidait de partir chose qu'elle ne souhaitait pas du tout. Si vous avez un budget consequent pour l'immo (perso - de 120K), il y a toujours l'option d'acheter dans un immeuble a defiscalisation mais comme c'est pour y habiter vous ne fait pas de defisc. Il faut savoir que c'est 30 à 50% +cher
Bonne visite et bonne installation