º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Des nouvelles des º£½ÇÂÒÂ×s !

nanaj

Bonjour Satouchan! J'emmène 1 cantine militaire en métal que nous ferons partir par bateau, moins cher que l'avion! Ils ne tiennent compte que du volume et pas du poids, je suis entrain de faire faire des devis, te tiendrai au courant, expédition 6 à 7 semaines...Bisous!

satouchan

ah merci c'est cool je viens d'avoir corsairfly 20kg 142€ ..
ah reflechir car c'est juste un carton avec des vetements et des livres etc mais auxquels je tiens

merci a bientot =)

airgro23

Coucou à vous tous,
Quelle déception de changer mon projet, mais bon.. Je devais partir en juin juillet comme la plupart d'entre vous... Mon travail actuel me donne l'occasion de faire une saison hôtellière, afin de vous rejoindre financièrement beaucoup plus paisible.
Je suis bloqué jusqu'au 15 octobre, après cela je pense rester noel jour de l'an avec les miens.
C'est certain 2012 à la Réunion, 1an de préparation mais le but sera définitif pour les années qui suivront.
Je vous souhaite la réalisation de votre projet, moi je ne vous oublierai pas je trinquerai avec vous en 2012, en attendant good luck...

satouchan

Oh c'est dommage mais ce n'est que partie remise au moins tu partiras encore mieux préparé il faut se dire bonne chance a toi et a bientot =)

glisse.64

Bonzour a zot !

Désolé de ne pas avoir répondu à celles et ceux qui m'ont envoyés des  petits messages mais j'ai eu de l'occupation depuis ma dernière connexion:
Je suis installé "chez moi" avec famille et Bagages sur ce petit bout de terre au milieu de l'océan indien!:top:

Pour ma part j'ai quitté la métropole fin janvier depuis Toulouse et ses 3° pour arriver à St Denis avec 37°!:lol:
Le temps de prendre le rythme d'ici,:cool:!de faire les changements administratifs nécessaires,trouver une voiture,quitter la loc.saisonnière,récupérer le container( et toutes nos affaires dedans !)pour aménager dans notre appart,...,et ben le temps passe très,très vite!
Voilà;j'y suis!
Pas toujours simple à organiser et de quitter la famille,les amis,mais je suis heureux de l'avoir fait,d'avoir tenter l'aventure et pour le moment aucun regret !

Alors à vous !

Ps:j'attends pour aller boire un pot avec les nouveaux arrivants qui voudront quelques "zinfos"!

nanaj

Super d'avoir de tes nouvelles!!! ça nous rebooste, nous qui sommes encore dans les préparatifs du départ(pas facile de préparer l'aventure!) :rolleyes: Pour ce qui est de ma famille et moi, nous arriverons le 1er juin sur la "ptite île" et c'est avec plaisir que nous boirons un verre tous ensemble. On aura sûrement besoin de vos conseils. A bientôt!

satouchan

Re coucou a ts !! Tant mieux pour toi Gliss que ton installation c'est bien passé =) j'ai hate pour ce verre aussi !

pour ma part et bien tjr envie pour le mois d'octobre je reste la dessus .. et toujours a la quete d'un boulot .. affaire a suivre

bx a tous a bientot les expats 2011

lyli

Coucou Satou! je réponds un peu tard lol!
regarde sur le site de la poste pour les tarifs envoie colis vers outre-mer, c'est en bas de la page! En envoie économique ce n'est pas cher du tout!!!! Pour un colis de 30kg ca te coûte 48.15€. Ma soeur c'est ce qu'elle a fait. J'ai pas trouvée moins cher mais je pense que c'est déjà bien!
Sinon pour le boulot je pense que tu trouveras mieux sur place!
Moi ça y est je vends petit à petit mes affaires, je commence à camper dans mon apparte c'est marrant!
Vivement qu'on soit tous arriver pour fêter ça! Bon courage pour les derniers préparatifs Nana et bon voyage si pas de nouvelles d'ici là! Et Satou change pas d'avis, on t'attendra pour fêter le 31 Décembre en maillot bien-sur!!!!
Bisous à tous!

satouchan

LOL !! ya interet que vous m'attendez pour le 31 !!!!! pied dans l'eau !!! mais je reste tjr décidé je dosi encore attendre juin pr savoir si je vais bosser cet été et si je bosses pas ben je prends mon billet direction Saint denis !!!! as tu eu plus d'infos pour le chomage Lili ?

Merci pour la poste je vais passer par eux alors pour envoyer quelques vetements et livres. as tu reussi a trouver ta colloc au faite ?

Allez aaaaaaaaaaaa bientot tous !!!! nanaj bientot encore quelques semaines !! bx bx

lyli

Oui trouvée ma coloc depuis longtemps! elle arrive le 16 juin et c'est notre 3e coloc qui viendra la chercher. Après on cherchera une maison en août du coté de Manapany- St-Pierre. Et pour le boulot j'espère trouver un endroit vers le front de mer ou près de la plage, tant qu'à être sur une ile, autant en profiter au maximum!!!

satouchan

okay ben c'est cool l'installation a la run va bien ce passer =) on se tien au courant aller depat en juin pour toi ca approche vite ;) pleins de bx a bientot

airgro23

Voilà c'est fait.
J'ai mon billet ALLER pour le 7 Janvier 2012. . .
Just do it
Vivement cet apéro à bientôt..!!!!!!!!!!!!

Fredetcoco

Bonjour Airgro23, nous c'est le 4 janvier.... Vivement!!!

lyli

Coucou à tous! bien arrivée depuis le 1er juillet!C'est l'hiver mais il fait quand meme bon la journée, juste un ti gilet le soir et voilà, ca change des hivers métropolitains.Satou je vois Nancy le 22 juillet c'est cool, ils ont trouvés la voiture mais toujours pas internet dans leur nouvelle case, ça se fait petit à petit. La vie est toutes tranquille ici, je commence petit à petit à faire des rencontres c'est cool! Voilà pour les nouvelles! Aigro23 je suis contente pour toi que tu ais ton billet! Ca va passer vite tu verras!
Bon préparatifs à tous et à bientot pour certains d'entre vous!

satouchan

ah je suis contente pr toi Lyli !! tu vois nancy bientot d'ici quelques jours c'est cool ! par la meme occasion la voiture tu la trouver via qui ou quel site ?
j'espere en trouver une rapidement en arrivant aussi pas trop chere.. Moi a paris c'est tout Gris il fait que pleuvoir grrr

lolofr

bonjour a tous,

ma femme et moi projetons de partir vivre a la reunion mais nous en somme qu'a la phase d'étude et c'est pas si simple que ça pour nous car ma femme a 3 filles d'un premier mariage alors il va y avoir des démarches administratives a réaliser avant d'envisager un départ

j'envie tous ceux qui finalise  leur projet ,moi j'en peu plus de la France car il fait froid en plein moi d'aout ça craint

nanaj

Oui venez!!!C'est trop le top la Réunion!

GuestPoster36

bonjour ,
départ pour la réunion prévu le 28 aout !!
dans un but de reconnaissance , et connaissances
pour une expatriation future !

est ce que quelqu'un peut me dire , d'ou part le bateau pour tamatave et quand et pour combien ?
merci
a bientot
fredric

Joriane

Ca fait un bien fou de vous lire, je serai un expat en aout 2012, je sais, c'est loin, mais je suis motivée !!

J'ai hâte d'y être !!!

kristy14

coucou

Ah oui quelle chance d'être deja sur place....j'en peux plus j'ai trop hâte d'y etre mais.....il faut moi aussi que j'attende l'été 2012:/

matahina

Me revoilà SatouTchong la Référente D'expat RUN!!!!

Il devrait te rémunérer l'employeur d'º£½ÇÂÒÂ× toujours fidèle au poste.
En bon Lecteur : Salut ;)
En tout cas quand je pense qu 'on était 3, 4 a participer à ce forum,il y a quelques mois...
Il s'est bien développé depuis et tant mieux !!!!!

A très bientôt SATOU et autres expat

Malika la Coach

thomasdu44

Bonjours a toutes et a tous.
Dsl de ne vous donner des nouvelles que maintenant.
Cela fait deja plus de six mois que je suis arrivé sur ce petit caillou que j adore et dont je ne pourrais me séparer.
Une tite conclusion rapide, la famille et proches manquent mais a coté on se fait des ami(e)s en or. Les gens sont super accueillants. Pour le taf, ca fonctionne énormément par piston. Perso je suis resté sur st gilles et taf en restoration et bar le soir et la journée j ai ouvert une société ds le btp comme ce qui etait prévu.Si certains(es) veulent des infos, n hésitez pas :) . Bonne journée a zot et à bientot :D .Thomas

familizen

bonjour thomas....une petite question il y a t'il bcp d'industrie dans l'ouest et le nord?
quand tu dis piston,l'interrim ne fonctionne pas bien?
en tout cas tout va bien pour toi cool!!
bye bonne journée

thomasdu44

bonjour :)

Qd je dis piston c est vraiment les connaissances d amis d un ami .... Pour l interim si je peux donner un ordre d idée j ai fait 13 sté d interim pour un poste de chef d equipe en plomberie ( ancien artisan ds le domaine ) , et je n ai eu aucuns retour meme si j appelais ttes les semaines, j ai commencé par de la plonge puis d autres extras pr finir ds un resto bar , ce qui m a enormément plu. A coté j ai qd meme monté ma structure, mais faut pas compter ses heures....L industrie sera, enfin pr moi d apres ce que j ai pu voir, ds le nord ou le sud, apres c est comme tout, faut se bouger et etre motivé :) , t as prevu ton depart ds combien de temps ? si besoin est , n hésite pas à répondre. Bonne journée à toi. Thomas

familizen

merci thomas...
on essai de vendre notre case(durdur) ensuite on part,demission pour nous 2
l'industrie c'etait surtout pour mon cheri(commande numerique,fraisage,proto)
moi je suis masseuse donc et ancienne aide soignante et dans ce secteur a 1er vu je n'aurais pas trop de mal a trouver...
tu etais a ton compte?
purée il y a de la marge entre les bars de nuit et la plomberie:lol::lol:
merci thomas et je n'hesite si j'ai besoin...
bye

thomasdu44

lol oui c est sur , le plombier devenu barman qui l eut cru , barman la nuit et plombier le jour tel un caméléon , faut en profiter tant qu on peut le faire, oui en métro j avais une sté :) . en tant qu aide soignante ou masseuse tu devrais trouver "facilement". En souhaitant que vos projets aillents comme vous l entendez :) . Bon ap'

Joriane

Familizen, si je peux me permettre, pourquoi ne demandez vous pas a vos,employeurs respectifs une rupture conventionnelle ?
Cela ne coute rien a votre employeur, mais surtout vous permets a vous 2 de pouvoir aller vous inscrire a pole emploi après.
Cela vous donnera plus de souplesse pour trouver un job sans être le couteau sous la gorge.

Thomas, je suis admirative de ton courage, 2 boulots en même temps ! Wahouuu !
Comme quoi, quand on veut fort quelque chose, on arrive a l'obtenir !
Ta chère e tendre a trouver du boulot aussi ou pas ?

familizen

.j'ai dejà demander une rupture pour moi refus!!! mon mari essayera aussi sans grande conviction...mais bon au cas ou... on ma dit que aprés 120jrs lors d'une demission tu peux pretendre aux assedic si on a pas de taf d'ici là...thomas bravo!!

Joriane

Franchement ce n'est pas sympa de la part de ton employeur, je le répète ça ne leur coute rien (ahh si, les indemnités de licenciement.. ).
Est-ce que tu as des délègués du personnel ou un délègue syndical qui pourrait t'aider ?

nanaj

Bravo Thomas! Nous sommes au Tampon depuis presque 3 mois, 1 apéro à l'occas? Si tu trouves le temps...Bisous! Nancy.

familizen

@ joriane...comme tu dis pas cool les employeurs....21ans de boite en plus!! pas de delegués rien nada, pour m'aider donc la seule solution la demission,en ce moment je suis en arret hernie discal,et gros problemes de dos,donc avec mon job,le hazard peu aider car je vais vers une inaptitude!! et là si il n'y a pas de reclassement qui me convient eh bien licenciement...mais bon le plus important pour nous est de vendre aprés on verra pour le taf..
bonne journée a tous tjrs sous le frois et la pluie depuis tout l'été pour nous en normandie:(:(demoralisant

Fredetcoco

Slt

Nous on part en janvier.
15 ans de boites et pour partir je fais un abandon de poste.
Ton employeur va t' envoyer trois couriers pour non présence et te demandera de venir t'expliquer.Sans te presenter il te licenciera pour faute lourde.Cette faute lourde ne te poursuie pas pour t'inscrire au pole emploie et toucher ton chomage.C'est faute grave qui t'empeche de toucher le chomage.

Moi je fais ça avec l'accord de mon entreprise, renseigne toi avant bien sur -)) dans ta ville tu dois avoir un pole CGT OU FO.

familizen

merci fredtcoco....mon employeur lui, ne voudra pas....mais bon comme je suis en arret et peut etre ,vers une inaptitude pour problemes de dos,cela lui pends au nez!!
pour mon mari merci du conseil ,lui a un groupe cgt d'enfer,et pourquoi pas en effet negocier un abandon de poste...bonne idée!!
janvier ,vous allez payer le prix fort pour l'avion....
nous tjrs en attente pffff c'est long surtout de vous voirs tous partir...bientot bientot mon tour il n'y a pas de raison pour pas vendre notre fichue case!!
bye a tous;);)

Fredetcoco

nous payons 2700 euros pour 2 adultes 3 enfants.Nous sommes en cours pour la vente de la maison mais le marché est super calme.Si on vend pas chaud loyer + credit dur dur -) mais bon restons positifs.Nos enfants sont acceptés pour l'ecole c'est déja ca.

Ca arrive vite et dit toi qu'on sera la pour vous aider des votre arrivée -)).

familizen

salut a tous..
fredtcoco ouah vous partez quand meme si votre case n'est pas vendue!! courageux!
mais vous avez déjà inscrits vos enfants a l'ecole? quelles demarches a tu faites car cela m'interresse car moi aussi 3loulous!! 9,8,4ans!
pour les billets ben non pas chers carrement, meme prix en gros que octobre et novembre.
super sympa pour l'entraide...il y a aussi bcp d'entraide dans le petit groupe face de book et c'est trés cool bye bonne journée

cayoum

Salut a tous ces quoi le nom du groupa facebook ?

familizen

salut cayoum,j'ai repondue en mp pour face bye et bonne journée a tous

armelio

Bonjour les ami(e)s

Thomas je te tire mon chapeau :thanks: comme quoi quand on veux on peut! Tout comme Fredetcoco et familizen! Cette volonté qui ressort de vos partages. Pour reprendre l'adage "la vie n'est pas un long fleuve tranquille" tout ce que je nous souhaites à tous c'est d'aller jusqu'au bout de notre rêve sans trop d'embuches et sans y laisser trop de plumes!

familizen

merci armelio:thanks: oui le principal pour nous tous qui decidons de tout balancer....maison ,confort,cdi ect...eh bien c'est de ne pas perdre trop dans cette aventure si elle tourne au cauchemar..
mais je pense aussi qu'on a tous envisager ce cas de figure,et qu'on mettra les voiles avant de perdre trop...
cela approche doucement pour toi armelio,commençe tu as stresser un peu?

Joriane

Fredetcoco a écrit:

Slt
Nous on part en janvier.
15 ans de boites et pour partir je fais un abandon de poste.
Ton employeur va t' envoyer trois couriers pour non présence et te demandera de venir t'expliquer.Sans te presenter il te licenciera pour faute lourde.Cette faute lourde ne te poursuie pas pour t'inscrire au pole emploie et toucher ton chomage.C'est faute grave qui t'empeche de toucher le chomage.

Moi je fais ça avec l'accord de mon entreprise, renseigne toi avant bien sur -)) dans ta ville tu dois avoir un pole CGT OU FO.

Je reviens sur ce post, il y a un truc qui me chagrine Fredetcoco, un abandon de poste n'est pas une faute lourde, mais une faute qui doit aboutir sur un  licenciement pour  "cause réelle et sérieuse".
une faute lourde ça implique des faits graves, qui ne permettent pas le maintien du salarié dans l'entreprise, un vol, un agression etc etc...
Je te conseille de lire ce lien , qui te donnera une bonne définition de la faute lourde.

Les conséquences d'une faute lourde pour toi, (elle n'est pas moindre...) c'est que ton employeur en qualifiant ton licenciement en faute lourde, ne te paiera pas tes indemnités de licenciement. Et dans ton cas, tu t'assois sur 1/5 de mois de salaire par année d'ancienneté jusqu'à 10 ans, et 2/10 a partir de 10.

Pour ensuite que tu puisse faire requalifier ton licenciement de faute lourde a licenciement pour cause réelle et sérieuse, tu es obligé de déposer un dossier devant un conseil des prud'hommes, tu en as pour 2 ans minimum...

Autant faire les choses comme il faut avec ton employeur, ça évitera tout litige ultérieur !