º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa pour partir à La Réunion, déménagement et le budget à prévoir

Tfanny

Bonjour à tous !

Je suis Tiffany, et j'ai 21 ans.
Actuellement, j'habite à Madagascar, je n'ai jamais quitté mon pays.
Je travaille en indépendance, c'est-à-dire en freelance ( en ligne ), et plus tard je voudrais partir vivre à La Réunion pour un ou deux ans.
Comme je n'ai jamais quitté mon pays, je ne sais pas quel type de visa dois-je demander pour avoir l'autorisation de vivre là-bas pendant 2 ans, donc je n'ai pas un statut d'étudiant ni de salarié, ni même de retraité, mais simplement indépendant.

Aussi, je me demandais si je pouvais vivre là bas et que si par chance je trouve un travail en local qui me correspond, je pourrais peut-être envisager d'y travailler un peu en contrat CDD ou CDI ou en consulting pourquoi pas, du coup je voulais savoir quel type de visa pourrait m'autoriser aussi à travailler dans le quartier en sachant qu'en partant d'ici, je travaille uniquement pour mon propre compte ?

Pour terminer, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une ville assez sympa dans cette île, avec le loyer des studios pas très cher ?

Et qu'en est-il des différentes dépenses mensuelles à envisager ? à préparer ? La nourriture, l'électricité, la connexion internet, les déplacements ?

Merci beaucoup de m'aider :-)

Belle journée !

Voir aussi

Visas pour La RéunionVISA POUR LA REUNIONPermis de travail pour expatriesDe Belgique à la reunion- possible actuellement ?Demande de visa
Franxy21

Bonjour
Franchement j'en sais rien mais le mieux serait quand meme d'aller voir soit un consulat soit l'ambassade à Madagascar. Ou eventuellement le site du ministere français affaires etrangeres ou servicepublic.fr
Boncourage

Tfanny

Merci je vais voir ce site

LaurenceL

Tfanny a écrit:

Bonjour à tous !

Je suis Tiffany, et j'ai 21 ans.
Actuellement, j'habite à Madagascar, je n'ai jamais quitté mon pays.
Je travaille en indépendance, c'est-à-dire en freelance ( en ligne ), et plus tard je voudrais partir vivre à La Réunion pour un ou deux ans.
Comme je n'ai jamais quitté mon pays, je ne sais pas quel type de visa dois-je demander pour avoir l'autorisation de vivre là-bas pendant 2 ans, donc je n'ai pas un statut d'étudiant ni de salarié, ni même de retraité, mais simplement indépendant.

Aussi, je me demandais si je pouvais vivre là bas et que si par chance je trouve un travail en local qui me correspond, je pourrais peut-être envisager d'y travailler un peu en contrat CDD ou CDI ou en consulting pourquoi pas, du coup je voulais savoir quel type de visa pourrait m'autoriser aussi à travailler dans le quartier en sachant qu'en partant d'ici, je travaille uniquement pour mon propre compte ?

Pour terminer, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une ville assez sympa dans cette île, avec le loyer des studios pas très cher ?

Et qu'en est-il des différentes dépenses mensuelles à envisager ? à préparer ? La nourriture, l'électricité, la connexion internet, les déplacements ?

Merci beaucoup de m'aider :-)

Belle journée !

Bonjour Tiffany

Création ou participation à une activité économique
► Votre situation
Vous envisagez de créer ou participer à une activé commerciale, industrielle, artisanale ou agricole ou de vous installer comme professionnel libéral en France.

► Votre visa
Vous devez obtenir un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) avec la mention « entrepreneur/profession libérale ». Il est valable un an à la condition que vous adressiez, dans les 15 jours qui suivent votre arrivée en France, une demande de validation de votre visa. Vous devrez également entamer les démarches administratives obligatoires en France pour exercer votre activité.

► Vos justificatifs
Si vous créez une nouvelle activité, vous devez démontrer la viabilité économique de votre projet. En cas d’installation en tant que professionnel libéral ou participation à une activité déjà créée, vous devez être en capacité de dégager un niveau de ressources au moins équivalent au salaire minimum légal en France pour un temps plein .

Les pièces justificatives relatives à votre situation personnelle et professionnelle à joindre à la demande de visa sont précisées dans l'assistant visa.

Attention : si l’activité de votre entreprise ou la profession libérale que vous voulez exercer est soumise à une réglementation particulière, vous devrez justifier des exigences de diplômes ou autres conditions requises. Pour en savoir plus, consultez la liste des professions réglementées  et, le cas échéant, les informations sur les professions médicales.

Laurence :)

Tfanny

Bonjour Laurence  :)  merci beaucoup pour votre aide ! :)