º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Enseignante

lydoch

Bonjour, je suis enseignante en maternelle en métropole. Je vais être mutée en août à la réunion pour la rentrée et pré rentrée. Qui a été dans mon cas ? Averti en mai/juin et devant se rendre en août sur l’île pour commencer le travail. Qui avez vous contacté  pour le déménagement ? Avez vous préféré partir à vide ou avez vous pris vos meubles, objets et affaires ? Qu’est il préférable ? Je vais prendre ma voiture aussi.  Merci de vos retours.

Voir aussi

Offres d'emploi à La RéunionTravailler à La RéunionFaire un stage à La RéunionCréer une entreprise à La RéunionComment faire pour m'installer à la Réunion ?
Marie Lise Sarah

Bonsoir,

Je crois que vraiment tout a déjà été dit sur les déménagements à La Réunion, sur les transports, sur savoir quoi emporter ou laisser, sur les véhicules et les locations habitations.  Vous ne trouverez pas plus complet qu'en lisant tous les postes qui ont déjà été écrits.  Il vous suffit de regarder dans les questions déjà posées et de prendre connaissance des réponses données par les membres.   En outre, vous donnez trop peu de détails pour pouvoir vous orienter utilement. 

Bonne chance

³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð2501

Bonsoir,
je suis enseignante en maternelle à Saint Pierre depuis août 2020. J'étais en métropole avant mais j'avais déjà enseigné à la Réunion. Lisez la discussion: projet de mutation en famille en 2022, il y aura peut-être des infos qui vous aideront. Sinon contactez-moi personnellement et j'essaierai de répondre à vos questions.

Bonne soirée

³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð

Lacamer71

Bonjour,

Je suis directrice d’école en métropole et j’ai obtenu également ma mutation pour la Réunion. En attendant le résultat du mouvement le 7 juin, as- tu fait ta demande d’IFCR( indemnité pour frais de changement de résidence) pour financer ton déménagement auprès de ton académie d’origine  ? J’ai fait plusieurs devis auprès des sociétés de déménagement suivantes :
- AGS
- Biard