º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Enseignante

lydoch

Bonjour, je suis enseignante en maternelle en métropole. Je vais être mutée en août à la réunion pour la rentrée et pré rentrée. Qui a été dans mon cas ? Averti en mai/juin et devant se rendre en août sur l’île pour commencer le travail. Qui avez vous contacté  pour le déménagement ? Avez vous préféré partir à vide ou avez vous pris vos meubles, objets et affaires ? Qu’est il préférable ? Je vais prendre ma voiture aussi.  Merci de vos retours.

Voir aussi

Offres d'emploi à La RéunionTravailler à La RéunionFaire un stage à La RéunionCréer une entreprise à La RéunionComment faire pour m'installer à la Réunion ?
Marie Lise Sarah

Bonsoir,

Je crois que vraiment tout a déjà été dit sur les déménagements à La Réunion, sur les transports, sur savoir quoi emporter ou laisser, sur les véhicules et les locations habitations.  Vous ne trouverez pas plus complet qu'en lisant tous les postes qui ont déjà été écrits.  Il vous suffit de regarder dans les questions déjà posées et de prendre connaissance des réponses données par les membres.   En outre, vous donnez trop peu de détails pour pouvoir vous orienter utilement. 

Bonne chance

³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð2501

Bonsoir,
je suis enseignante en maternelle à Saint Pierre depuis août 2020. J'étais en métropole avant mais j'avais déjà enseigné à la Réunion. Lisez la discussion: projet de mutation en famille en 2022, il y aura peut-être des infos qui vous aideront. Sinon contactez-moi personnellement et j'essaierai de répondre à vos questions.

Bonne soirée

³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð

Lacamer71

Bonjour,

Je suis directrice d’école en métropole et j’ai obtenu également ma mutation pour la Réunion. En attendant le résultat du mouvement le 7 juin, as- tu fait ta demande d’IFCR( indemnité pour frais de changement de résidence) pour financer ton déménagement auprès de ton académie d’origine  ? J’ai fait plusieurs devis auprès des sociétés de déménagement suivantes :
- AGS
- Biard
- Bailly
- Berton demenageurs
- JP Fargues
- Outremer Transit
- Expedom
-;Alizés déménagement
Mon choix dépendra du montant ifcr attribué selon ta composition  familiale.
Personnellement, je pars avec tous mes meubles. Il est difficile de te conseiller.
On peut échanger en privé si tu le souhaites.

lydoch

Merci pour ton retour. Je n’ai eu que l’exeat et je suis dans le flou pour le reste.  A part sur ce site, je n’ai aucun renseignement des services concernés. J’ai commencé à essayer de faire faire des devis par les transitaires mais je n’ai aucune réponse.   Je veux bien qu’on se contacte directement si c’est possible. Merci.

melimalo

Bonjour,
Pour ceux qui ont muté cette année sur la Réunion, avez vous beaucoup de points?
Avez vous pu participer au mouvement sur le département facilement et est ce qu il y a suffisamment de postes libres et où plus particulièrement sur l ile? Est ce que des postes en maternelle se trouvent facilement ? ...actuellement en maternelle et sur une direction d école à 5 classes...18 ans d ancienneté.
Merci beaucoup les réponses qui me seront données.
Nous réfléchissons en famille pour une mutation en 2022.

Lacamer71

Bonjour,

J’ai eu ma mutation cette année avec les points CIMM( centre d’interêt moraux et matériels)600 points + 20 ans d’ancienneté .
J’ai participé au mouvement et j’ai obtenu un poste de direction d’une école élémentaire de 12 classes dans le sud pour la rentrée 2021.
Les postes sont tous susceptibles d’être vacants. Tu as donc des postes en maternelle ou en élémentaire qui sont  vacants.
La seule différence, c’est le barème qui est différent :
- pas de point enfant sauf si c’est dans le cas de rapprochement de conjoint.
- 1 point par an pour la direction
_ 2 points si tu renouvelles ton 1er vœu

melimalo

Bonsoir,
Peu de chance d aller à la Réunion pour moi...
Je n ai que 17 ans de carrière et pas de CIMM en vue...sauf si mon conjoint trouve un poste sur l île.
Alors moi, le poste de direction 12 classes ne me fait pas rêver   :D ...j ai déjà une direction 5 classes depuis que j ai commencé et je sature...je rêve de me consacrer uniquement à ma classe. Tous les postes sont SV ou V ? Alors comment connaît on les postes réellement V?
Pas de listes? Avez vous appelé les écoles pour savoir ?
Chouette projet en tout cas.
Belle fin d année

Lacamer71

Bonjour,

Effectivement ,à la rentrée j’aurai une direction de 12 classes.Par conséquent je vais reprendre une classe alors que depuis 3 ans je suis totalement déchargée.C’est ça qui me parait fou! Avec toutes les tâches qui se rattachent à notre mission, continuer de faire classe est absurde! Il y aura forcément une des missions que je ferai moins bien surtout que j’arrive dans l’académie.

Concernant le mouvement, sans les points CIMM, je n’aurais jamais eu ma mutation.le dernier pris cette année avait 638 points. Quel était le tien ?

Enfin, lors de la publication des postes, tu as la liste des postes vacants.J’ai contacté une école dont la direction était vacante et qui se trouvait dans la ville souhaitée.
Si tu as ce projet de t’installer, vas-y fonce. Qui ne tente rien n’a rien 😜!

Pipoteur

Bienvenue dans le doux monde de la surrémunération  :lol: