º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Urgent Télétravail au maroc

cams123

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vais m'installer au Maroc en gardant mon travail en France ?( télé travail)Est-ce que mon employeur peut accepter ma demande ? Ce changement suite à des problèmes familiales  quelles sont les démarches à suivre ??? Sachant que j'ai la nationalité marocaine et un titre de séjour salarié

Voir aussi

Offres d'emploi au MarocDémarrer une entreprise au MarocTravailler au Maroc en tant que nomade digitalTravailler à MarrakechTravailler à TangerAgences de recrutement au MarocAgences d'intérim au Maroc
²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

Afin de vous répondre au mieux, pouvez-vous nous préciser quelques détails qui ont leur importance ?

Vous êtes marocain, donc pas de problème pour vous installer au Maroc.

Vous avez un titre de séjour : c'est pour votre séjour en France, car vous n'avez pas la nationalité française ?

Vous êtes en télé-travail : de ce fait, quel que soit l'endroit du monde où vous êtes, ça ne change rien pour votre employeur, du moment que votre travail est effectué ?

cams123

@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

1_ effectivement pas de problème de m'installer au maroc car c'est mon pays natal je suis venue en France juste pour mes études supérieures.

2- oui , j'ai une carte salarié de 4 ans .

Mais j'ai peur que mon employeur refuse on ne sait jamais au faite je travaille chez une grande entreprise, le tt est 90% au sein de cette entreprise mais je ne sais pas ce que mon employeur peut me dire , moi je vais lui expliquer la situation car sa fait que 6 mois que j'ai intégré le groupe je lui explique que ce changement est dû à des problèmes familiales et s'il accepte ok s'il accepte pas tant pis je rentre et je cherche un nv boulot c tout !! Mais s'il accepte qu'elles sont les démarches à faire ?

Ps: je n'ai pas la nationalité française juste une carte salarié

b abouvenus

Bonjour,

le salarié doit non seulement prévenir l’employeur de son intention d’aller vivre et travailler à l’étranger, mais aussi obtenir son accord. 

L’employeur est en droit de le refuser pour diverses raisons entre autres : Il peut vouloir que le salarié reste disponible et soit en mesure de se rendre sur le lieu de travail fixe si nécessaire.

D'autre part, compte tenu de votre situation, étranger avec carte de séjour "travail" qui vous permet de travailler en France,  je doute que cela soit compatible.

cams123

@b abouvenus

Tu penses qu'il va refuser ?

Faracha33

Bonjour,

Je me permets d'intervenir. Il y un autre niveau à considérer, qui est le niveau fiscal. Employeur français, fiche de paie françaises et cotisations payées en France. Voir avec l'employeur comment cela se passe pour lui si vous résidez à l'étranger (de son point de vue, il s'agit d'une résidence à l'étranger).

Une fois au Maroc, vous paierez vos impôts ici. Mais comment cela se passera-t-il pour les cotisations fiscales ? (CNSS notamment). Vous les paierez déjà en France. En tant que Marocaine, résidant au Maroc est travaillant pour une entreprise ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe, pourrez-vous bénéficier de l'accord de réciprocité ? J'avoue que je ne sais pas, mais ce sont des questions à vous poser (ou peut-être que d'autres personnes ont la réponse ici).

Sinon, changer de statut avec l'employeur et lui facturer vos prestations. Vous vous inscrivez alors comme autoentrepreneure au Maroc et, au lieu de percevoir un salaire, vous vous faites rémunérer sur facture...

Désolée, ma contribution est minime... mais si ça peut aider...