º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Familles ayant un chien

Mccaracostas

Bonjour !

je suis actuellement en train de monter un projet de garde de chien 5 etoiles multi services principalement pour les toutistes mais aussi pour les expats.

les chiffres que je trouve relatent peu le nombre de familles ayant un chien ou plus.

Auriez vous des infos ?

Merci pour l’aide !

marie-caroline

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatriéFaire venir son chien au Maroc - Impossible avec RyanairRetour en France avec nos chats marocainsVoyage en puck oprestrictions pour venir au Maroc avec un petit chien
Uma11100

Bonsoir, où comptez vous ouvrir votre projet de garde car nous cherchons justement une pension sérieuse et nous serions heureuse de vous laisser notre chienne en pension. C’est un très beau projet  et Je vous souhaite de tout cœur de réussir.

belle soirée

Linda

ressilap

Il existe une autre formule, le homesitter qui garde les animaux a domicile

Mccaracostas

J’aimerais commencer avec Marrakech dans un premier temps.

je suis en train de finaliser mon dossier d enquête pour les hôtels acceptant les chiens.

je regarde en parallèle le

foncier qui est vraiment cher entre geliz et l’hivernage. Je vais avoir besoin de 3000 m2 environ.

Uma11100

@Mccaracostas

Il est vrai que les prix ont flambé dans ces quartiers

La rose des vents

- @Mccaracostas

Comme vous le dit "Uma11100" : les prix ont flambé dans ses quartiers.

Les prix ont flambé dans tout Marrakech en général et principalement dans les quartiers qui vous intéressent…

C'est comme si vous vouliez acheter les terrains les mieux côtés au Monopoly…  😀

Lorsque vous entendrez le prix de trois mille mètres carrer, vous déchanterez vite…

Si vous voulez quand même acheter, il est préférable avant toutes choses de vous renseigner si vous pourrez réaliser un projet de ce type avec toutes les nuisances qu'il engendrera…

Au plaisir de vous lire…

°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù…

b abouvenus

@Mccaracostas

3000m2 entre Gueliz et Hivernage impossible.

Priorité dès qu'un bout de terrain se vend, une villa, il y a un immeuble d'habitation à la place.

b abouvenus

@La rose des vents

Parce qu'il y a 3000m2 entre Gueliz et Hivernage, même pas à Marrakech ou périphérie.

Le moindre bout de terrain, ou villa à vendre, est remplacé par des immeubles d'habitation

La rose des vents

- @b abouvenus

µþ´Ç²ÔÂá´Ç³Ü°ù…

Je sais cela, mais, ne faut-il pas laisser une place aux rêves… ?

Cette personne a déjà commencé son étude de marcher à en lire ses publications…

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

jade 195

@Mccaracostas

Bonjour

c'est une bonne idée ,  à Agadir il y a le Canich ranch , pension chien et chats , ça marche très bien , ils sont souvent complets .

ils sont installés en dehors d'Agadir , allez faire un tour sur leur site , ça vous donnera une idée.

Bonne journée

jade 195

@Mccaracostas

Mccaracostas

@jade 195

Merci !

Mccaracostas

@b abouvenus

J’ai trouvé 9000 m2 mais c est trop et à ce stade sans ma levée de fonds de je ne suis pas en mesure de pouvoir me positionner ni de demander une découpe de parcelle.

j ai conscience de la difficulté que je vais rencontrer avec le foncier mais dans l’idée c est vraiment d être à proximité raisonnable des palaces et autres hôtels de luxe pour pouvoir assurer le service de transport et aller chercher les loulous avant de les rapporter si les maîtres en font la demande.

je suis donc preneuse d autre endroits possibles…

la palmeraie c est compliqué et pour moi la partie vers l’aéroport peut aussi être envisagée. J ai vu tous les terrains immenses à la vente.

Merci pour vos retours qui me sont d une précieuse aide.

Mccaracostas

@La rose des vents

J’en ai conscience !

le terrain que j ai trouvé est plus zone limite industrielle puisque vers la voie ferrée de ce que j ai compris.

c’est très cher mais dans mon business plan je pense aller jusqu a 800k maximum pour le terrain.

b abouvenus

@Mccaracostas

Vous connaissez Marrakech?  Pour votre projet vous devrez nécessairement vous éloigner de la ville : route de l'ourika étant la plus proche du centre. Sinon vous avez : route de Fès, route d'Agadir, etc ...

Je suppose que vous connaissez toutes les restrictions administratives marocaines pour l'achat d'un terrain par un étranger,  à  moins que ce terrain ait  déjà le certificat définitif  de  Vocation Non Agricole.

Mccaracostas

@b abouvenus

Je suis en plein dessus aussi. Je vais devoir y retourner très prochainement  pour trouver le bon interlocuteur foncier.

vous m’aidez tous beaucoup , je suis extrêmement touchée!

jade 195

@Mccaracostas

Je ne pense pas que vos éventuels clients soient des clients de palaces où d'hôtels , à Agadir , c'est essentiellement des résidents qui confient leurs loulous , lorsqu,ils partent en vacances .

Ici à Tanger , il n'y a pas grand chose et pourtant souvent des demandes , y compris pour promener les chiens .