º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

contact

vicomte29

bonjour

actuellement en France je souhaite m'installer au Maroc et peut être y investir
merci de me faire part de vos expérience

cordialement

Voir aussi

Offres d'emploi au MarocTravailler au MarocDémarrer une entreprise au MarocTravailler au Maroc en tant que nomade digitalTravailler à Marrakech
Fedala

Bonjour,

Vous pouvez me contacter si vous le souhaiter (mon job est d'aider justement à l'investissement, entre autre).

Mon expérience personnelle est qu'un investissement au Maroc peut être très intéressant et rentable, pour peu qu'on l'ai préparé et qu'on ait bien analysé la situation avant. Un peu comme partout en fait...

Vous souhaitez investir dans quel secteur ?

vicomte29

bonjour

je souhaite investir dans l'hostellerie  sur le territoire Marocain  mais apparemment la concurrence est dur
Je recherche un produit (maison d'hôte , hôtel )  avec déjà un chiffre d'affaire et une rentabilité
ma zone de recherche se situe plutôt sur le littoral

cordialement

Fedala

L'hôtellerie est concurrentiel et, surtout, le tourisme souffrant en ce moment, les hôteliers aussi... Ceci dit, dans certaines villes, le secteur reste largement ouvert (Casablanca souffre par exemple d'un manque de lits dans le haut de la fourchette de l'offre).

vicomte29

casablanca est la ville administrative du Maroc sauf erreur de ma part .
quand vous dite qu'il ya un manque de lit sur Casablanca cela passe par de la construction d'hôtel ou de rénovation Dans ce cas de figure l'investissement doit être conséquent

cordialement

Fedala

Casablanca est la capitale économique du pays. Rabat est la capitale administrative (avec les ministère, les ambassades etc).

Le manque de lit signifie que les hôtels 5* (au standard local soit 4* européen) sont occupés à plus 80% en moyenne à l'année et qu'il est parfois difficile pour un homme d'affaires en déplacement professionnel de trouver un lit en ville. Pour info, un Ibis peut coûter jusqu'à plus 80€ la nuit à Casa.

vicomte29

je comprend  .SI je suis votre raisonnement un hôtel 3 étoiles aux normes  4  et avec une politique de prix et de service cohérente pourrait séduire une clientèle d'affaire
a votre avis quel est l'investissement moyen pour l'achat d'un produit et la je ne parle que du fond de commerce ou le rachat de part sociale .
sachant qu'en France pir l'achat d'un hotel restaurant (mur et fond ) avec un chiffre d'affaire entre 700 000 E et 900 000 E  on se situe entre 2m5 et  5 millions E   selon l'emplacement

cordialement

Fedala

Je n'en ai aucune idée précise, mais cela peut représenter un prix important (comparable à ce que vous évoquez). Le foncier (donc le bail si vous ne reprenez pas les murs) est cher dans Casa... Si en plus vous avez une enseigne internationale dans le package...

J'ai vu une transaction pour un 5* en plein cœur de Casa se vendre à plus de quinze millions d'euros... Mais le prix a été baissé sur le fonds de commerce car l'opération revêtait des particularités par ailleurs

zantou46

Bonjour, en général, il faut payer  environ 550dhs pour une chambre dans un hotel Ibis, il existe maintenenant 3 Ibis "budget" à 290 dhs,(Accor construit un nouveaux hotel et déclasse l'ancien)à Tanger, Agadir, el jadhida, 1 autre d'ici peu à Fez, .
C'est je pense, cette catégorie et ce genre d'hotels qui fait défaut au Maroc, car en dehors des Ibis, vous ne savez jamais ce que vous allez trouver dans ces 2 ou 3*,les surprises peuvent être très désagréables.

vicomte29

Effectivement  cela reste trés cher  .malheusement  c'est en dehors de mon budget .
Je pense qu'il faut se rendre sur place  pur prospecter

Fedala

De toute manière il est impératif de venir voir, ne serait-ce que pour savoir à quoi vous pouvez/devez vous attendre...

vicomte29

merci

a bientôt

flambeman777

bonjour

je suis du canada ville de montreal

je vais vivre au maroc pour faire

un projet de vente et location

appartement pour les retraitee et touriste.

voils mon skype

ecolaunetcw

au plaisie de vous parler

claude wafer

Fedala

Je vous ai ajouté à mes contacts pour pouvoir échanger directement par Skype si vous le souhaitez.

vicomte29

bonjour

Quand pensez vous partir au Maroc ?
Ou en etes vous dans votre projet
Cordialement

flambeman777

bonjour

donner moi votre skype

merci

claude wafere

flambeman777

bonjour vicome 29