º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

formalités pour un départ de la France

Entre 2 eaux

Bonjour / Salem,

Quelles sont les formalités pour un départ définitif de la France ?
Que ce soit au niveau de l'administration, des impôts, des différents organismes étatiques, pour le courrier... et tout autre point auquel je n'aurais pas pensé ?

Merci d'avance.

Voir aussi

Se marier au MarocFormalités pour voyager au MarocAmbassade de France et consulats français au MarocCarte de séjourAvocats au MarocNotaires au MarocEst ce légal de vendre mon bien au Maroc est d'encaisser en France
jaclau360

Entre 2 eaux a écrit:

Bonjour / Salem,

Quelles sont les formalités pour un départ définitif de la France ?
Que ce soit au niveau de l'administration, des impôts, des différents organismes étatiques, pour le courrier... et tout autre point auquel je n'aurais pas pensé ?

Merci d'avance.

Bonjour
Quelle est votre situation?  retraitee? en activitée?

s150

Bonjour
Une bonne partie des réponses est ICI
En gros : déclaration aux impôts ,sécurité sociale,mairie (penser à demander une attestation d'expatriation)
Cordialement

Entre 2 eaux

Bonjour. Là je suis en activité mais ce ne sera plus le cas à la date de mon départ. Et je suis loiiiiin d'être retraité malheureusement...

s150

Bonjour
Donc en plus des documents habituels il faut pouvoir de justifier de 20€ par jour x le nombre de jour de la carte demander ( 365 )
Cordialement

Entre 2 eaux

OK, merci. Je compte travailler sur place.
Donc si je n'ai pas 600€ par mois, je ne peux demander la carte de séjour ?

s150

Re
Dans ce cas ,peu de chance de l'obtenir
L'idéal, un compte bancaire avec 8000€ dessus ,et la ça passe
Pour le travail ,c'est pas mieux ! il faut passer par l'Anapec
La solution pour pouvoir travailler au Maroc est de monter son entreprise (même auto entrepreneur) car les emplois sont protéger par la préférence nationale
Cordialement
Ps: sans carte de séjour pas de travail possible