º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Carte de séjour

myriamjoachim160

Bonjour a tous je souhaiterais m installer au Maroc plus précisément à mecknes ou vis mon chéri je souhaiterais faire une demande de carte de séjour. Ma question est la suivante est t il facile de l obtenir et est ce que je peux faire une demande depuis la France car il est demandé un certificat médical .JE remercie part avance tout ce qui me répondront amicalement à vous tous

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatriéImpots au MarocAssurance Marocaine ou CFE ?Est ce légal de vendre mon bien au Maroc est d'encaisser en FranceÀ quelle date est versée la retraite au Maroc ?Gérer son courrier au MarocDocuments à remplir pour demande de résident
s150

Bonjour

Non, il faut être présent pour la demande de titre de séjour .
Il faut (beaucoup ) plus qu'un certificat médical !
Tout dépend de votre situation (actif, retraitées etc )
Vous avez tout les renseignements sur les rubriques du Guide au Maroc
:)

gisou24

le plus simple c est d aller au commissariat principal de Meknès il vous donneront une fiche complète pour la demande de la carte de résident  les seuls papiers de France sont
l extrait de naissance et casier judiciaire  datant moins de 3mois et il vous faut une adresse a votre nom au Maroc si vous rester et aussi vous inscrire au consulat de france
le reste avec le commissariat cordialement

Gitane340

myriamjoachim160 a écrit:

Bonjour a tous je souhaiterais m installer au Maroc plus précisément à mecknes ou vis mon chéri je souhaiterais faire une demande de carte de séjour. Ma question est la suivante est t il facile de l obtenir et est ce que je peux faire une demande depuis la France car il est demandé un certificat médical .JE remercie part avance tout ce qui me répondront amicalement à vous tous

Bonjour
Pour répondre à la question du certificat médical, il doit être fait par un médecin au Maroc.
Comme cela a été dit, il vous faudra ramener avec vous de France un extrait de naissance et un extrait de casier judiciaire.
Justificatifs de revenus à prevoir également.

Cordialement

myriamjoachim160

Merci pour ta réponse cordialement