Hospitalisation Casablanca

En otage ? Pouvez-vous préciser ?
Si on vous empêche physiquement de quitter la clinique, puisque vous disposez d'internet, vous devez pouvoir faire appel à la police ?
Le cas d'un corps conservé par une clinique pour faire pression sur la famille afin de payer les frais est hélas assez courant.
Mais là , la personne laisse entendre qu'elle serait retenue de force dans cette clinique tant que les sommes réclamées ne sont pas pas payées.
Imaginons que cette personne ne paye rien pendant plusieurs semaines, que se passerait-il ? Elle serait empêchée physiquement de sortir de l'établissement ? Ca tombe tout de même sous le coup de la loi : dans ce cas, la police pourrait tout à fait intervenir, au Maroc comme ailleurs, la ²õé±ç³Ü±ð²õ³Ù°ù²¹³Ù¾±´Ç²Ô est réprimée...
Mais je persiste à penser que l'urgence de la situation est de savoir dans un 1er temps si cette personne est réellement empêchées physiquement de quitter la clinique, auquel cas la police peut intervenir.
Ensuite la justice décidera qui a tort ou raison, mais la question essentielle est la sortie de l'établissement.
Les suites juridiques viendront plus tard.

Mais je réitère ma question : avez-vous indiqué à la direction que vous envisagiez de faire appel à la police dans un 1er temps puis la justice pour dépôt de plainte pour ²õé±ç³Ü±ð²õ³Ù°ù²¹³Ù¾±´Ç²Ô? Ce délit existe au Maroc comme en France.

BonsoirJusqu ici tout le monde me disait que la police n y pouvait rien.Et bien je vais le faire maintenant , mais il faut attendre que l aid passe , c est a dire mardi voir mercredi.Ce n est pas normal que l on traite une personne âgée diabethique de la sorte .Et surtout que la clinique ne donne plus de nouvelles.Bonne soiree à vous- @maoureida
- @maoureida
Vous nous parlez aussi d'une qualité "d'aide malade" ... ?
Elle a été abandonnée là le 23 mars 2022 par la personne qui etait son aide à domicile, qui finalement l enfermait pour aller travailler ailleurs.
Evidement la soi disant aide malade ne m a prévenue que le lendemain.
Déjà à ce stade avec cette affirmation, il y a de quoi porter plainte pour mauvais traitements où, et ²õé±ç³Ü±ð²õ³Ù°ù²¹³Ù¾±´Ç²Ô envers l'aide à domicile où aide-soignante, quel est son titre exact ... ?
Bonjour

Bonsoir à tous,Merci pour vos interventions, je me sens moins seule.Je suis rassurée que vous trouviez cette situation pas normale, car un patient est un être humain et mérite du respect...# macasa, je ne vois pas de quel député vous parlez, pouvez-vous m éclairer. MerciMa démarche ici est de trouver conseils car je n y connais rien aux lois et à l administration marocaine et non de faire de la mauvaise pub à cette structure, mais au vu de leurs agissements je ne peux que la citer : Clinique du val Fleuri Maarif. Casablanca.Un endroit où l on vous dit à peine bonjour, quant à un sourire.....(Uniquement quand vous glissez 50dhms)Le personnel vous regarde de très très haut, personne ne porte le masque, on y rentre comme dans un moulin...Les différentes personnes qui m ont accompagnée ont eu le même ressenti.Et j ai eu droit au harcèlement pour le chèque de dépôt.# larosedesventsJe suis la fille de la personne malade .Je ne cherche pas prise en charge ou remboursement de qui que ce soit, mais seulement qu on laisse une personne âgée rentrer chez elle.Bonne soirée à vous- @maoureida
Vous avez choisi une clinique privée, c'est que vous avez les capacités financières à régler les honoraires afférents à votre hospitalisation, tant sur le plan médical qu'infrastructurel ...C'est ainsi que les choses fonctionnement au Maroc ...Vous devez avoir les fonds disponibles nécessaires jusqu'à votre sortie d'hospitalisation, ensuite les mutuels se chargeront de vous rembourser ...CNSS ou autre ...La police ne sera pas d'un grand secours, vous avez certainement signé des documents d'admissions ...Les modalités de payement des honoraires et prestations y sont clairement établies ...J'ai connu des cas où la personne est décédée à la clinique, elle conservait le corps jusqu'à ce que la famille paye tous les frais y afférents avant de rendre le corps pour l'inhumation.Chaque jour passé était un jour en plus à payer à la morgue de la clinique ...Maintenant, vous savez ...PAYEZ et vous SORTEZ ...Au Maroc, ils ne s'amusent pas à vous envoyer des frais de rappels de factures d'hospitalisation, où même d'huissier ...Ni autres procédures de justice pour cela ...La prochaine fois, soit vous avez les liquidités nécessaires, soit vous vous rendez en France pour vous y faire soigner suivant les modalités de votre pays ...Cordialement vôtre ...- @La rose des vents
Tout d'abord, votre commentaire n'aide en rien la personne qui a lancé le sujet.
"vous avez certainement signé des documents d'admissions ...
Les modalités de payement des honoraires et prestations y sont clairement établies"
Signé un document d'admission ? Mon épouse a été hospitalisée 1 jours dans une clinique privée d'Agadir, ça n'a pas été le cas. Donc ne généralisez pas.
Par ailleurs, votre profil indique "¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui aimerait vivre au Maroc". Du coup, comment pouvez-vous être crédible dans ce que vous affirmez ? Vous ne devez pas connaître le Maroc autant que vous le prétendez. Ou alors vous ne nous avez pas tout dit.
"J'ai connu des cas où la personne est décédée à la clinique, elle conservait le corps jusqu'à ce que la famille paye tous les frais y afférents avant de rendre le corps pour l'inhumation."
Et dans le cas où personne ne réclame le corps, ou n'a pas les moyens de régler, ils font comment ?
"La prochaine fois, soit vous avez les liquidités nécessaires, soit vous vous rendez en France pour vous y faire soigner suivant les modalités de votre pays ..."
D'après votre profil, vous auriez dû écrire "de NOTRE pays"
Cordialement vôtre aussi.
En effet, noureddinefekkak63 se contente de recopier le post #4.
Merci de me l'avoir signalé.
Du coup, compte tenu de son profil déclaré, ce n'est plus le même contexte.
Et quel intérêt de simplement recopier le post d'un autre membre sans y ajouter un commentaire ?

A mon humble avis, la 1ère chose à faire est que votre mère rentre très très vite en France, sans attendre.
Elle y aura tous les soins nécessaires de façon sérieuse et efficace, et sans les complications financières.

Les démarches, ça me semble très secondaire, car ce n'est jamais insurmontable en France.
Je persiste : l'urgence, dans son cas que vous décrivez, est qu'elle rentre en France, où même sans carte vitale ou autre à jour, elle sera prise en charge correctement.
Après, à vous de voir...
En ce qui me concerne, je vous ai expliqué ce qui me semble souhaitable dans ce cas pour votre mère (ce que je ferai pour la mienne dans un tel cas). Je n'ajouterai rien de plus.
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...
Se loger à Rabat
Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...
Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
Faire un stage au Maroc
Le Maroc accueille chaque année de nombreux étudiants étrangers en quête d'une ...
Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Maroc