º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Organisation d'une rencontre expat à ¹óè²õ

Ryooshi

Bonjour à tous, je suis à ¹óè²õ depuis plusieurs années et je pense qu'il serait bien d'organiser des rencontres régulièrement entre expat afin de partager nos expériences, échanger et passer de bons moments.

Je suis actuellement en France mais de retour à ¹óè²õ fin août.

Je propose d'organiser une première rencontre à l'heure de l'apéro en septembre.

N'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse et à me faire part de vos idées.

A vous lire,

Voir aussi

Vivre à ¹óè²õ : le guide de l'expatriéChefchaouenelargir mon cercle d amisRENCONTRE SUR FÈS :DRéanimation forum-¹óè²õ, Membres actifs à ¹óè²õ, sauverons ce qui reste.
linatouille

Bonjour à tous,  je suis nouvellement installée à ¹óè²õ et je cherche aussi à rencontrer des expatriés. Je trouve que l'idée de Ryooshi est très bonne et j'espère qu'il y aura beaucoup de participants.
Je suis donc partante pour se retrouver en septembre. Je n'ai pas beaucoup d'idée à part un verre dans un des cafés que je connais.

A bientôt

Ryooshi

Merci à linatouille pour sa réponse.

A ce jour il a une nouvelle personne qui a accueilli positivement cette idée.

Je vais continuer à contacter les expats identifiés pour leur proposer, avec un peu de bonne volonté nous devrions pouvoir initier une bonne dynamique sur ¹óè²õ qui sera, je le souhaite, bénéfique pour tous.

A bientôt

mamscoeur

Je rejoins mon ami Ryooshi pour vous proposer de se rencontrer. Cela fait déjà 5 ans que je suis installée à ¹óè²õ et que j'avais l'espoir un jour de pouvoir aider les nouveaux expats dans leur installation. N'hésitez pas à me contacter.

Ryooshi

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai commencé à contacter les expats français de ¹óè²õ inscrit sur ce site afin de tenter de créer une réelle dynamique.

Pour l'instant j'ai envoyé une vingtaine de messages mais ce site bloquant le nombre de messages envoyés, je ne suis pas en mesure de contacter d'autres personnes pour l'instant.

J'espère que nous aurons de nouvelles réponses qui nous permettront de voir la naissance d'une communauté française dynamique et conviviale.

A vous lire

malik38100

Salut, je suis intéressé pour cette rencontre, c'est une très bonne idée.quand la date sera fixée, envoyez moi un message.

A bientôt.

Ryooshi

Bonjour malik38100,

Merci pour votre réponse.

En effet, je proposerai d'ici quelques jours une date et un lieu.

Amicalement,

laurent33

Bonjour,

Merci pour la proposition, ca serait avec plaisir de me joindre a votre groupe pour un apero et faire de nouvelles connaissances.

A bientot

Laurent

Ryooshi

Bonjour à tous,

Je vous propose de nous réunir le 07 septembre prochain afin de prendre un apéritif (à la française).

Merci de bien vouloir m'indiquer si cette date vous convient.

Nous fixerons ensemble le lieu une fois la date fixée.

Dans l'attente de vous lire,

Amicalement,

laurent33

Bonjour,

Désolé mais je serai pas dispo avant mi-septembre.

ce n'est que partie remise!

A bientôt

Laurent

Ryooshi

Ok laurent, je pense que l'on va attendre ton retour, ce sera plus sympa.

Indiques nous une date et on s'organise.

Vers la mi-septembre pas de soucis pour moi

mamscoeur

Mi-septembre ok pour moi aussi

linatouille

Bonjour à tous
Je me joins à vous pour dire que moi et mon mari nous pourrons être parmi vous en mi-septembre et ce avec plaisir.
A bientôt

Ryooshi

Bonjour à tous, est-ce que le samedi 14 septembre vous conviendrait à toutes et à tous ?

Si oui, il nous restera à fixer le lieu. Il me semble qu'autour d'une piscine d'hôtel serait le mieux mais je reste ouvert à vos propositions.

Amicalement

LiloudeLille

Bonjour,
Je serais ravie de me joindre à vous.
Avez-vous choisi un lieu ?
Au plaisir de vous lire
Lilou

Ryooshi

Bonjour Lilou, je n'ai pas encore eu de réponse pour le 14, je vais envoyer ce jour un message à chacun pour connaître les disponibilités de chacun et je vous tiens au courant.

Amicalement,

Christophe

Ryooshi

Pour ceux qui le souhaitent, je vous communiquerai par message privé mon numéro de mobile au Maroc afin de faciliter les choses.

J'attends vos disponibilités afin de pouvoir finaliser une date.

Amicalement,

Christophe

linatouille

Bonjour à tous,

Je suis désolée de vous dire que nous ne pourrons pas venir ce samedi 14 septembre car nous ne serons pas à ¹óè²õ mais nous y serons à partir du 16 septembre alors si tout le monde est d'accord pour reporter la date...nous serons enchantés.
Bien à vous

Ryooshi

Bonjour à tous,

Afin de lancer cette dynamique expats de ¹óè²õ et tenir compte des dates de chacun, je vous propose un premier apéro le 14 septembre pour ceux qui seront sur ¹óè²õ, puis un second le samedi suivant, soit le 21 septembre.

Autre solution, nous repoussons au 21 septembre.

Parallèlement, je vous propose comme lieu, l'hôtel Barcelo, central et nous pourrons passer un bon moment autour d'un verre et au bord de la piscine.

Merci à tous de bien vouloir me faire part de vos préférances afin de faciliter les choses.

Amicalement,

Christophe

laurent33

Bonjour,
Desole pas possible pour moi ce weekend.

Pour moi je serai sur Fes le weekend du 28 et 29 sept.

A bientot
Laurent

Ryooshi

Bonjour à tous,

N'ayant eu que très peu de réponse, je vous propose de fixer ce premier apéro au 21 septembre prochain à 19h à l'hôtel Barcelo.

Merci de m'indiquer votre présence, pour ma part j'y serais.

Désolé pour Laurent qui ne pourra être là, une prochaine fois certainement.

Dans l'attente de vous lire, amicalement.

Christophe

mamscoeur

Ok pour le 21/09! On se tient au courant!

linatouille

Bonjour à tous ,
Malheureusement nous ne pourrons pas venir ce samedi 21 septembre car nous avons encore reporté notre arrivée à ¹óè²õ. En principe nous devrions partir à ¹óè²õ la semaine prochaine. A ceux qui se rencontrent ce samedi nous vous souhaitons un agréable moment et espérons pouvoir vous rencontrer une prochaine fois.
A bientôt

sirop

Salut moi cest Sirop jadore ton idée et elle me plait bien jai des origines français mais jai vécu au Gabon je suis a Fes ça fait a peine un an et sans amis car je me méfie un peu trop des arabes et je suis nouvelle sur ce site si ton groupe nest pas fermé je serais ravie den faire partie merci.

linatouille

Chère Sirop,
Des propos tel " je me méfie un peu trop des arabes " peuvent prêter à confusion ou être assimilé à des propos racistes. Nous vivons dans ce beau pays qui est le Maroc,   les marocains ne sont pas tous arabes( il y a des berbères des juifs et des descendant d'africains)petit rappel de démographie  . d'autant plus que être arabe n'est pas une accusation en soit. les marocains comme tous les peuples sur  la planète comporte des gens sympa des gens moins sympas, c est la vie. si vous connaissez un pays ou tout le monde et gentil tout le monde est beau dites le nous.

mamscoeur

Bonjour, je rejoins Linatouille, que j'attends avec impatience de rencontrer, dans sa réponse à Sirop! Ne traiter pas les marocains d'arabes, c'est déjà bien assez péjoratif chez nous! Il faut s'adapter et apprendre à connaître ce peuple qui nous accueille.
Cette rencontre entre expats est le moyen pour les anciens de pouvoir guider les nouveaux comme vous (1 an et demi, ce n'est rien!) et de vous faire part de nos expériences. Je trouve sympa qu'un groupe d'expats puisse exister à ¹óè²õ. De même que je vais essayer avec des amis de créer une cellule d'accueil pour les nouveaux arrivants, où tous les expats seront les bienvenus.

sirop

Bonjour linatouille et mascoeur je voudrais faire dune pierre deux coups pour vous répondre je mescuses tout dabord pour limpact de mes propos sur vous et sur tous les lecteurs de ce message a qui pourront ou qui en pu être vexés par mes propos mais loin de la mon intention davoir des propos racistes ou de dénigrer quiquonques juste que a mon arrivée jai été victime de certaines atrocités ici qui jusqu'à maintenant sont encore un choc pour moi et dont je vais vous épargner les détails ici je sais et je confesse que le maroc est un beau pays mais les scènes que jai vécu ici m'ont tellement marqué d'ou mon expression je me méfie des arabes. Jespère que ces quelques ecplications pourront vous permettrent de me comprendre et de ne pas penser ou croire que je suis raciste loin de là merci a vous.

mamscoeur

Des choses j'en ai vu et entendu depuis 5 ans! Des malheurs personnels (vols, mensonges, manipulations et trahisons), j'en ai eu ma dose aussi! Mais ça n'a pas changé mon idée sur le Maroc pour autant! Si j'ai décidé d'y rester, c'est parce que j'y ai trouvé mon équilibre personnel, ma place avec tout ce que j'ai vécu comme mauvaises expériences! Des mauvaise personnes tu en rencontres partout dans tous les pays du monde, pas plus ici qu'ailleurs! Mais on a besoin de rencontrer des "diables" pour un jour trouver des "anges"!

sirop

Bonjour mamscoeur vous avez raison dans vos propos mais retenez que jai meme pas encore un an dexperiences ici tandis que vous vous en avez deja 5 vous nallez pas me dire que ce que vous avez subit ici les premiers mois de votre arrivée ne vous ont pas marqué? Cest par conviction par detemination par amour ou peut etre par contrainte ou que sais je encore que vous avez decidé de rester on a tous une raison ou une autre qui nous pousse a rester mais quand a ce que chacuns dentre nous a vecu ici en arrivant ne déduisé rien et ne condamné personne sans savoir ce quelles ont vécu vous et moi ne savons pas si vous avez vécu pire que moi a votre arrivée ou que cest peut etre moi qui est vécu pire ou même une tiers personne qui a vécu pire merci pour votre aimable reception et compréhension de ces propos.

ddr

Bonjour,
avez-vous pu donner suite à votre idée d"apéro? Je ne connais ce site que depuis aujourd'hui, mais j'aimerais bien faire connaissance avec ceux qui le veulent bien. Mon adresse e-mail (retirez les espaces) : ddr . ddr @ hotmail . fr

mamscoeur

nous avons fait le premier le 21 septembre comme prévu et personne n'est venu!il semble que personne ne soit intéressé!

ddr

merci mamscoeur, j'aimerais bien créer un club pour les expatriés à ¹óè²õ, pour mettre en commun nos expériences, nos bonnes adresses et je cherche des personnes pour commencer cela...

tintotito

bonjour
j'ai attendu la confirmation de cette rencontre mais elle ne s'est jamais faite dommage
bien cordialement

Opaligne

[Modéré: utilisez la messagerie privée]

tintotito

je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement de ce blog je n'ai jamais de reponse a mes messages  la presentation a change peut etre cela va mieux fonctionner  j'ai toujours ete partante  pour une rencontre  autour d'un apero mais n'ai jamais recu la confirmation de la date prevue je crois que je suis entierement responsable je n'ai pas su utiliser ce  blog puisque je constate que il y a eu tout de meme des reponses
d'autres rencontres sont elles programmees  je lis que les messages dates un peu  comment prendre serieusement contact et une suite aux propositions avancees 
je vis seule a fes depuis un an  et serait vraiment ravie de faire des connaissances amicales
en souhaitant une reponse bien cordialement a tous et toutes
tintorito

Ryooshi

Bonjour à toutes et à tous,

De retour à ¹óè²õ, nous allons relancer ces rencontres expat de ¹óè²õ.

Pour celles et ceux qui sont intéressés merci de me contacter afin que je puisse organiser.

En cette période de ramadan, se retrouver après la rupture du jeune peut être sympa car ¹óè²õ se réveille vers 21h.

Donc comme proposé gentiment par julien (fondateur du blog) je vais ouvrir une nouvelle discussion intitulé rencontres expat ¹óè²õ afin de repartir sur de bonnes bases.

A vous lire,

Christophe

tintotito

bonjour
je suis toujours partante pour une reunion  mais ne reçois jamais d'information je constate que tous les messages datent  donc pas de suite a vos propositions
est ce possible finalement de reunir quelques personnes
bref a bientot j'espere cette reunion
bien cordialement     kali

ddr

Je suis très en attente d'une rencontre entre expatriés francophones à ¹óè²õ. Malheureusement je suis en France jusque début août. Aussi je ne pourrai pas me joindre à vous si vous maintenez une rencontre pendant le ramadan. Mais n'annulez pas pour moi, ce serait idiot si d'autres sont intéressés....
Didier

mamscoeur

Bien de relancer, mais comme je te l'ai dit, il me semble plus judicieux d'attendre septembre pour envisager cela (beaucoup d'expats ne sont pas au Maroc pendant l'été). Il faudrait d'abord que ceux qui sont inscrits sur ce blog se mettent en contact avec nous, ne serait ce déjà qu'en acceptant les demandes de contact que nous leur avons adressé afin que nous ayons une idée du nombre de personnes intéressées.

tintotito

ah bon ???? je ne me souviens pas d'une reponse  mais attendons septembre