º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

La meilleure solution pour nos impôts.

pasrop

bonjour,
futur retraite dans 3 mois , je pense venir passer ma retraite au Maroc , mais j ai du mal a trouve la meilleur solution pour nos impôts.
couple avec deux jeunes enfants , pension environ 1900 euros .
virement compte convertible ou pas  , totalité ou une partie .
en lisant les différents post il me semble qu en France  je ne payerai pas d impôts  mais au Maroc ?
merci pour votre aide

Voir aussi

Les impôts au MarocFuture expatriation pour une personne en invaliditéImposition pension invalidité au Marocpaiement impôts MarocDéclaration des revenus
s150

Bonjour

Un début d'idée ICI
Pour le compte bancaire c'est au choix , par contre avec un compte en DH non convertible vous avez 80% d'abattement sur les impôts (si vous transférer la totalité de votre retraite )
Exemple
Bonne journée

LAFONMICHEL

Quels sont les risques en optant pour la non convertibilité en cas d'option pour les 80% ?
Merci de votre réponse. Michel

pasrop

bonsoir et merci pour votre réponse, j ai suivi le lien de votre mail et j ai vu que mon épouse et mes deux enfants seront donc "personnes a charge" cela change aussi quelque chose pour les impôts;
merci

jaclau360

pasrop a écrit:

bonjour,
futur retraite dans 3 mois , je pense venir passer ma retraite au Maroc , mais j ai du mal a trouve la meilleur solution pour nos impôts.
couple avec deux jeunes enfants , pension environ 1900 euros .
virement compte convertible ou pas  , totalité ou une partie .
en lisant les différents post il me semble qu en France  je ne payerai pas d impôts  mais au Maroc ?
merci pour votre aide

Bonjour,
Vous n'avez pas le choix, vous devez payer vos impôts dans le pays ou vous habitez 6 mois et 1 jour...........
Il est certain qu'avec ce montant vous allez payer des impôts au Maroc, ici il n' y a pas de quotient familial à l'exception du toute petite déduction pour les autres membres de la famille ( - de 400 dhs  par personne). D'un autre cote en etant resident au Maroc , vous n'aurez pu la CSG de prelever sur votre retraite
Bonne journee

pasrop

bonjour et merci de votre réponse,
amicalement
Pascal