@macasa
Vous avez raison, je n'ai pas compris pourquoi subitement aller hors sujet et parler des fous .....
et surtout avoir un à priori sur les problèmes rencontrés au Maroc pour les soins de santé qui, certes ne sont pas aussi
performants qu'en France, quoique... mais toutes les personnes de ma connaissance qui ont été soignés, opérés au Maroc
ne se plaignent pas des soins, ni des remboursements de la CNSS. Et au Maroc pas besoin de chercher un médecin, d'attendre
des jours ou des mois pour une IRM, un scanner, une radio, etc.
-@b abouvenus
Je parle des soins de santé en terme général en répondant à la question...
Pour ce qu'il en est du problème de suivi et d'accompagnement des personnes souffrantes de TDHA, il n'existe pas grand-chose au Maroc dans le milieu officiel... !
Lorsque vous parlez de soins de santé au Maroc, vous faites allusion aux cliniques privées ou aux hôpitaux publics... ?
Les hôpitaux publics sont très mal tenus et certaines cliniques privées ne peuvent se vanté d'être privées dans leurs façons de donné les soins de santé... !
L'un de mes enfants est né à Guyliz (Marrakech) dans une clinique privée, rien que l'état de la chambre, la salle de bain vous ferait fuir ; quand à la salle d'opération je ne vous en parle même pas... (parce que j'ai eu la chance de tenir la main de mon épouse pendant qu'on lui recousait le ventre...)
En Europe une telle clinique serait immédiatement fermée...
J'ai été soigné dans l'hôpital public de Marrakech, très mal soigné, séquelles à vie...
Un rebouteux m'aurait remis mon bras en place en deux temps trois mouvements...
Vous voulez faite l'éloge du Maroc comme une vitrine touristique, vous tenez une agence de tourisme... ?
Nous en sommes loin, très loin...
Il faut appeler un chat, un chat et non pas le changer en conte des milles et une nuit... !
Ici c'est l'une des portes de l'Afrique et il faut faire avec...
L'Afrique est un continent toujours en voie de développement, arrêter de pinailler en essayant de cacher la vérité aux autres ; ils finironts toujours par bien le découvrir par eux-mêmes...
En matière de soins pour des personnes soufrant de TDHA, rares sont les choses existantes ; si vous avez des renseignements autres, faites le savoir au lieu de vouloir faire de la propagande touristique... !
Respectueusement vôtre...