º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Groupe CNED Tanger

bouloquette

Voulant m'installer à Tanger en septembre, je voudrais savoir s'il existe comme dans d'autres ville comme Rabat, Casa,Agadir ou Essaouira des groupes CNED qui reprennent donc le programme de l'éducation nationale française.

A défaut nous serons obligés de nous installer dans une autre ville .

Voir aussi

Ecoles françaises à Tanger au MarocÉtudier au MarocEcole française à Kénitra, au MarocEcole français à Mohammedia, au MarocEcole française à El Jadida, au Maroc
ressilap

Pourquoi ne pas demander directement

bouloquette

Hé oui vous avez bien raison, c'est la logique même. Mais l'éducation nationale ne renseigne pas sur ces structures qui sont des initiatives privées de parents qui se regroupent et qui donne lieu parfois à de véritables écoles. Les frais CNED restent d'ailleurs indépendant des frais de scolarité de ces groupes. Mais l'éducation nationale snobe de genre d'initiative. Et vu les prix qu'ils pratiquent, jusqu'à 6 000 par an et par élèves ds les lycées français à l'étranger... surtout quand on n'a trois enfants.

ressilap

Avez vous essayé via le consulat ?

ressilap

Voulez vous que je me renseigne pour une bonne école privée sur Tanger ?

bouloquette

Merci pour votre disponibilité.

Etant à Tanger il y a trois semaines, j'avais non loin du lycée français recherché le centre rené Cassin, mais malgré l'adresse indiquée sur internet je n'ai jamais trouvé cette école et ils ne répondent pas au téléphone. Peut-être cpnnaissez-vous ce centre d'enseignement.

Non je ne suis pas passé par le consulat, bonne idée je vais le faire et je reviendrai sur le forum ensuite.. merci encore.

ressilap

J'ai une connaissance marocaine qui pourrait peut être me donner des informations, ceci dit, Tanger c'est le nord et la place de l'Espagne est importante dans la langue, l'industrie, etc

ressilap

Angle rue Sorolla et rue Moussa Ibn Noussair, Tanger, Maroc

C'est cette adresse pour Renee Cassin ?

ressilap

@bouloquette

ressilap

@bouloquette

bouloquette

Merci ressilap pour votre sollicitude. J'ai bien vu cet autre lycée qui est sans doute trés bien, mais les tarifs sont les mêmes que pour le lycée Régnault. Et plus de 15 000 euros pour 3 enfants c'est trop pour moi, déjà un groupe CNED revient à environ 7000 euros pour 3 pour l'année mais cela rentre dans le domaine du possible. Il y a bien aussi le lycée espagnol Cervantes qui serait à 9 000 e l'année mais cela ne résoudra pas le problème car nous vivons en Andalousie et 2 des 3 enfants n'accrochent pas du tout avec ...l'espagnol est c'es bcp pour cette raison que nous passons au Maroc. Je crois que nous allons plutôt abandonner Tanger pour une ville où ces groupes existent, comme Agadir, Rabat, Essaouira, Casablanca, Marrakech par ordre de preference. Merci encore pour votre intervention.

bouloquette

J'oubliais de dire : pourquoi les espagnols alors que la TVA est plus forte en Espagne et les profs autant payés qu'en France, arrivent à sortir un prix de 9 000 euros au lieu de 15 000 euros??? Où va l'argent ??

Thème bien français qui causent tellement de départ à l'étranger...

ressilap

Ça, c'est limite politique, je ne répondrai donc pas , même si j'ai un avis sur la question.

Je me limite à aider si je le peux........

bouloquette

Merci ressilap pour ces echanges, n'hesitez pas à vous manifester pour toute ouverture de groupe CNED dont vous entendriez parler. A plus!