º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ouvrir un compte ou non

Livie77

Bonjour à tous et à toutes,

Je me pose la question d'ouvrir un compte sur les banques présentes à Mayotte (BRED, BCOI, CA et La Poste, si je me souviens bien).

Personnellement, mon banquier (de la Soc Gen) m'a dit que ce n'était pas forcément nécessaire, que comme Mayotte était un DOM, je ne paierai pas de frais pour payer par carte bleue ou retirer de l'argent et qu'il pourrait m'établir un chéquier à mon adresse sur Mayotte.

En effet, je me dis que déjà en tant que fonctionnaire de l'Educ Nat, ils sont parfois pas débrouillards pour me payer en temps et en heure, alors si en plus je leur donne de nouvelles coordonnées bancaires, j'ai peur de les traumatiser sur une longue durée.

Bref, si quelqu'un est dans la même banque que moi, j'aimerai bien un témoignage, en message privé peut-être, histoire de ne pas faire de pub.

Livie

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque à MayotteAssurance habitationISG pour deux fonctionnaireInvestir à MayotteFormalités pour ouvrir un compte en banque à Mayotte
hanialou

J'ai contacté mon banquier (une autre banque); j'ai eu les mêmes réponses il suffit de communiquer, dès que possible, l'adresse à Mayotte

Dembeni

La réponse est non

kangani

Bjr
Clairement le conseil est de garder votre compte en métropole
Les tarifs banquaire ici n'on rien a voir avec ceux de la métropole (par exemple la gestion de compte est payante etc). Le seul inconvenient est que de nombreux magasins n'accepteront pas les cheques hors place; Mais payez vous souvent par chèque? Une bonne CB avec un plafond de retrait hebdo élevé et le tour est joué. Faire juste attention à la date d'expiration de la CB : il vaut mieux avoir un renouvellement quand vous êtes en métropole car cela peut être galere de se faire envoyer la CB par la poste.
slt