º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

EPS à Mayotte

petite framboise

Bonjour à tous
Je fais partie du contingent de profs d'EPS qui va rejoindre mayotte. Pour ma part, je devais partir le 2 aout, mais pour raisons familiales, mon départ est différé au 16 Aout...Pour un peu, j'étais pas là à la rentrée.... Entre stress , inquiétude , et pressée d'y être....Le nez dans les cartons, ma voiture part cette semaine... A bientot , au plaisir de vous lire
Petite Framboise

Voir aussi

Vivre à Mayotte : le guide de l'expatriéComment se faire des amis à Mayotterencontres métropolitainsNouvelle arrivante sur Mayotte pour travailler sur le CH de Mamoudzoujeune prof : quel lycée choisir ???
orangecitron

petite framboise a écrit:

Bonjour à tous
Je fais partie du contingent de profs d'EPS qui va rejoindre mayotte. Pour ma part, je devais partir le 2 aout, mais pour raisons familiales, mon départ est différé au 16 Aout...Pour un peu, j'étais pas là à la rentrée.... Entre stress , inquiétude , et pressée d'y être....Le nez dans les cartons, ma voiture part cette semaine... A bientot , au plaisir de vous lire
Petite Framboise

Bonjour Petite Framboise,

Courage pour "Tout"...et pour les cartons, dans l'enseignement, mon mari Prof d'EPS aussi, nous partons le 1er Aout, la voiture part mardi! On attend mi-juin pour l'affectation !
On est solidaire :)
@ ++
Orangecitron :)

petite framboise

Sympa ton message....Je descends ma voiture mardi à marseille . Elle aussi prend la route ou plutot la mer....Je suis de Saint etienne et comme vous j'attends mon affectation
A bientot
Framboise

lestef34

salut framboise

je suis aussi en eps et je décolle le 18 aout ......juste le temps pour moi de trouver mon établissement et le pot d'acceuil ...
et pas de voiture qui part ..juste 30kg avec moi

adaptation est le maitre mot en eps ....ça le fera !!!!

au plaisir de te rencontrer sur l'ile avec tous les nouveaux arrivants EPS et autre ...question de s'entraider et de faire un bon réseau .

bon courage a tous pour les preparatifs ....

j'attends toujours mon billet ??? ET TOI

orangecitron

petite framboise a écrit:

Sympa ton message....Je descends ma voiture mardi à marseille . Elle aussi prend la route ou plutot la mer....Je suis de Saint etienne et comme vous j'attends mon affectation
A bientot
Framboise

Salut Petite Framboise,

On embarque mardi en début d'après midi la voiture avec Transcause, je peux te laisser nos coordonnées en message privée si tu as besoin pour la suite...et pour Mayotte! Id'aime pour les autres collègues!
On a reçu notre e-billet ce matin, donc confirmation pour le 1er aout à 23 h de Paris et on arrive le 2 aout à 14h à Mayotte avec le transit d'une heure ( 11h55 à 12h55, sur l' île de la réunion!
@ Bientôt :)

petite framboise

Coucou
Moi aussi ma voiture part avec Transcausse. Pour ma part je n'ai pas encore reçu mon e-ticket, mais je décolle de Lyon. Je veux bien vos coordinnées, histoire de pe sentir moins seule...lol
A ++++
¹ó°ù²¹²Ôç´Ç¾±²õ±ð

fanju

Bonjour les Collègues d'EPS, pour nous le départ est le 6 aout, arrivée le 7! Nos affaires partent par container jeudi prochain.
Je suis impatiente de vous rencontrer  et de travailler avec vous.
Bon courage pour les préparatifs.

lannic

Salut,
je débarque aussi cette année et aussi en EPS. Je dois logiquement arriver le 8/08, le reste de ma famille m'y rejoindra un peu plus tard. Je galère un peu avec les dossiers et le déménagement mais ça va le faire. J'attends aussi de savoir à quel endroit je serai nommé.
Au plaisir de te lire et à bientôt.

lestef34

j'ai reçu mon billet

marseille st denis  puis st denis mayotte .....arrivée prévu le 19 aout à 9 h00 .....nous serons surement les derniers a arriver sur l'ile ....

j'espère qu'il y aura un comité d'acceuil !!!!!!

a bientot sur mayotte ..ça se précise

stef

simacker

lestef34 a écrit:

j'ai reçu mon billet

marseille st denis  puis st denis mayotte .....arrivée prévu le 19 aout à 9 h00 .....nous serons surement les derniers a arriver sur l'ile ....

Pas si sûr,
Réponse pour nous le 10 juin
Et les dossiers à faire après si positif
Et ça pour 40 PE métro et leurs familles

Tu vois, vous êtes loin d'être les derniers...

banane

bonjour,
moi aussi en EPS , je pars le 7 août, arrivée le 8 , j'aurais préféré partir le 15 ou 16...nous laissons nos filles ici mais...
à bientôt donc
Banane ( au fait , c'est un nom de code! )

Fanchon1959

Hello Framboise

Moi aussi je pars à Mayotte prof d'EPS aussi
Tu as déjà tes dates de départ ?mais comment as tu fais?
Car c'est le rectorat qui propose les dates et là je ne vois toujours rien?

Fanchon1959

ah oui 2012!! Je comprends maintenant

Alors où es tu à Mayotte ?

Je dois faire me voeux sur Mamoudzou ou alentours que me conseilles tu ?

Fanchon1959

Hello

Je suis nommés à Mayotte pour la rentrée 2013!!
Je dois faire mes voeux sur Mamoudzou ou alentours car je suis seule et je ne veux pa m'isoler.
Avez vous des conseils pour moi quant aux choix des collèges?
Merci d'avance

Thessalie

Salut je suis dans le même cas que Fanchon 1959, avez vous des conseils pour faire m'aider à faire mes vœux, je ne tiens pas à la capitale mais j'ai un peu peur d’être isolée, je n'ai pas de voiture. Si as des infos....

Fanchon1959

Hello

J'ai eu des renseignements mais sur Mamoudzou.
Tiens moi au courant !

Je serai après à la recherche d'une coloc

A bientôt peut être.

¹ó°ù²¹²Ôç´Ç¾±²õ±ð

Thessalie

Je suis seule aussi est tout à fait partante pour une coloc', en ce moment je fais mes vœux, mais le capitale est mon dernier choix. Je n'ai pas eu de très bon retours sur la vie la bas. Alors pas très isolé ok, mais quand même au calme....
Je continue à me renseigner.
on se tiens au jus.

fanju

Et pourquoi pas petite terre?

Prof d'EPS

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir parce que Laurent7706 a crée un sujet intitulé "prof d'EPS arrivant en août 2013", et je pense que ça serait sympa de tous se recentrer sur le même, histoire de faire connaissance et des pas avoir plusieurs forum qui parlent de la même chose.

D'ailleurs j'invite ceux qui sont intéressés, comme moi, à mettre leurs préférences de voeux et leurs nombres de points, ça permet parfois d'éviter de gaspiller des points sur des coins inatteignables...

En tout cas je vous souhaite la bienvenue à toutes et à tous, et j'espère qu'on se verra sur l'île, moi je vais sûrement chercher des personnes pour courir, faire du VTT (si j'arrive à en acheter un :) ) ou bien entendu du PMT dans le lagon !

PS : j'ai une question pour Fanchon1959. Je connais qq'un qui s'appelle ¹ó°ù²¹²Ôç´Ç¾±²õ±ð et qui bosse ou bossait au SIUAPS de Clermont, dont le surnom était Fanchon, alors je me demande si c'est la même personne.

TARDY Mathieu,

Thessalie

je me renseigne sur petite terre.
Merci

Thessalie

Je ne suis pas prof d'EPS mais si certains sont partants pour découvrir la vie sous marine et pour randonner ça m'interesse.

mariesw

mathieu, je suis dans le pays de gex et je fais de la course à pied que j'ai bien l'intention de continuer à pratiquer à Mayotte.

Prof d'EPS

@ Mariesw, cool pour la course à pied ! Je fais quasi exclusivement du trail et très peu de route, mais bon je ferais pas le difficile si c'est ça éviter de courir tout seul !

Didier 08

Je suis également exclusivement trailer. (j'en fait un joli dimanche d'ailleurs). Donc, si on peut s'y mettre dès août/septembre, j'adhère.

Prof d'EPS

C'est cool ça ! D'ailleurs j'ai entendu parlé du "mahoraid" une sorte de raid ou d'ultra-trail qui traverse l'île du nord au sud...

lestef34

mahoraid 66 km de trail
ce week end trail de 25km en petite terre

il y a bien 4 ou 5 trail organisés sur l'année sur mayotte

per contre peu de vtt dans le coin ..pas a ma connaissance !

bonne reflexion a vous

caribou