º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

combien de temps pour trouver un logement???

Brunelle73

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir une idée du temps nécessaire pour trouver un logement (petit, genre studio, je suis seul!) à Mayotte.

En effet je dois demander mon billet d'avion et je veux venir le plus tard possible car je laisse femme et enfants cette année.

Merci!

Voir aussi

Le logement à Mayottevotre offreQuartier calme de Mamoudzou KawaniRecherche avis sur quelques hôtelsAssociation Bekaji
Kaldryhn

Pour un studio, je ne connais pas l'etat du parc locatif mais pour toutes autres locations 3 4 pieces.

Je dirai le temps de visiter et faire le cheque. Il y a tellement de logement libre que ca ira vite.

tchipou

Tu trouveras facilement. Mais cherche un hébergement provisoire soit chez l'habitant, soit à l'hôtel(un peu onéreux pour une seule personne), en attendant que l'eau et l'élec soit installés... Parfois ça va vite... mais ça peut prendre 4-5 jours... Ou opte pour la coloc: Tout est déjà fonctionnel! Tu peux déjà faire une présélection des logements à visiter, à partir des annonces. Le journal d'annonces le plus utilisé étant le 97-6, que tu peux recevoir chaque semaine par mail sur simple demande. Ensuite, sur place il y a certes les annonces, mais le bouche à oreille marche fort. Un lieu te plait. Tu demandes aux habitants, ils t'orientent, et parfois négocient même pour toi!

Brunelle73

Merci. Bien reçu. Chez l'habitant/à l'hotel, ça marche partout dans l'île?

tchipou

contacte l'asso BEKAJI, ils ont des adresses de chambres chez l'habitant partout sur l'Ile.