Merci Julien. Je suis membre de ce forum depuis bientôt trois ans. Parmi les personnes que je connais et j'apprecie le mieux à Mayotte, c'est grâce à º£½ÇÂÒÂ×. Si j'ai pu partager un container, savoir quoi y mettre, demander un poste avec des conseil precieux, pouvoir loger chez quelqu'un en attendant d'avoir un chez moi, c'est grâce à expatblog. Ce logement, c'est encore cette très chère Sherpa 31 d'expatblog, maintenant une amie, qui nous a aidé à trouver.
Pas plus tard qu'il y a 3 jours Simon aka Simacker, m'accompagnait jusqu'au garage à Mamoudzou, pour mon contrôle technique, et il a même conduit ma voiture au garage lundi après-midi car petite terrienne, je ne pouvais pas barger et être là -bas à 12h00.
En 2012, on a partagé des infos ici pour notre départ de métropole, on a partager nos joies, nos angoisses, et même nos dates de départs. Su bien que sur mon vol du 1er août, nous étions une dizaine à se reconnaître grâce à expatblog. On s'est même fait notre voulé ensemble, permettant datterrir en douceur.
Je ne comprends donc pas comment du jour au lendemain, le forum est devenu c'est qu'il est devenu! Du coup, n'aimant pas trop des histoires car je trouve qu'il y en a assez comme ça dans le monde, je fais le choix de lire le forum que très épisodiquement. Je ne prétend pas donner des leçons aux autres, mais étant née en Afrique, ayant passée 20 ans en Europe par la suite, maintenant deux ans ici à Mayotte, et des voyages par ci par là , honnêtement, par moment je suis choquée par ce que je lis ici. Certes on peut par moments avoir des coups de blues, mais de là et se prendre les uns contre les autres comme le forum a tendance à faire ce dernier temps...y a quelque chose qui m'échappe là . Honnêtement, la plupart dentre nous qui vivons ici en tant qu'expat (quelque soit le sens que l'on donne à ce mot), nous ne sommes pas à plaindre.
Il faut savoir mesurer sa chance. Chez moi, les luhyias du Kenya on dit, à force de pleurer pour un oui ou pour un non, on n'a plus de larmes à pleurer quand les vrais malheurs finissent par nous arriver. à bon entendant...