Nouveaux arrivants pour les enseignants rentrée 2015
Salut à tous,
Est ce que quelqu'un sait quand on pourra avoir accès au barème retenu pour le projet de mouvement intra ?, pour rappel cela devait être hier.
Bonjour à toutes et à tous,
Le groupe de travail de vérification des barèmes intra des enseignants du second degré était prévu le 22 mai, il est repoussé au 26 mai.
L'affichage n'est pas encore disponible, mais il le sera entre lundi et le 26.
Après le 26 et après les modifications opérées suite au groupe de travail, l'administration procédera à un deuxième affichage.
En cas de contestation de votre barème, contactez-vos élus.
Si vous avez oublié de transmettre des pièces justificatives vous ouvrant droit à des bonifications, contactez vos élus (commissaires paritaires).
Bien cordialement
Guy
pour toute question individuelle, je peux répondre en MP
Merci Guy971, pour cette réponse complète et rapide, notre syndic ne nous a pas tenu au courant, demain on change de syndic, ça va finir pas nous coûter cherÂ
.
Bonjour,
toutes les CAP sont convoquées le 26. Ma réponse n'est qu'une déduction compte-tenu de cette convocation et de l'absence d'affichage à la date prévue. Je ne m'avance pas trop. Mais il ne peuvent pas faire autrement que de procéder à un affichage avant le 26...
Dès que j'aurai une réponse plus précise, je vous en ferai part...
Bonjour,
Je souhaiterais entrer en contact avec Guy971. Serait- il possible d'avoir une adresse mail ou un autre contact ? Merci. Pour info, je suis enseignante du premier degré mutée à Mayotte pour la rentrée 2015.
Salut gwadaly,
Tu peux lui écrire sur le forum en MP.Â
Merci pour l'info car je suis une néophyte !!!
Pas de problème  si tu as d'autres questions n'hésites pas, les gens sur ce forum sont une source inépuisable d'informations et de conseils.
Raison : Pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'
Je vous invite à lire la charte du forum
Je viens de recevoir notice de mise en route et ouverture des droits , je confirme : académie Aix Marseille prise en charge à 100% , nous sommes en mesure transitoire , ce sera lors du prochain mouvement de mutations que la prise en charge sera de 80% , reprenez contact avec vos DAF
Bonjour la ciotat,
ça c'est super et content pour toi. Espérons qu'il en sera pareil pour nous tous. Nous sommes toujours dans l'attente.
lelillois a écrit:Bonjour la ciotat,
ça c'est super et content pour toi. Espérons qu'il en sera pareil pour nous tous. Nous sommes toujours dans l'attente.
Toutes les académies ont reçu la même consigne , ça se débloque partout ! Champ... non, pastis pour tous !
la ciotat a écrit:lelillois a écrit:Bonjour la ciotat,
Toutes les académies ont reçu la même consigne , ça se débloque partout ! Champ... non, pastis pour tous !
Et un P'ti Rhum arrangé !!!! ou de la gnôle !!!! Nous allons être tous bourrés avant le départ !!
Bonjour à tous !
J'ai une petite question, j'espère que vous allez pouvoir m'informer.
Mon mari est professeur de mathématiques au lycée ici aux Comores, il a fait une demande de candidature au vice-rectorat pour intégrer un lycée mahorais à la rentrée 2015. Nous avons envoyé tous les documents demandés à la suite de plusieurs échanges, et depuis 3 semaines plus de nouvelles.
Alors nous savons, que la priorité est aux enseignants expat' venus de métropole mais nous aimerions avoir une réponse pour préparer ou non notre déménagement. Savez vous à quel moment les commissions pour les contractuelles ont lieu ? D'autres personnes ds notre cas ? Des infos ?
Merci d'avance
Bonjour Saleya,
Je ne pourrais pas répondre à ta question, mais diriges toi vers les syndicats soit le se-unsa mayotte , le snes mayotte ou la cgt mayotte, ils doivent certainement le savoir et ils te répondront mieux que quiconque sur ce blog, leur site est sur le net ainsi que leurs coordonnées.
Sinon les lycées de Mayotte ne sont pas Mahorais mais ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et oui c'est désormais un département bien de chez nous.
Merci pour ta réponse !
Je vais leur écrire de ce pas.
PS: J'ai précisé mahorais, comme j'aurais pu dire marseillais. Je suis au courant que Mayotte est département, j'y ai vécu.
Je connais très bien Mayotte, et la Métropole. Merci
Saleya a écrit:Merci pour ta réponse !
Je vais leur écrire de ce pas.
PS: J'ai précisé mahorais, comme j'aurais pu dire marseillais. Je suis au courant que Mayotte est département, j'y ai vécu.
Je connais très bien Mayotte, et la Métropole. Merci
normalement la com a lieu le 6 juillet , à confirmer
Ah oui quand même !
J'imaginais pas que ce soit si tard, en tout cas merci à tous pour vos réponses.
Et surtout beaucoup de réussite à vous que ce soit Mayotte ou ailleurs
Saleya a écrit:Ah oui quand même !
J'imaginais pas que ce soit si tard, en tout cas merci à tous pour vos réponses.
Et surtout beaucoup de réussite à vous que ce soit Mayotte ou ailleurs
Ça parait tard mais la commission d'affectation a lieu après la commission d'appel d’affectation des titulaires ( et pas expats).
Bonjour,
Je suis muté au collège de Bandrélé, certains connaissent ?
pointbapt a écrit:Bonjour,
Je suis muté au collège de Bandrélé, certains connaissent ?
Je crois qu'on a compris !!
la ciotat a écrit:Je viens de recevoir notice de mise en route et ouverture des droits , je confirme : académie Aix Marseille prise en charge à 100% , nous sommes en mesure transitoire , ce sera lors du prochain mouvement de mutations que la prise en charge sera de 80% , reprenez contact avec vos DAF
Bonjour,
Notre académie (Martinique) s'entête et nous répond :prise en charge à 80%, c'est ce que nous avons reçu de Mayotte. Quelqu'un a une info ou un texte officiel que je peux leur mettre sous le nez ?
DAF = direction des Affaires Financières ??? Chui perdue avec tous ces sigles moi.
Ici, seul le kwassa kwassa est remboursé.
pour BIBITAKI
- DAF= direction des affaires financières
c'est à eux que tu dois demander ta prise en charge à 100% de ton billet d'avion et le versement de l'IFCR , BO N°19 du 7 mai 2015 et décret n°89-271 du 12 avril 1989 modifié fixant les conditions et modalités de réglement des frais de changement de résidence des personnels civils à l'intérieur des départements d'outre mer, entre la métropole et ces départements, et pour se rendre d'un département d'outre mer à un autre
Bon courage
Marie-Anne
sinon tu vas sur le site" ac-grenoble rubrique:personnels, frais de déplacements" tout les documents et les circulaires sont en lignes.
je repars au bout de 5 ans
Raison : Hors sujet, merci de poster cette annonce à la section petites annonces >
oui, moi aussi en départ définitif, le service voyage m'a affirmé que le DAF prenait en charge les 20% restants, donc retour entièrement pris en charge, apparemment
A Bandrélé, je connais surtout le sodifram avec à côté le resto couscous, resto oriental tenu par Ali, un kabyle à ne pas manquer, tellement c'est bon et pas très cher et surtout très sympa
Merci Anne Marie Je suis retournée au Rectorat avec le fameux décret. La dame repartait sur les mêmes propos mais quand nous avons comparé son doc et le mien, elle s'est bien rendue compte qu'il y avait quelque chose de pas normal dans leur compréhension.  "Vous me mettez dans l'embarras" a - t elle dit. Elle doit voir sa chef... Affaire à suivre.
christine07200 a écrit:sinon tu vas sur le site" ac-grenoble rubrique:personnels, frais de déplacements" tout les documents et les circulaires sont en lignes.
Oui très juste. J'ai aussi imprimer le doc de Grenoble qui est bien conçu et très clair. Merci
Bonjour à tous ,
Mes chers collègues, arrêter de fantasmer et de polémiquer sur les 80 % ,100 % les abattements. tout cela ce n'est que du Pipo. J'ai eu mon billet et il est à 100 %.
Moi aussi je peux polémiquer et de dire bientôt il vont revenir sur le décret 1996 (500 voir 600 postes en moins) les vacataires y en a pas assez. Donc on peut tjrs rêver !!!
Avez-vous des infos concernant ce sujet ?
safir du psg a écrit:Bonjour à tous ,
Mes chers collègues, arrêter de fantasmer et de polémiquer sur les 80 % ,100 % les abattements. tout cela ce n'est que du Pipo. J'ai eu mon billet et il est à 100 %.
Moi aussi je peux polémiquer et de dire bientôt il vont revenir sur le décret 1996 (500 voir 600 postes en moins) les vacataires y en a pas assez. Donc on peut tjrs rêver !!!
Avez-vous des infos concernant ce sujet ?
Fantasmer ? Polémiquer ? ??? Pourquoi pas se renseigner tout simplement ? Vous avez votre billet à 100% et c'est bien et nous à qui on voudrait faire un abattement de 20% on doit se taire pour ne pas "polémiquer, fantasmer" alors qu'on se renseigne tout simplement ! Drôle de réaction de la part d' un collègue...
Bonjour à toutes et à tous,
Allons allons, gardons notre bonne humeur vous voulez bien?
Priscilla
J'ai (encore) une question aux nouveaux arrivants.
Ceux qui ont démandé une avance sur salaire (à défaut de pouvoir voir leur IFCR ), vous avaz eu une réponse /versement sous combien ?
J'ai demandé la mienne au début de mois et pas de nouvelles (et pas moyen d'avoir la bonne personne au téléphone)
.VM. a écrit:J'ai (encore) une question aux nouveaux arrivants.
Ceux qui ont demandé une avance sur salaire (à défaut de pouvoir voir leur IFCR), vous avez eu une réponse /versement sous combien ?
J'ai demandé la mienne au début de mois et pas de nouvelles (et pas moyen d'avoir la bonne personne au téléphone)
J'ai fait ma demande le 3 juin.
Je n'avais aucune suite et ce matin j'ai eu la gestionnaire au téléphone (Je suis de Créteil).
Elle a fait la demande au trésorier seulement la semaine dernière. Il faut attendre!
PLP2 quelqu'un sait-il à qui il faut s'adresser à Mayotte pour obtenir son arrêté de mutation INTRA , ma gestionnaire m'annonce ce matin ( ac Aix Marseille) que c'est à moi de le réclamer à Mayotte ???? Allez en attendant une réponse: un pastis et les cigales pour se calmer ....
Marie-Anne
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir la DPE de Mayotte et ts les arrêtes de mutations intra sont partis ds les différentes académies.
Bon weekend plein de soleil à tous.
J SIVIL
Merci de l'info SIVIL
la ciotat a écrit:PLP2 quelqu'un sait-il à qui il faut s'adresser à Mayotte pour obtenir son arrêté de mutation INTRA , ma gestionnaire m'annonce ce matin ( ac Aix Marseille) que c'est à moi de le réclamer à Mayotte ???? Allez en attendant une réponse: un pastis et les cigales pour se calmer ....
Marie-Anne
Mon arrête a pour entête mon académie d'origine donc il doit être émis par ton académie je pense. Et c'est une des premières choses à avoir pour compléter ton dossier et enclencher les autres procédures (IFCR, IE, ...)
Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte
Douanes à Mayotte
Les voyageurs à destinations de Mayotte peuvent importer les produits suivants dans les quantités ...
La santé à Mayotte
C'est la CSSM (caisse de sécurité sociale de Mayotte) qui s'occupe de la gestion des ...
Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Mayotte