º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

chien a mayotte

maripassoulz

J'ai vécu à Mamoudzou 4 ans et je suis repartie avec 3 chiens .
Si vous voulez garder votre chien il ne faut jamais le laisser seul dans le jardin et si vous travaillez enfermez le à l'intérieur de la maison
Jamais sur la terrasse ou le balcon .
Les ados enlèvent les chiens voués à une vie de terreur et vous ne le retrouverez jamais.

agnesjea

Merci pour votre témoignage . Je n'ai pas de chien mais de nombreux chats et j'aurais aimé les avoir avec moi . En lisant tous les petits mots du blog, j'ai un peu froid dans le dos !
Actuellement les animaux sont gardés dans une location par 1 de nos filles ; ça nous côute une fortune et ils sont souvent seuls, notre fille n'habitant pas sur place . Pour la prochaine mut nous cherchons un endroit pas trop difficile ( en Polynésie il y a aussi une quarantaine en plus du prix du billet !) et Mayotte semble ne pas correspondre à notre profil , du fait de nos bêtes .
J'apprécie beaucoup d'ailleurs toutes les indications données par ce forum, c'est très appréciable pour faire un choix qui colle au mieux .
Il reste bien des destinations à envisager , ce n'est pas la peine d'aller "se faire mal" en vivant des drames . Cela dit , la condition animale est désastreuse un peu partout ! Notre dernière fille, en Inde actuellement , souffre de la condition des chiens aussi . Chacun sait qu'en Inde la misère est immense, les chiens partagent la triste condition de survie des êtres humains . Mais il n'y a pas de sadisme , c'est déjà mieux ....
Bonne continuation avec vos amis à 4 pattes, bien chanceux de vous avoir croisée un jour . Bien amicalement .

tpelourdeau

@annveve venez avec votre chien sans problème il faudra le reprendre avec vous ensuite.

de plus en plus de gens ont des chiens quand même

il est vrai que des delinquants les utilisent comme arme par destination mais si vous le protegez bien il n’y aura pas de problemes

Thierry