º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

création d'une petite école avec jardin pédagogique

joremi

Bonjour,

Enseignant dans le 1er degré depuis 25 ans,directeur d'école,je souhaiterais vivement créer une petite structure scolaire à Mayotte où j'ai déjà enseigné quelques années.Je connais assez bien le contexte insulaire,socio-économique et culturel de Mayotte,même si je n'y habite plus actuellement.
C'est une île où j'aimerais construire un projet d'une petite école ,pour démarrer avec quelques élèves...où les savoirs et compétences fondamentales d'enseignement seraient respectées,mais avec des adaptations d'emploi du temps,de méthodologie,d'approches pédagogiques ouvertes,permettant à l'enfant d'évoluer à son rythme,selon ses capacités,ses difficcultés,d'où l'importance de petites effectifs;avec si possible la mise en place de micro-projets  "jardins,bricolages,cuisines...
Je suis dans la phase d'étude du projet pédagogique,de son écriture.Je lance un message aux parents intéressés,susceptibles d'adhérer au projet - qui pourrait voir le jour à la rentrée 2017 si tout va bien ...
Je reste dans l'attente des retours de parents intéressés et ouvert à toute démarche de rencontres,ainsi que de propositions de local pour l'installation de la structure ..

Voir aussi

Le marché de l'emploi à MayotteTrouver un emploi à MayotteCréer son entreprise à Mayotte - informations de baseInformation enseignant contractuelLois du travail à Mayotte : les derniers changements
EmmanuelleRond

Bonjour,
Nous sommes parents de 2 enfants de 3 et 7 ans qui seront scolarisés en moyenne section et ce2 l'an prochain.  votre projet pourrait nous intéresser mais sur petite terre uniquement...

melusine97

Bonjour, ayant une fille en ce2 nous serions aussi très intéressés par une telle structure mas plutôt vers Sada....il y a un réel souci en matière d'enseignement sur mayotte... Greve a répétition, dessin libre au lieu des cours de base....et lorsque je vois que les capa et les 1ere ne maitrisent ni la lecture ni l'écriture je me dis que cela fait longtemps que le problème perdure... Partante!!!!

joremi

Bonjour,

Je lis votre réponse avec plaisir.Je peux comprendre vos attentes et vos préoccupations,ayant été confronté à des réalités difficiles à vivre lors de mon séjour à Mayotte - mouvements de grèves à répétition,qualité de l'enseignement parfois désastreuse,manque de professionnalisme de certains enseignants...;mes enfants en ont fait les frais,même si tout n'est pas négatif mais quand même,on ne peut s'empêcher d'avoir des inquiétudes.Je vais me mettre à l'ouvrage pour offrir un environnement d'études,dans la sérénité et la quiétude de travailler sans risque d'interruption,ni de grève...Je vous tiens informé de l'évolution du projet.Avez-vous une adresse mail?

Merci  encore  pour votre réponse

Bonne journée

Bien cordialement

joremi

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement.Je prends note avec attention de votre souhait de localiser la structure sur Petite Terre.Je me mets à l'ouvrage et vous tiens informé de l'avancée du projet.
Avez-vous une adresse mail,s'il vous plaît?

Merci encore

Bonne journée

Bien cordialement

Josélito Danton

joremi

Si vous avez des connaissances de parents susceptibles d'être intéressés,je vous remercie...

Bien à vous

joremi

Je ne suis pas sûr que mes messages passent bien,j'ai quelque souci de connexion en ce moment...tenez moi informé

Merci

Tatiana2903

Bonjour,

Serait ce une école maternelle ou primaire ? Maman d'un petit loulou qui va faire sa 1ère rentrée en septembre cela m’intéresse si c'est sur petite terre. Mais si c'est sur grande terre cela m’intéresse aussi mais cette fois dans le sens professionnel si vous avez besoin, étant diplômé dans la petite enfance je rêve de pouvoir travailler en école.

Cordialement.

Monalistar

Oh ce serait super ! Les enfants étaient dans une école alternative en belgique, n'en ayant pas trouvé à mayotte ils sont cette année en instruction en famille. Nous habitons petite terre, les garçons ont 2ans, 5ans et 7ans.

Bettydesiles971

Bonjour,

Je trouve votre projet très intéressant, je ne suis pas diplômée en petite enfance mais si vous rechercher des enseignants motivés, je suis la personne qu'il vous faut d'ici 2018.

L'idée d'une école alternative est une grande avec avancée dans le système éducatif français.

joremi

merci pour la reponse le projet est en plein etude  je reviens vers vous plus tard    merci  vous avez des enfants  vous pouvez parle du projet dans votre entourage    a bientot

Nat64

bonjour j'espère etre sur petite terre dans les 2 ans à venir. je serais très intéressée aussi, 7 ans et 4 ans à ce jour.

joremi

Bonjour,

Je vous remercie pour l interet porte a mon annonce.Le projet est serieusement a l etude,je serai ravi de faire votre connaissance et nous entretenir sur la scolarite de vos enfants>nous gardons contact pour les suites du projet > si vous pouvez m envoyer une adresse mail avec vos coordonnees

merci        je m excuse pour les accents  je suis en ce moment en Thailande pour d autres activites scolaires   et les computeurs sont assez particuliers

a bientot

melusine97

Bonjour Joremi, alors où en êtes vous de votre projet? Cela avance-t-il?  Merci de nous tenir au courant!

jennytiare

Bonjour,
Votre projet m'interesse, maman de 2 enfants de 9ans et 19 mois, moi même instititutrice. Nous sommes sur Petite Terre.
Au plaisir,

melusine97

Joremi, joremi, joremi  !!!!!!!

Sandypetiteterre

Bonjour,
J'arrive sur petite terre avec mon fils de 15 ans au mois d' octobre
J'aurai besoin de trouver rapidement un emploi
Votre projet de petite structure scolaire m' intéresse, c' est un très beau projet, je vous souhaite qu il aboutisse.  je suis diplômée de la petite enfance.
Maman de 3 enfants.
Sandrine.