º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le développement de Mayotte

chantal isabelle

Bonjour à tous,
Je pose ici une question.
Existe-t-il  à Mayotte des personnes qui désirent s'engager pour la coconstruction du département avec tous les acteurs y compris les habitants ?
et deuxième question pensez-vous que de disposer d'un lieu pour se reposer régulièrement à La Réunion, serait un plus pour garder la motivation ?
Merci pour vos retours
Isabelle pour ACSOI

Voir aussi

Vivre à Mayotte : le guide de l'expatriéÉpargner pour sa retraite à MayotteQuelle est la différence entre petite terre et grande terre ?Nouveaux membres du forum Mayotte, présentez-vous ici - 2025Nouvel arrivant a Mayotte
herve16

Haha, pour moi c'est bien trop tôt, (j'y suis pas encore)...mais je t'encourage et on en reparle dans un an...

Bettydesiles971

Dans un an normalement je serai à Mayotte et prête à m'engager

joremi

Bonjour  Chantal   

Comment ca va ..?  tu te souviens  nous avions fait connaissance en janvier  cette annee   c est Joselito  je m excuse pour ce silence   j avais beaucoup de travail sur le projet en Thailande et la mise en route de la petite ecole  qui m a retenu plus longtemps que prevu   puisque je rentre a la Reunion   le 23 mai   cette fois c est  sur   
Le projet est maintenant bien sur les rails   et je peux partir l esprit tranquille surtout revoir mes enfants a Bras Panon et envisager d autres projets  dont la creation d une structure scolaire et/ ou de educative d accueil en temps et hors temps scolaires ...c est vraiment ce que je souhaite  sincerement  avec proposition d ateliers educatifs autour de l alimentation et du developpement durable ...je serai donc a la Reunion  a la fin du mois et je prevois ensuite d aller a Mayotte debut juin     si nous pouvons nous voir pour en parler   es tu deja a Mayotte...? aurais tu  des pistes pour la location d un local...? 

merci   a toi

melusine97

Bonjour, la question est vaste et ...intrigante....j'aimerais bien en savoir un peu plus Chantal....

chantal isabelle

Eh bien il s'agit d'organiser l'accueil de jeunes qui veulent se former à La Réunion, de s'occuper notamment  du logement pour ces stagiaires, les propriétaires investisseurs dans notre projet de résidence s'engagent à accueillir une ou deux personnes le temps de la formation, une ou deux fois dans l'année. Pour les propriétaires investisseurs de Mayotte ou travaillant à Mayotte c'est l'occasion de disposer d'un bien à La Réunion.

chantal isabelle

Bonjour, oui ça va bien , on en est l'étude de faisabilité pour la résidence, concernant ta demande pour le local, j'avais noté une offre de location , ou de vente, je crois à Bandrele, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Bonne installation
Isabelle