º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mutation Mayotte : Par où commencer ?

GuestPoster639
Bonjour tout le monde,

Avec mon compagnon, nous avons pour projet de quitter le nord pour Mayotte.
Nous souhaitons faire appel à vous et à votre expérience afin d'avoir des conseils pratico-pratiques au niveau organisationnel, pour pouvoir préparer au mieux ce projet de mutation à Mayotte.

Je suis attachée d'administration de l'état, mon compagnon est dans le privé (technicien de maintenance éolienne).

Nous avons pour projet de venir à Mayotte en 2024. Toutefois, nous ne savons pas vraiment par où commencer, comment ça se passe, si l'administration nous aide (€💶), si oui, à quel niveau, à quelle hauteur, quand entamer les démarches, à quel transporteur on peut faire appel ??? Voilà, pleins de question auxquelles nous sollicitons votre aide.

Aussi, sauf erreur de ma part, l'énergie éolienne est inexistante à Mayotte. Est ce que vous avez connaissance de domaines dans l'énergie qui sont susceptibles de recruter des profils comme celui de mon compagnon ? Si vous avez également des contacts, ça serait top.

Je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous seriez susceptible de nous apporter.

Voir aussi

Vivre à Mayotte : le guide de l'expatriéÉpargner pour sa retraite à MayotteQuelle est la différence entre petite terre et grande terre ?Nouveaux membres du forum Mayotte, présentez-vous ici - 2025Nouvel arrivant a Mayotte
Djameel
Bonjour Assoufia,

Avez-vous déjà décidé d'une région précise sur Mayotte?

Y a-t-il déjà eu une prise de contact avec les autorités compétentes pour vous accompagner sur le volet administratif de cette démarche: ambassade, consulat, etc.?

Avez-vous visité Mayotte pour en faire une première expérience?

Je vous invite à consulter le Guide de l'expatrié à Mayotte pour en savoir en peu plus, en attendant les réponses des autres membres.

Bonne journée

Djameel
Equipe º£½ÇÂÒÂ×

soltanesoltane
Mayotte est un département ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ,je comprends pas de quelle autorité tu parles ?